Distrib Linux compatible avec mon imprimante pour impression hors ligne

Résolu/Fermé
Dibouted - 19 févr. 2021 à 13:34
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 mars 2021 à 14:56
Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une impression hors ligne (donc sans pouvoir telecharger de drivers) a partir d'une distrib Linux sur livecd.

J'ai une imprimante Canon MP240 et une clef usb (je ne sais pas si on peut "installer" des drivers prealablement telechargés en mode livecd a partir d'une clef ?)

Je cherche donc une distrib compatible directement avec mon imprimantre si possible, j'ai essayé Ubuntu 18.04 et 20.04 avec les drivers generiques et MP240 dispos dessus mais ca n'a pas fonctionné (a moins qu'il faille faire une manip special je n'y connais rien avec Linux)

Merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 mars 2021 à 11:59
Bonjour

J'ai une imprimante Canon MP240 et une clef usb (je ne sais pas si on peut "installer" des drivers prealablement telechargés en mode livecd a partir d'une clef ?)

Oui. En fait ce que tu peux faire, c'est préparer un live USB avec lili usb creator ou rufus, démarrer dessus, et de là, installer tes pilotes d'imprimantes comme sur n'importe quel linux. Et tant qu'à faire tu prépares cette image sur un PC qui a accès au réseau pour récupérer plus facilement ton pilote :-)

Je cherche donc une distrib compatible directement avec mon imprimantre si possible, j'ai essayé Ubuntu 18.04 et 20.04 avec les drivers generiques et MP240 dispos dessus mais ca n'a pas fonctionné (a moins qu'il faille faire une manip special je n'y connais rien avec Linux