Quel est le meilleur antivirus antivirus selon vous ?
Résoluanonyme -
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Les antivirus et leur impact sur les performances d'un ordinateur sont discutés, avec Kaspersky évoqué comme option potentiellement gourmande, parmi d'autres choix et considérations sur la consommation des ressources système. Des solutions variées sont mentionnées, notamment Avast, Avira et Norton, ainsi que des conseils pour une sécurité en couches avec pare-feu et anti‑spyware et protègent aussi les navigations et les échanges. La plupart des réponses soulignent qu'aucun antivirus n'est infaillible et qu'une sécurité efficace dépend aussi d'usages responsables, comme éviter les pièces jointes douteuses et les téléchargements non vérifiés. En cas de choix personnel, la discussion montre une variété d'expériences sur la performance et le coût, sans consensus clair sur le meilleur produit à l'heure actuelle ou selon les besoins.
-
il n'y a pas d'Antivirus infaillible, le meilleur agent de sécurité se trouve entre la chaise et le clavier...à part cela, il n'y a que l'embarras du choix dans les autres réponses...
-
j'avais également Kaspersky pendant un an sans rencontrer de problème particulier concernant la rapidité de mon ordinateur, j'en ai ensuite installé un autre qui lui était trop "protecteur" et bloquait toute ouverture de fichier (word, excel) et que j'ai désinstallé au bout de trois mois, depuis j'ai installé "Avast" un antivirus complètement gratuit que vous pouvez télécharger sur le net et ce depuis un an et qui joue son rôle aussi bien que les précédents antivirus qui étaient payants, je viens d'ailleurs de renouveler la licence (toujours gratuitement)
-
Bonjour
Ayant voulu tâter du gratuit, je l'ai payé très cher car j'y ai perdu mon Win XP, mon Office Pro et tous mes logiciels...J'ai du tout racheter; Le dépanneur n'a pu sauver que les fichiers.
Un Worm (ver ou cheval de troie) est entré après avoir asphyxié mon antivirus et m'a rapidement paralysé ma machine. Formatage obligatoore.
Le dépanneur m'a conseillé vivement un logiciel peut être cher, mais la sécurité n'a pas de prix et celui conseillé (et installé) stoppe même les menaces ayant des probabilité d'être des virus;..donc il n'attend pas que le virus soit connu et que l'antidote existe. Les bases de cet antivirus se mettent a jour quasiment chaque jour.
Je l'ai depuis 2008 et en 2009 je l'ai acheté pour deux ans.
C'est KASPERSKY.
Voyez, dans la PJ, ce qu'il m'a déjà stoppé.....
Mais chacun est libre de son choix...tant qu'il n'a pas été contaminé !!
Amicalement -
ayant eu norton d'origine sur mon pc, j'ai voulu essayer bitdefender, mais je suis vite revenu à norton, à mon avis qui reste le meilleur antivirus à l'heure actuelle. son seul défaut reste son prix, plus élevé que bitdefender ou autres.
mais norton reste très efficace à pas mal de niveaux -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Un antivirus ne suffit pas.
Il faut :
- Un antivirus (j'ai eu longtemps AVG et j'ai depuis 3 ans AVAST)
- Un Pare-feu (j'utilise depuis longtemps ZoneAlarm sans problème sauf une fois après une mise à jour de XP qui était incompatible).
- Un Spyware ou Anti espion (j'utilise Spybot qui est très vigilant. Il veille en permanence).
Et surtout, il ne faut pas ouvrir de fichier joint à un courriel quand on n'en est pas sûr, il ne faut pas télécharger sur P2P quand on n'est pas sûr etc.
Un antivirus n'est efficace que quand le virus est connu. Et, pour qu'il soit connu, il a déjà infecté plusieurs ordinateurs.
Alain17610 -
-
-
Pour ma part et sans hésitation Antivir d'Avira. La version gratuite est pas mal et la version payante (19,90 € par an) est très efficace.
-
-
Bonjour, il n'y a pas de meilleur antivirus, ils ont tous des défauts (trop lourds, trop typé, trop maigre), sur Vista et Windows 7, l'antivirus gratuit de Microsoft suffit, sur XP, je préfère Avast gratuit, mais il faut savoir, que c'est notre façon d'agir sur internet qui est le premier facteur de virus. En conclusion, c'est comme le vaccin de la grippe, peut être il marchera !
Une visite à cette page : http://nans31.free.fr/index.php/securite/antivirus.html -
Bonjour !
Pour moi Avira, reste un des meilleurs. Même en version gratuite.
Le programme répertorie plus de 1.900.000 virus, chevaux de Troie, vers, dialers, spyware, malware, etc. Il analyse chaque fichier créé ou lu sur l'ordinateur : fichiers exécutables, fichiers compressés, documents, de façon à détecter toute infection tentant de s'installer.
Il intègre également un mécanisme anti-rootkit pour repérer les infections qui essayent de se cacher
Les mises à jour (base de données des virus et du programme) sont faites automatiquement. Vous en êtes avertie sur votre boîte mail à chaque fois.
Il suffit de programmer la fréquence de contrôle intégral du système.
Les fichiers douteux ou infectés peuvent être envoyés au centre Avira pour contrôle.
Depuis que je l'ai, plus de soucis.
Dominique -
Kaspersky; AVG, Antivir, Avast, Bit Defender, NOD32, ect........! Question souvent posée, les réponses...jamais les mêmes, le mieux c'est de tester, pour les gratuits, je vous l'accorde c'est plus facile.
Une fois que vous aurez fait votre choix, lisez les tutoriels du logiciel choisi, afin de le paramétrer de manière efficace.
Le meilleur antivirus, c'est vous..ou du moins, votre façon de surfer:
-Télécharger les logiciels uniquement sur les sites officiels
-éviter le Peer to Peer (le téléchargement illégal)
-éviter les sites dont le certificat n'est pas valide
-lorsque vous installez un logiciel, prenez le temps de lire la procédure d'installation.
-être sur de ses contacts msn ( et encore!!)
-n'ouvrez jamais un fichier joint, lorsque vous n'êtes pas sûr de l'envoyeur.
et aussi:
-mettre à jour votre anti-virus régulièrement ainsi que votre système d'exploitation.
-scanner votre système avec l'anti-virus + Malwarebytes régulièrement.
-nettoyer les fichiers temporaires et vider la corbeille avec ccleaner
Je dois en oublier d'autre, merci de compléter. -
-
D'accord avec Jean-Marie, choisir Linux (Ubuntu facile à utiliser) un système exploitation libre et gratuit. 7 ans de pratique sans antivirus, je n'ai jamais été infecté.
-
Bonjour les amis,
Le meilleur antivirus est Avira, il est léger, gratuit et efficace.
Thierry -
-
En premier lieu c'est l'utilisateur le meilleur antivirus... (page web piégée, mail vérolé peuvent souvent être évité. L'utilisation de Firefox au lie de Internet Explorer permet aussi d'éviter les virus passant par les Active X.
Toutefois, en payant Kaspersky ralentit parfois les machines (surtout au démarrage) et m'a posé des problèmes de détections tardives (ordinateur déjà attaqué) et de mauvaises réparations (programmes inutilisable après)
Norton est souvent passoire et prend encore plus de ressources que Kaspersky.
Fsecure est lui aussi très gourmand.
Pour ma part, je vise les gratuits.
ANTIVIR est léger, très efficace et rapide à la détection (la version gratuite est un peu bridée mais suffit en usage courant).
AVG fonctionne aussi très bien (un peu plus complet que antivir)
AVAST est complet et performant, mais j'ai déjà eu avec des soucis de mauvaise détection et de réparation ayant entrainé un plantage de la machine (suppression d'un fichier Windows). -
-
perso, la premiére chose que je fais, lorsque j'achete un PC, je procede a la desinstallation de l'anti virus, pour installer quelques logiciels que j'utilise et que l'AV ne veut pas, et je le remets de tps en tps pour voir ce qu'il y a mais en general aucun anti virus n'empechera un VRAI virus d'entrer dans votre pc, par contre il vous empechent tous de faire certaines choses que nous faisons tous (downloads) le comble c qnd mme d'avoir un AV qui vous dit "vous avez un virus", je n'ai jamais eu de gros problemes du fait de travailler sans AV, mais bien sur chacun peut avoir un point de vue different
- 1
- 2
- 3