Probleme asus demarage
Résolukev59400 Messages postés 91 Statut Membre -
Voila si qqn aurait une solution a ce probleme
merci d'avance pour votre aide!
9 réponses
Problème rencontré après le démontage d'un Asus Eee PC R101 : après le remontage, les voyants alimentation et power s'allument et le ventilateur tourne, mais l'écran reste éteint malgré le disque dur accessible.
La meilleure solution évoquée est de débrancher puis rebrancher la pile du BIOS (pile CMOS), ce qui a permis au système de démarrer normalement selon les échanges.
En parallèle, certaines interventions suggèrent de vérifier le bip de démarrage et d’essayer le mode VGA dans le BIOS, ou encore d’effectuer un diagnostic via une clé USB bootable.
-
Ba voilà content pour toi!Mets en résolu
-
Mal enfiché
-
jai deja verifié plusieurs fois et tout est bien enfiché ^^
-
bonjour,
est ce que tu peut relier un ecran en externe ???
c'est juste pour vérifier que ta carte graphique fonctionne toujours.-
oui je viens d'essayer :
alors lorsque rien n'est branché sur l'ecran externe (il me met: "please check video cable connection")
et lorsque je branche le pc asus il n'y a plus ce message et on dirait que l'ecran se met en veille ! (le voyant alimentation de l'ecran externe qui est jaune passe a l'orange)
voila merci de votre aide ! -
-
non toujours le meme...
mais j'ai une fiche jaune qui relie un circuit imprimé ou il ya l'interrupteur a un autre circuit ou il y a le ventilateur et il me semble avoir tiré dessus (quand jai demonté le pc sans declipser les fiches qui tenait la fiche jaune ) est ce possible que ce soit la cause?
edit: il s'agit d'une nappe en faite comme celle ci : http://www.google.fr/... -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je site("il me met: "please check video cable connection")
ton cable qui part de l'ordinateur a ton ecran est mal brancher ou defectueux-
-
Oui c'est normal , javais bien compris, j'ai precisé qu'il n'y avait rien de brancher lorsque ce message apparaissé et lorsque jai branché le pc defectueux le message a cessé et le voyant a viré a l'orange ^^ (jai precisé le message pr montrer la difference , peut etre que comme le message n'apparaissait plus , lecran externe reconnaissait quelque chose)
-
-
-
-
-
Tu as essayé en mode de démarrage "vga" en lancement du bios??
-
Vérifie toutes les fiches dans ton pc,c'est ce qui il y a de mieux à faire ;)
-
Tes sur de bien avoir rebrancher l'alimentation ?
Car j'avais le même problème avec ma tour de gamer.
Cela venait de l'alimentation, vérifie je te le conseil. :s -
vous etes des CHAMPIONS !!!!
j'ai debranché puis rebrancher la pile et cela refonctionne mille merci !!!