Probleme asus demarage

Résolu
kev59400 Messages postés 91 Statut Membre -  
kev59400 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour j'ai un probleme avec mon ordinateur asus eee pc r101, je l'ai demonté pr pouvoir acceder au disque dur , mais lorsque je lai remonté il ne fonctionnait plus , les voyants alimentation et power s'allument , le ventilo se met a tourner mais l'ecran ne sallume plus !

Voila si qqn aurait une solution a ce probleme

merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Ba voilà content pour toi!Mets en résolu
1
kev59400 Messages postés 91 Statut Membre

vous m'avez vraiment bien aidé merci !
mais jai un nouveau probleme ^^
le disque dur a du etre abimé et le pc ne veut pas demarrer jai un message " BOOTMGR is missing press ctrl+alt+del to restart"
aurais tu une idée du probleme?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Mal enfiché
0

jai deja verifié plusieurs fois et tout est bien enfiché ^^
0
nico-la Messages postés 59 Statut Membre 8

bonjour,

est ce que tu peut relier un ecran en externe ???
c'est juste pour vérifier que ta carte graphique fonctionne toujours.
0

oui je viens d'essayer :
alors lorsque rien n'est branché sur l'ecran externe (il me met: "please check video cable connection")
et lorsque je branche le pc asus il n'y a plus ce message et on dirait que l'ecran se met en veille ! (le voyant alimentation de l'ecran externe qui est jaune passe a l'orange)
voila merci de votre aide !
0

Alors tu peut toujours essayer d'enlever la batterie, de debrancher le chargeur et d'appuyer sur l'interrupteur 15-20 secondes, c'est souvent magique comme solution.

Mais la, sinon j'ai un peu peur pour ton chipset graphique ...
0

non toujours le meme...
mais j'ai une fiche jaune qui relie un circuit imprimé ou il ya l'interrupteur a un autre circuit ou il y a le ventilateur et il me semble avoir tiré dessus (quand jai demonté le pc sans declipser les fiches qui tenait la fiche jaune ) est ce possible que ce soit la cause?

edit: il s'agit d'une nappe en faite comme celle ci : http://www.google.fr/...
0

Cette nappe la ne vas pas à l'écran, par contre, ça peut être pour ton pas, les interrupteurs ...
je pense que le mieux, c'est que tu le redémontre pour tout rebrancher correctement !
0

ok je vais tout redmonter et remonter alors
merci je te tiens au courant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je site("il me met: "please check video cable connection")

ton cable qui part de l'ordinateur a ton ecran est mal brancher ou defectueux
0

essai avec un autre câble déjà
0

Oui c'est normal , javais bien compris, j'ai precisé qu'il n'y avait rien de brancher lorsque ce message apparaissé et lorsque jai branché le pc defectueux le message a cessé et le voyant a viré a l'orange ^^ (jai precisé le message pr montrer la difference , peut etre que comme le message n'apparaissait plus , lecran externe reconnaissait quelque chose)
0

et au niveau de ta carte graphique branchement de l'écran (une fiche mal enfiché ou autre,ouvre le ,c'est quasi sur que c'est bogue d'écran enfin de branchement externe ou interne.
0

t
0

je redemonte et remonte pour voir
merci !
0

Tu as essayé en mode de démarrage "vga" en lancement du bios??
0

je ne sais pas , comment fait on?
mais comme rien ne s'affiche a l'ecran, je ne peux pas acceder au bios ? si?
0

Tu n'a même pas l'ouverture du bios quand il se charge ecran noir avec les fonctions de lancement???
0

non il n'y a vraiment rien qui s'affiche ^^ (ecran noir rien d'autre)
0

Vérifie toutes les fiches dans ton pc,c'est ce qui il y a de mieux à faire ;)
0

d'acc je te dis quoi des que jai fais cela
0

ok teste après ,c'est quasi sur que c'est dû à cela,tu saurais pas remonter un pc,je pense que rien ne s'allumerai,vérifie bien les connectiques de vers la carte graphique surtout,le message en anglais indique un problème du genre connectique écran,il se peut que cela soit interne ;)
0

oui ok mais le message ne s'affcihe plus lorsque j'ai branché le pc defectueux !
0

Tiens pas trop compte de l'apparition de se message,c'est pas forcé.Vérifie toutes tes fiches et après on voit.
0

re , alors toujours pareil apres avoir demonté et remonté!
meme en branchant un ecran externe , rien ne se passe pas de message et changement de voyant (mise en veille) comme tout a l'heure.
0
Jefkey Messages postés 26 Statut Membre 27

Tes sur de bien avoir rebrancher l'alimentation ?
Car j'avais le même problème avec ma tour de gamer.
Cela venait de l'alimentation, vérifie je te le conseil. :s
0

oui je pense vu que les voyants s'allument don forcement , cest alimenté non?
0

A tu le "BIP" du démarrage ?
0

non j'entends juste le ventilo tourner
0

C'est une tour que tu as monter ?
0

pas forcement,alimenter oui mais peut être pas comme il le faut,des défauts d'alimentation causant des problèmes comme le tiens il y en a la beaucoup !
0

vous etes des CHAMPIONS !!!!
j'ai debranché puis rebrancher la pile et cela refonctionne mille merci !!!
0

C'était la solutions, je sais pas pourquoi on s'est casser la tête.. >,<
0

oui merci vraiment ^^
je sais pas si tu as vu mais j'ai eu un autre probleme lol
si tu penses a quelque chose n'hesite pas :)
0

C'est quoi ton autre soucis?
0

jai l'impression que le disque dur a ete abimé jai un message qui apparait au demarrage et le pc ne demarre pas :" BOOTMGR is missing press ctrl+alt+del to restart"
aurais tu une idée du probleme?
0

ton démarrage est pas booter sur le dd
0