Live USB XP

Résolu
darkwall_37 Messages postés 45 Statut Membre -  
 bouctin -
Bonsoir,

Je cherche désespérément un moyen de booter XP à partir d'une clé USB. Attention je précise, je ne cherche pas à créer un clé USB d'installation d'XP mais une clé qui démarre XP comme pour un LIVE CD.

J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche =( J'ai une clé corsair de 32Go et une clé kingston de 8Go.

Merci de votre aide et bonne continuation à tous.
A voir également:

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Pour booter Windows XP à partir d'une clé USB sans installer XP, la difficulté réside à obtenir un Live USB qui démarre XP comme un Live CD, en gérant les pilotes. Des solutions existent, notamment créer un Live USB avec BartPE après génération d'un ISO, puis convertir l'ISO en clé USB avec PEtoUSB, ce qui contourne partiellement les pilotes. D'autres approches évoquent de tester différents ISO XP et d'ajuster le BIOS pour booter sur USB, tandis que certains notent qu'un formatage adapté et une clé de 8 Go suffisent. Par ailleurs, des clés USB de 8 à 16 Go sont recommandées et les supports plus volumineux peuvent poser des difficultés de formatage ou de compatibilité avec les outils.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Tu as peut-être besoin de copier le contenu de ton Cd sur ton DD...
Essayes de créer un Live CD pour voir si le problème vient de la compilation de l'iso ou de la création du Live USB (peu probable mais on ne sait jamais).
2
  • 1
  • 2