Live USB XP
Résolubouctin -
Je cherche désespérément un moyen de booter XP à partir d'une clé USB. Attention je précise, je ne cherche pas à créer un clé USB d'installation d'XP mais une clé qui démarre XP comme pour un LIVE CD.
J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche =( J'ai une clé corsair de 32Go et une clé kingston de 8Go.
Merci de votre aide et bonne continuation à tous.
- Windows xp live usb
- Windows xp live cd - Meilleures réponses
- Live usb windows xp - Meilleures réponses
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Fin windows 10 - Guide
33 réponses
- 1
- 2
Pour booter Windows XP à partir d'une clé USB sans installer XP, la difficulté réside à obtenir un Live USB qui démarre XP comme un Live CD, en gérant les pilotes. Des solutions existent, notamment créer un Live USB avec BartPE après génération d'un ISO, puis convertir l'ISO en clé USB avec PEtoUSB, ce qui contourne partiellement les pilotes. D'autres approches évoquent de tester différents ISO XP et d'ajuster le BIOS pour booter sur USB, tandis que certains notent qu'un formatage adapté et une clé de 8 Go suffisent. Par ailleurs, des clés USB de 8 à 16 Go sont recommandées et les supports plus volumineux peuvent poser des difficultés de formatage ou de compatibilité avec les outils.
- 1
- 2