Probleme nvidia GeForce GT 220

Résolu/Fermé
john - 14 sept. 2009 à 09:58
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 15:29
Bonjour,

J'ai acheté récemment un hp 9785 pavillon elite avec notamment un proc i7-920, une GeForce GT 220 et 6 Giga de memoire vive (sur vista 64).
Les jeux tournent nickel (UT 3 en 1920x1080 full détails ou Flight simulator X details à fond) par contre au bout de 30-40 min de jeu, l'image se fige. Là, on peut revenir sous windows et tuer l'application.
Je me demande si il ne s'agit pas d'un probleme de surchauffe du cpu ou gpu ?

Quel est votre avis ?
Y a t'il d'autres personnes concernées par le meme pb ?

merci d'avance pour votre aide.

25 réponses

tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9
16 sept. 2009 à 15:20
slt john merci pour ta reponse
voici ce que m'a propposé HP pour réparer la panne :


Suite à votre email Monsieur, concernant le souci que vous avez avec le démarrage de votre ordinateur, fort probablement du à une charge électrique toujours présente sur votre carte mère, je vous invite pour y remédier à effectuer les manipulations suivantes :

1/
débranchez tous les périphériques (souris câble d'alimentation........etc.)
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 2minutes

2/


enlevez la pile du bios sur votre carte mère, elle a 5 fois la taille d'une pile de montre, pendant 15 minutes.

3/


- Démarrez votre ordinateur en tapotant sur la touche F1. Cette opération vous permettra d'accéder au BIOS de votre carte mère.

- Tapez ensuite sur la touche F5 pour charger les paramètres usines, puis validez par Entrée.



Si à ce niveau vous ne voyez aucune fenêtre apparaître, c'est que la fenêtre "Aide générale" a été activée. Dans ce cas appuyez sur la touche Echap, puis tapez à nouveau sur F5.



- Tapez enfin sur F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.



Je vous conseille aussi de tester avec un autre écran afin de savoir d'ou vient le souci exactement.







j'ai fait exactement ce qui m'a été dit
je n'ai plus le problème avec l'image qui se fige, mais parfois quand j'allume mon pc
surtout quand c'est la première fois dans la journée ou apres etre rester un petit moment au repos, je n'ai pas d'image sur mon ecran. c'est un problème que je ne comprend pas trop ????

j'aimerai bien avoir d'autre avis, même pour ceux dont le pc fonctionne sans aucun problème



l'ecran utilisé est un SAMSUNG 2033SN 20"
il est très récent (2 semaines)
6
Moanho Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 51
9 juin 2010 à 10:24
J'ai enfin résolu mon problème d'écran qui gel suivit d'un redémarrage du système avec windows 7 et une carte graphique Nvidia GT 220.
Le service technique d'Acer m'a dit d'aller dans le bios, dans le dossier "Intergrated périperals" de changer la valeur de "onboard 1394 controller" en mettant "disabled".
Depuis, plus aucun problème.
4
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:24
Merci d'être venu partage la solution
0
merci pour cette piste que je vais tester de ce pas
0
question : "Onboard Graphic Controller" ???
c'est celui que j'ai passé à Disabled mais j'ai tjrs le msg de windows : W7 dès le démarrage mais pour l'instant pas d'écran noir bloqué.
à suivre
0
The DG 971 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
10 févr. 2011 à 00:02
pour moii sa contiinu toujours a coupé
0
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9
27 sept. 2009 à 18:43
slt j'ai pu resoudre le problème avec l'aide du support HP

le beug provenait du pilote de la carte graphique

j'ai du tout simplement installé le pilote d'origine de la crte graphique
à partir du lien suivant

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL29036/pv-71694-1/sp43236.exe


si tu as d'autres soucis fais nous en part
3
Bonjour,

J'ai le même problème. Ta solution m'intéresse, mais le lien que tu as mis ne fonctionne pas. As tu garder sur ton pc l'exécutable ?

Merci

Philippe
0
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9 > phlepont
12 oct. 2009 à 11:38
oui moi je l'ai toujours
c bizarre je ne le tourve plus sur le site de hp
c'est de là bas que je l'avais récupéré
le fichier fait 93 MO
sp43236
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 05:39
pour ce qui est de l'écran noir, si ça vient après une mise en veille ( sortie de mise en veille de l'écran ) , ça me le fait aussi, et j'ai l'impression que SEVEN aime pas trop les plateformes AMD, car sur mon portable et sur un PC fixe d'un ami, ça le fait aussi, alors que sur mon PC fixe ( intel ), je n'ai pas ce souci

tu as quoi comme processeur ? AMD ou INTEL ?
3
Bonjour,

Non, cela n'a rien à voir avec la sortie de veille. C'est réellement un problème avec le carte vidéo. Je propose de faire un collectif de tous ceux qui ont ce problème avec ce materiel et de demander à HP le remplacement de la carte en question.

Qui est d'accord ?

Philippe
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
10 nov. 2010 à 18:00
Je suis d'accord. Par contre je n'ai pas un PC HP, j'ai un PC monté de toutes pièces, et j'ai exactement ce problème avec une carte NVidia GT220. Mon revendeur n'a malheureusement pas pu me la changer car ce n'est pas un problème suffisamment important pour être pris en SAV. J'ai bien vérifié et la plupart des constructeurs de CG mentionnent en effet clairement qu'un problème d'affichage ne peut être couvert. C'est si facile de se cacher derrière des raisons qui peuvent potentiellement créer le problème : Carte mère ? Ram ? Windows pirate ? écran défecteueux... Ils peuvent nous pondre n'importe quelle raison...

Je précise que mon beau frère a fait monter un PC avec la même CG, il a aussi eu des problèmes... Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit mais il a récupéré le PC aujourd'hui... Nous sommes donc 3 à être dans ce cas avec webernard. Faites tourner !
0
Bonsoir avez-vous réussi à résoudre le problème ?
Moi au bout d'un certain moment ( sa peut-etre 5 min comme 4h , mais toujours quand je joue a un jeu ) , mon écran n'affiche pu rien , mise à part le faite que il n'y a aucun signal en entrer ....
Quelqu'un aurait une solution ?.
0
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9
13 juil. 2012 à 15:29
Slt,
Il faut que tu regardes du côté de tes pilotes qui ont été installés.
Il y'a surement un mauvais pilote pour ta carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:00
salut

regarde tes temp°

everest voir dans les "sondes"

rivatuner utilise le graph pour suivre l'évolution des temp° pendant que tu joue
2
Bonjour,
J'ai aussi le même problème sur un ACER Aspire M5800 avec... la fameuse Nvidia GT220.

Après des heures/jours de lutte acharnée (ma femme pourrait dire des semaines), j'ai "réglé" le problème de cette façon :

- Installation du dernier pilote Nvidia 258.96 WHQL du 19/07/2010.
- Installation d'un ventilateur de boîtier NOCTUA NF-S12 à 17€ (la carte graphique chauffe trop, c'est pour ça quelle plante)
- Retrait du capot latéral
- Désactivation du module FireWire 1394 dans le BIOS

De mon côté ça fonctionne correctement. Je n'ai plus de bug depuis plusieurs semaines à présent et avec une utilisation complète (bureautique, vidéo, jeux, etc.)

Pour pallier au retrait permanent du capot latéral, je pense installer un ventilateur de carte graphique, comme par exemple un ZALMAN VNF100 (s'il est compatible).

Bon courage à vous !
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 10:21
ton ordi a été vendu avec SEVEN, ou c'est toi qui l'as installé, parce que si l'ordi est vendu sous vista, et que dans ce cas, y a pas de souci, tu vas avoir du mal à demander quoi que ce soit à HP...

à M$ peut-être ? :)
1
Il a été vendu avec Seven
0
Utilisateur anonyme > phlepont
24 nov. 2009 à 10:37
ha ben là, c'est sur, je comprends le mécontentement alors

mais comme dit, HP va renvoyer la balle à M$ et à son nouvel OS

maintenant s'ils veulent montrer qu'ils sont sérieux, il devront trouver une solution effectivement

bonne chance à vous !
0
La carte graphique GT 220 est en PCI-Express est la source du probleme.

Je possède le meme modèle et il semblerait que la carte bien qu'en pci-e ne possede pas de connection a l'alimentation par un connecteur pci 6 branches, mais chose étonnante l'alimentation en possède un (qui est attaché aux fils "non utilisés" sortant de l'alimentation)

La solution, seule a ce jour, et un peu radicale consiste a changer la carte graphique pour une carte pci-e, la remplacer, extraire le cable de connection a 6 branches PCI-E (sortant de l'alimentation) des fils attachés, et le rattacher a la carte graphique.

Evitant ainsi toute surconsommation de la carte et plantage intempestifs du a des drivers qui considèrent que la GT220 de ce modèle est alimentée de façon auxiliaire et lui en demande trop.

PS: Je conseillerai de changer pour une carte ATI plustot que NVIDIA, ce simplement du aux statistiques nous informant que 30% des cartes videos nvidia ont des problèmes après des mises a jour de driver, et seulement 9.3% des cartes ati présentent le meme problème.

PPS: Le boitier etant déja sur-chargé sur ce modèle, vérifier que la carte que vous avez choisie pour remplacer la GT220 n'est pas trop gourmande au niveau du volume qu'elle occupera dans votre boitier.

PPPS: Ne jamais laisser windows faire les updates automatiques des drivers de cartes vidéos, mais préferer aller sur le site du constructeur (nvidia ou ati) pour telecharger les drivers complets et les plus adaptés a votre carte et non au système.

En esperant que cette réponse vous aidera.
1
Comme je l'ai précisé sur un autre message, j'ai changé de carte. J'ai installé une GeForce 9600 GT.

Dans la boite il y a une petit cordon avec un connecteur à chaque extrémité. Je ne sais pas à quoi il sert, il n'y a rien de marqué à on sujet sur la notice.

Quelqu'un sait il répondre à cette question.

Merci

Philippe
0
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9
14 sept. 2009 à 18:18
j'ai également le même pc
il est très puissant
mais j'ai des gros beugs

le pc bloque à des moments aléatoire
je ne sais pas à quoi c'est du
mais j'ai l'impression que c'est du à la carte graphique

parfois quand j'allume le pc je n'est aucune image sur l'ecran sachant que je vois le pc tourné


J'aimerais bien avoir vos avis là dessus
J'ai téléchargé les derniers pilotes etc...
Je les ai installé avec beaucoup de difficultés (mode sans echecs) via Windows Update
Pour le prix que j'ai mis dedans c'est assez dommage
0
salut,

j'ai lu que cette config hp 9785 n'était pas optimale pour les jeux vidéos. La carte graphique serait un peu faiblarde, et la carte mère noname.

Maintenant le problème c'est que si on change la carte graphique, la garantie va sauter ...

Sinon j'ai l'impression que les jeux ne plantent pas quand on joue en résolution 1280x1024, mais bon ça fait mal au coeur une fois qu'on a vu le jeu touner en 1920x1080...

tanerleboss, je n'ai pas autant de problèmes que toi. Tu as essayé la hotline hp ?
0
snipersniper1969
4 mars 2010 à 14:29
bonjour et bien le merci je vien te remercie de votre reponse a mon problem de pc qui fige jai instaler seven et voila tous et nikel pc hp elite de la bonbe avec seven plus de problem merci john
0
typycal972 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 10:18
quelqu'un a pu résoudre les problème sur hp 9785 fr????
0
tanerleboss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 9
28 sept. 2009 à 10:44
depuis je n'ai plus aucun problème
le pc tourne radicalement bien :D
0
a oui.mais ap fo plus faire de mise ajour?
0
J'ai les mêmes problèmes que vous.
HP Elite Quad E8300 / 8Go Ram / Vista 64bits + GT220 (achat de Septembre 2009).
Pilote origine semble fonctionner.
Ai tenté MAJ Nvidia 190.62.....Blocage écran et machine
Impossibilité de règler résolution par Vista, mais uniquement par Control Panel Nvidia.
Ai réinstallé SP43236..ca à l'air + stable pour l'instant, mais depuis apparition message juste après démarrage :"erreur dans NVCP.DLL entrée manquante: NvstartupFirstRunAfterInstUserAccount".
Je viens d'enoyer message de tout cela au support e-mail HP garantie, en posant la question de savoir si on pourra mettre d'autres pilotes un jour !!
Je vous tiens au courant.
Magnum1956
0
après remise du pilote HP origine NVIDIA:
Message juste après démarrage :"erreur dans NVCP.DLL entrée manquante: NvstartupFirstRunAfterInstUserAccount".

Support HP mail : "mettre pilote 190.62"....nul ! Ca marche pas !!
Support HP Tél : "Recharger tout le système d'origine"....Ben Voyons !!

En gros pas de réponses valables quoi !

Avec le pilote d'origine, on peut laner tout ce que l'on veut en même temps, tout marche.

Avec d'autres Pilote updatés, ca bloque très vite, écran et machine, c'est incroyable.

Surtout ne pas laisser faire la Windows Update : " Pilote GT220"

Je désespère un peu de trouver une solution
0
connect toi en mode sans echec desinstalle tous mai vraiment tous les pilote de nvidia dans désinstaller puis télécharge le pilote d'origine et instale puis redémare et normalement après c'est bon
0
Magnum1956 > typycal972
4 oct. 2009 à 11:59
Typyca1972,

Merci de ta réponse, j'ai eu le même raisonnement hier soir et je m'apprêtais à le mettre en oeuvre ce matin.
Tout est OK ce matin après action décrite.
Juste une nuance,au redemarrage après la fin du mode sans echec, le système veut réinstaller un driver 186.27 de Juin 2009, il ne faut pas le laisser faire, car ce driver pose problème aussi.
Ensuite, faire la réinstall du driver d'origine 185.86 du 1/5/2009 par le syteme de réinstall HP ou autre à défaut si ce n'est pas un ordi HP.(démarrer/programmes/outils et aide/gestionnaire de réinstallation/options avancées/pilote de périphériques/choisir nvidia display driver).

Ceci dit, cela ne résoud pas le problème de savoir si l'on pourra un jour mettre à jour sans risques le driver GT220 sur "NVIDIA téléchargement derniers pilotes".

Mais en règle générale, quand on a pas de soucis il ne faut pas mettre à jour des pilotes pour le plaisir, tout ceci en est encore la preuve.

Là je lance simultanément sans le moindre souci:
- I-Typyca1972,

Merci de ta réponse, j'ai eu le même raisonnement hier soir et je m'apprêtais à le mettre en oeuvre ce matin.
Tout est OK ce matin après action décrite.
Juste une nuance,au redemarrage après la fin du mode sans echec, le système veut réinstaller un driver 186.27 de Juin 2009, il ne faut pas le laisser faire, car ce driver pose problème aussi.
Ensuite, faire la réinstall du driver d'origine 185.86 du 1/5/2009 par le syteme de réinstall HP ou autre à défaut si ce n'est pas un ordi HP.(démarrer/programmes/outils et aide/gestionnaire de réinstallation/options avancées/pilote de périphériques/choisir nvidia display driver).

Ceci dit, cela ne résoud pas le problème de savoir si l'on pourra un jour mettre à jour sans risques le driver GT220 sur "NVIDIA téléchargement derniers pilotes".

Mais en règle générale, quand on a pas de soucis il ne faut pas mettre à jour des pilotes pour le plaisir, tout ceci en est encore la preuve.

Tunes
- TV ADSL
- Une vidéo Média Player
- Une vidéo Média player Classic
- Un gros tableur excel
- Messenger
- Photoshop
- Adobe acrobate reader

Tout roule sans blocage, ce qui ne pouvait pas se faire avec les autres drivers (190.62-186.27 de la MAJ auto Vista 64Bits).

Surtout masquez cette MAJ de windows update pour qu'elle ne se fasse pas !!

Bon WE
0
salut. le mieu c'est d'aller sur le site de nvidia et de telechargé les pilote pur et avec sa plus de probleme a+
0
je ne suis pas doué en informatique mais moi je tourne avec windows seven et je n'ai aucuns problèmes. je crois que le plus gros des problemes est tout simplement vista. car j'ai un ami qui avait vista et il avait ce probleme depuis qu'il a changé de system d'exploitation il tourne nickel ghrome.
0
A tous,

Il semble que NVIDIA vienne de sortir un pilote 191.07 du 5/10/2009, qui en lisant les nouvelles améliorations, semblerait régler nos soucis de GT220 sur HP m9752 FR posés par les pilotes intermédiaire.

Ceci expluerait peut-être que HP ne mette plus le pilote d origine SP43236 sur son site non ?

Qui veut bien le tester ce 191.07 et nous dire quoi ?

Merci

Magnum1956
0
phlepont Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 19:16
J'ai déjà installé ce pilote. Il reste tout de même des problème de plantage lorsque que je regarde des vidéos.

Philippe
0
J'ai installé le pilote 191.07 sur un HP m9785 avec win 2007. Tout fonctionne parfaitement maintenant.

merci à tous !
0
typycal972 > geewytee
17 oct. 2009 à 10:33
c'est quoi WIN 2007????
0
Même tour HP elite, même soucis de freeze intempestifs...

Le même soucis de pilote nvidia pour ma gt220. Et la dernière MAJ du pilote n'y a rien changé.
0
Bonsoir,

Meme HP ahceté ce we et memes problemes decrits. J'ai installé window 7 et le PC ne tournait qu'en 1024x680, j'ai ensuite installé la mise a jour 191.07 et l'affichage est maintenat au maxi à 1880x996 c'est tres bizarre. Les jeux plantent assez regulierement (Shaun white, call of duty et j'en passe) et de meme un bug inopiné intervient assez regulierement sous window plantant soit le PC avec souris ploquée, soit l'ecran devient noir. Il va de soit que ca provient de cette carte vidéo GT 220, mais c'est lamentable au vu des prestations "PC GAMER" avancées par fabricant et revendeurs......
0
Finalement la solution ne m'intéresse plus , je change complètement de CG et d'alim donc problème réglés pour moi. Ensuite pour les autres , je vous souhaite bonne chance :s
0
snipersniper1969
25 févr. 2010 à 12:10
bonjour pa tros for pour le francais desoler je repon a ton problem si je peux eder jai moi meme un pc hp elite et jai hu le problem au souri et clavier se fichet apret 5 a 10 minute apret lavoir alumer jai fai la mise a jour du bios et voila regler tous tourne super bien amitie a vous tous
0
snipersniper1969
25 févr. 2010 à 12:42
desoler sa revien pa resolu le problem de fige souri et clavier apret lalumage pfffffffff si vous trouver svp faite moi savoir hp pavilion elite m770 carte grafique gt 230 8 mo de memoir i7 sa me soul pc new de a penne 1 moi et demi 1300 euro
0