Ubuntu
RésoluDora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , comment je pourrais faire SVP ??
Merci'
Configuration: Linux Firefox 3.0.12
- Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Télécharger ubuntu 20.04 iso 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu aucun adaptateur wifi trouvé ✓ - Forum Linux / Unix
40 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’agrandissement d’une partition sous Ubuntu sans toucher au système actif, ce qui nécessite d’opérer depuis un outil externe plutôt qu’à partir du système installé. La meilleure approche consiste à démarrer à partir d’un Live CD et à utiliser un utilitaire comme GParted pour redimensionner les partitions sans être en cours d’utilisation. Plusieurs réponses évoquent aussi des précautions comme sauvegarder les données, procéder via le disque entier ou réinstaller Windows et Linux en dual-boot pour obtenir une place dédiée. En cas de dual-boot, il est fréquent de réduire la partition Windows pour libérer de l’espace et de créer une partition NTFS accessible par les deux systèmes afin d’y stocker documents et données.
En passant par partition magic logiquement c'est possible. Créer un cd de boot avec partition magic afin de travailler et modifier tes partitions en étant hors système d'exploitation au risque de le mettre en l'air...
dyllan
Merci'
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt tu utilises le live CD. Gparted est disponible dessus, et permet de faire ça.
Tu ne peux afficher d'image sur ccm.net d'ailleurs. Par contre tu peux les héberger sur un autre site et nous donner le lien.
Sinon regarde https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Meric' , si j'ai un probleme je reviendrais vous voir ,,,
Merci' pour tous !!
Si tu reviens pas nous voir, on considère que t'as réussi? Ou que t'as tout effacé sur ton ordi et que tu ne peux plus démarrer ;O
Bonne chance ;-)
Merci' pour tous !!!
Merci'
Tu choisis ta partition et tu la redimensionnes. Mais ne connaissant pas l'état de ton disque dur, le nombre de partitions, etc... on ne peut pas te dire exactement quoi faire.
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Merci' !
dyllan
dyllan
Sinon sous Ubuntu 8.04 c'est Administration > Système > Éditeur de partition (pour me corriger de tout à l'heure). Mais visiblement tu l'as trouvé, "Marie" :)
Essaye de faire ça sur les partitions que tu essayes de modifier:
Clic droit > démonter
- 1
- 2