Ventirad suffisant !!!
Résolu
cedric_06
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur equipé d' un core 2 duo e6300 A 1.8ghz
et je voulais mette un quad Q6600 et je voulais savoir si mon ventirad actuelle tiendrai le coup a la chaleur dégagé par le quad core et si je le garder a quel temperature il serai a peu pres :
mon ventirad actuelle est a peu pres semblabe &a selui la :
http://www.erenumerique.fr/images/21/20060720/cooler.jpg
merci pour vos réponce
voila j'ai un ordinateur equipé d' un core 2 duo e6300 A 1.8ghz
et je voulais mette un quad Q6600 et je voulais savoir si mon ventirad actuelle tiendrai le coup a la chaleur dégagé par le quad core et si je le garder a quel temperature il serai a peu pres :
mon ventirad actuelle est a peu pres semblabe &a selui la :
http://www.erenumerique.fr/images/21/20060720/cooler.jpg
merci pour vos réponce
42 réponses
Le manuel de montage est fournis.Quelques fois,il est en anglais.Mais sur le site constructeur,on le trouve en francais
Aprés pour la connectique carte mère,tu peux pas te tromper car les broches ont des détrompeurs.Si la broche n'est pas bonne ca ne rentreras pas.La seule petite difficultée,mais vraiment petite,c'est la connectique power et reset du devant du boitier pour l'allumage pc(petit fil de couleurs différentes mais les petites broches se ressemblent.Faut bien regarder le manuel).Mais il n'y a aucun danger si tu te trompe sur cette petite difficulté(le seul risque,pc qui démarre pas ou ne fait pas le reset)
En général,c'est assez simple mais il faut le faire tranquille.Surtout si c'est ta première fois
Et tu trouveras toujours une aide ici sur ce forum si tu bloques
Aprés pour la connectique carte mère,tu peux pas te tromper car les broches ont des détrompeurs.Si la broche n'est pas bonne ca ne rentreras pas.La seule petite difficultée,mais vraiment petite,c'est la connectique power et reset du devant du boitier pour l'allumage pc(petit fil de couleurs différentes mais les petites broches se ressemblent.Faut bien regarder le manuel).Mais il n'y a aucun danger si tu te trompe sur cette petite difficulté(le seul risque,pc qui démarre pas ou ne fait pas le reset)
En général,c'est assez simple mais il faut le faire tranquille.Surtout si c'est ta première fois
Et tu trouveras toujours une aide ici sur ce forum si tu bloques
Tu t'es assuré que tes composants sont compatibles pour des processeurs quad core ? (carte mère notamment)
je sais pas je ne l'ai pas encore verifier mais pour l'instant je suis pas sur de l'acheter et je voulais savoir votre avis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de te poser des questions sur le refroidissement, assure toi que ta carte mère supporte des processeurs à 4 coeurs, ça sert à rien de t'embêter avec tout ça sinon :p
je conais pas le model de la carte par contre je sais quelle est rouge elle a pas de port ps2 c'est une mini atx et mon pc et un fujitsu siemens scaleo p avec a la base :
itel core 2 duo e6300 1.8 ghz
-1 go de ram ddr2 (2X512MO)
-nvidia geforce 7300SE 128mo dédié
si sa peut vous aidez a retrouver le model de mon pc et donc la carte mere !!
itel core 2 duo e6300 1.8 ghz
-1 go de ram ddr2 (2X512MO)
-nvidia geforce 7300SE 128mo dédié
si sa peut vous aidez a retrouver le model de mon pc et donc la carte mere !!
Il est tout pas tout récent (vu la 7300gs..), c'est donc l'ancien e6300 que tu as.
C'est un Fujitsu, c'est écrit :-) !
C'est un Fujitsu, c'est écrit :-) !
je sais que c'est pas le model je sais juste que c un scaleo p mais je suis persouadée que c'est un core2duo non pas un pentium en dual core
Salut
télécharge CPUz,il te dira ce que tu as comme CM et cpu:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpuz
Mais je penses que ta carte mère est trop ancienne pour un Q6600 vu ton cpu actuel
télécharge CPUz,il te dira ce que tu as comme CM et cpu:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpuz
Mais je penses que ta carte mère est trop ancienne pour un Q6600 vu ton cpu actuel