Choix de Carte Graphique
Résolulinkgoron -
J'aimerai remplacer ma GeForce 7600 GS par une carte plus puissante pour pouvoir jouer à GTA IV (il necessite une 790 minimum).
Je pensais que la 9400 était plus puissante que la 8600 mais j'ai vu dans un forum que quelqu'un préferait sa 8600..
Pouvez vous m'expliquer, et me conseiller laquelle choisir ?? (laquelle est la mieux)
Merci d'avance.
Etienne
Configuration: Windows XP Safari 532.0
- Choix de Carte Graphique
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur le choix d'une carte graphique plus puissante que la GeForce 7600 GS afin de jouer à GTA IV, qui réclame une performance équivalente à une carte 790.
Plusieurs choix populaires dans ce budget incluent des cartes comme la HD 4670, la 9600 GT ou la 9500 GT.
En pratique, certains suggèrent qu'une HD 4670 512 Mo peut être suffisante pour des jeux récents, mais d'autres privilégient des modèles plus performants comme la 9600 GT ou la 4730.
D'autres observations soulignent des bornes de prix autour de 60 € et l'importance de vérifier l'alimentation et le type de mémoire, afin d'éviter les incompatibilités et les performances insuffisantes.
Si tu veux une nouvelle carte graphique, il faut que ta carte mère soit compatible avec , donne moi la référence de la carte mere ou du pc ou utilise le logiciel Everest.
https://www.materiel.net/
Mais il me faut aussi la puissance de ton alim et le processeur present sur ton pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu t'est fait avoir nautilus !
Une 9500GT cela vaut 65-70 euros neuf !
Et puis, tu ne fera pas tourner les jeux récents dans de bonnes conditions avec ca.
Mon processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Et pour l'alim je sais pas (faut ouvrir le PC ?)
Sinon jai 2 Go de RAM..
Je reviens dans 30 min je mange dsl.. Merci =)
Pour l'alim, ouvre le pc, tu devrai pouvoir trouver la puissance ( en watts)
Si tu as le budget je te conseille de rajouter 1go en plus pour que je sache laquelle exacte, utilise le logiciel Everest.
Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme carte graphique qui pourrai convenir ?
PS : y'aurai pas un autre moyen de savoir l'alim ? (c'est utile ?)
La RAM c'est ok (ils mettent min 1Go de RAM pour XP), la carte aussi =)
Je vous remercie tous : Flo-91, crazy_crazy, nautilus1995 ^^
Bon W-E !
On a une 4670 equivalente pour 60 euros mais franchement pour GTA4 il faudrait bien une 4850, tout depend de la taille de ton ecran, ca ira si tu ne depasse pas 19-22 pouces :
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4670_1024-96233-informatique-pci_express
- 1
- 2
- 3