Problème avec le acer ASPIRE M5641

Résolu/Fermé
fma77680 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 4 nov. 2009 à 14:35
 Rorrrrr - 7 oct. 2010 à 12:52
Bonjour,

Mon père a acheté deux PC pour moi et mon frère le 26/08/2008 c'est le modèle acer Aspire M5641 à 699€. Nous avons tous les deux le même PC donc ça fait en tout 1398€. Il avait utilisé sa prime d'emploi de 1500€ pour nous les offrir. 10 mois plus tard le 25 juin 2009 dans la soirée le PC de mon frère bug pendant qui regardait une vidéo se fige et le son qui répétait en boucle. Il l'éteint en maintenant le bouton POWER puis le rallume normal. Le lendemain il allume le PC mais rien ne s'affiche à l'écran comme il nous restait 2 mois de garantie on l'amène au SAV que le 04/07/2009 (parce qu'on a pas le permis on a attendu le week end). Le SAV nous dit vous attendrez que 2 semaines maximum. 2 semaines plus tard pas de nouvelles on les appelles chaque semaines puis le 06/08/2009 un mois plus tard il nous appelle et nous disent que le PC à mon frère n'est pas réparable et qui nous fileront un bon d'achat de 699€ pour acheté un PC neuf.

Le 03/11/09 dans l'après-midi alors que je regardais la bande-annonce du film Prince of Persia deviné quoi ? Ben rebelotte au tour de mon PC de subir la même malédiction que mon frère la vidéo se fige le son qui répétait en boucle. Aujourd'hui le 04/11/2009 j'allume le PC mais rien n'affiche à l'écran, la je ne peux plus appelé le SAV puisque ma garantie est arrivé à son terme le 26/08/2009.

Voici la configuration du acer Aspire M5641
Windows vista 32bits/ Geforce 9600 GS 768mo/ 4Go de RAM DDR2/ Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz

Quel est le problème de ce PC ?

fma77680

28 réponses

Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
14 janv. 2010 à 11:42
Bon!! Je reviens faire un tour là-dessus...
A ceux qui n'ont pas suivi mon post, je rappelle que la solution finale tient dans l'échange de la carte mère et rien d'autre. A ce jour et depuis l'échange, mon PC fait ZERO FAUTE !! Le Q6600 marche à 3Ghz en permanence sans aucun problème, pas un défaut. Ceux qui changent leur CG, tant mieux si ça marche, mais ma 9600GS marche trés bien sur le PC de mon neveu...
L'alim est de 250W, il faut un poil plus si vous rajoutez un HDD et Overclock, sinon, c'est bon !!
La Asus P5Q semble trés bien et surtout pas chère...
Bref, mon 5641, trés bien maintenant !!!
3
freemane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
15 mai 2010 à 09:20
Bonjour
Tu n'a plus de problème après le changement de carte mère?

Quel carte mère as tu pris pour remplacer l'ancienne?

cordialement
0
Bonjour,

Mon 5641 après 23 mois sans souci a les mêmes symptômes, il se fige après un laps de temps variable... Le témoin verr num du clavier restant allumé PC éteint, c'est donc bien la carte mère qui agonise...

Quelle version exactement de la P5Q Asus convient?
0
barthelasse
14 juin 2010 à 18:51
j'ai changé la carte mère de mon acer par une P5Q-EM de ASUS mais le connecteur du front pane l n'est pas compatible j'ai repéré le cable vert et blanc du power on
lorsque j'alimente la led verte de la carte s'alume mais rien ne démarre ?

avez vous rencontré le PB?

merci
0
Bon, j'ai installé une P5Q, pesté contre le fait qu'il faille bricoler pour adapter les connexions du front panel, rebranché et allumé... Tout fonctionne (ouf!). Vista est réactivé, plus qu'à remettre les pilotes de la 9600GS d'aplomb et ce sera le pied. Merci pour le topo!
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous au niveau du connecteur du front panel.
j'aimerai savoir pour ceux qui ont pu résoudre ce probleme, comment ils s'y sont pris.
merci d'avance.
0
Bonsoir à tous,

Je suis archi nulle en informatique. J'ai depuis plus d'un an un PC de bureau ACER ASPIRE M5641 3RB2 (acheté à la fnac unité centrale seule, et un écran asus à part), bref, depuis fin août, au bout de plusieurs minutes (et surtout en regardant video, mais même sur un document word) l'écran se fige et se brouille (grosses lignes horizontales de toutes les couleurs), l'ordi se bloque, donc obligée de l'éteindre avec le bouton power et de le rallumer normalement.

Depuis hier, j'allume mais rien à l'écran (et celui-ci se met en veille), donc foutu! Que dois-je faire ? Là j'ai un vieux PC portable, qui chauffe et qui va rendre l'âme... Apparemment, c'est un problème de surchauffe, d'alimentation. Dois-je changer la carte mère ? La carte graphique? L'alim? Merci à tous.
1
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
12 déc. 2009 à 19:54
salut, hélas moi aussi victime de l'acer aspire M5641

a votre avis quel composant pose le problème??? est-ce la carte graphique ??? carte mère ??? les ram ???

que dois-je changer ???


parce que le processeur Q6600core2quad me semble encore d'actualité ainsi que les 4g de ram

mais la carte graphique c'est sûr, a changer (défectueux en plus, selon moi)
0
sam13007 > afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
13 déc. 2009 à 13:34
regarde du coté des driver en fesant un tour chez nvidia le dernier je croie ces 197.xx sinon fais un tour sur tout les drivers .com tu fais une detection du materiel !! sinon moi la 9600gs ne beugé que quante je lui en demander sinon en surf et film toute alleé bien peut etre la chauffe ouvre le boitier et mes un ventilateur de maison qui soufle et teste pendant quelque heurs si tu a toujour des probleme soulage tout se qui et graphisme font d ecrant + ecrant de veille tu mes les parametre nvidia sur perfomance au lieu de qualiter !je pense pas que se soie l alim mais tu peut prend evereste ou pc wizard qui son deux logiciel pour trouver les info du pc regarde les tension si elle sont stable sinon la ram je pense pas non plus mais bon tu peut essaye dans enlever une pour voire si sa beug ou pas de toute facon faut bien comencer par changer quelque chose !!! lool !! et je commencerais par la carte graphique et je te conseil de mettre un bon truc genre (asus gtx250 1024mo qui vaut 90euro) et tu attend les prochain probleme trenquilement !!!!
0
sam13007 > sam13007
13 déc. 2009 à 13:42
ps : je suis sur que c une inconpatibiliter entre la carte mere les la carte graphique alors tu fais comme moi et tu change la carte graph ou tu fais comme un autre posteur du change la carte mere a toi de chosir !
0
metallique > sam13007
13 déc. 2009 à 14:14
Merci tout plein pour vos conseils ! Je suis vraiment nulle, donc je vais déjà changer la carte graph. De toute façon, je ne peux plus allumer mon cher "Acer Aspire", donc on va commencer par quelquechose! merci! Suite au proch num!
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36 > sam13007
13 déc. 2009 à 18:59
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour choisir une carte graphique !!!

la carte mère de mon pc est :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Carte mère:

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

Nom de la carte mère Acer MCP73PV

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-630i

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Transcend JM800QLU-2G [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS AMI (05/23/08)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Actuellement ma carte graphique défectueuse est nvidia geforce 9600gs

si je dois changer la carte mère n'hésiter pas a me le demander...

SVP
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
13 déc. 2009 à 15:37
merci les gars,

je vais changer la carte graphique !
1
mdr !! lool je vien de conprendre afghan !!!!
0
Pour info, je viens de changer ma carte mère et ca marche nickel chrome.
Merci a vous tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
4 nov. 2009 à 22:22
bonsoir,
pas de bol,a mon avis ça doit etre la carte vidéo,mais comme elle est incorporée dans la carte mère donc c'est foutu,
foutu pour foutu fait une reinstallation avec les cd on ne sait jamais.
bon courage
0
jeanluc54 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
4 nov. 2009 à 23:15
regarde du cote des barret de memoir
0
fma77680 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
5 nov. 2009 à 20:37
J'ai demandé aujourd'hui à deux personnes différentes et ils disent que c'est l'alimentation. Et vous vous pensez quoi de cet théorie ?

fma77680
0
knopix et un systeme exploitation(open source deriver de linux comprehenssible) que tu grave sur un cd
ensuite tu boot sur celui la et tu regarde si tu a acces a ton disque du periphe ecttttt
la tu peut modifier des ficher de window alors que lui ne demar pas sauvegarder des chose importante tien moi au courant
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
5 nov. 2009 à 22:04
bonsoir,
je pense que l'alimentation provoque des coupures du pc et non des défauts sur la carte vidéo,parcontre une chose me viens à l'esprit est ce que le refroidissement du pc se fait correctement ce qui pourrait provoquer une surchauffe au niveau de la carte mère et non au proc car normalement il doit être protégé en température(alerte).
un essai peut être fait aussi desinstallé le pilote vidéo,un redemarrage,puis une reinstallation.
si cela vient de la memoire,enlever 1 barrette sur 2 et faire un essai et puis passer à l'autre pour être fixé.
vous savez tous comme moi que les ordis aspirent de l'air mais aussi de la poussière ,et plus sur les portables . ne serait-il pas judicieux de l'ouvrir et de le souffler la poussière provoque des micros cour-circuits.
comme je le disais dans mon precedant le mieux serait de faire une réinstallation du pc il y a peut-ètre un virus ou autre genre application au moins on est fixé l'enjeu est de 699€
qu'en pense tu FMA77680
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
5 nov. 2009 à 22:17
bonsoir jeanluc54
je suis d'accord avec toi,tu m'a l'air plus calé que moi,
donc tu boot sur un système d'exploitation et tu modifie le fichier de windows ,par quel moyen sait-on que ce fichier merde il y en a tellement?
0
celui qui ta demander de le merttre a jour.
mais au moin avec ca tu pourra deja vefier tes perif le dd la memoire
0
fma77680 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
6 nov. 2009 à 22:05
OK merci pour toutes vos réponses je vais essayé tout d'abord d'enlever la poussière puis sinon niveau logiciel je suis un novice.

fma77680
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
6 nov. 2009 à 22:13
ily a un debut à tout
0
salut a tous jai exatement le meme pc ! mais le probleme de cette configue ces que sa chauffe a balle!!! donc jai du remédié au probleme et me faire plaisir en passant
donc :
ventirad ocz vendetta 2 pour le proc Q6600
plus gros dissipataeur pour le chipset nord (mcp)
ventilo en face avant du pc
ventillo plus puissant a l arr
et un ventillo en mode pci ( pour cg)
et pour me faire plaisir
gtx280!! hummm!!!.............................................. pas facile a faire renter du a sa taille 28cm reél !!
et bien sur tout les driver mis a jour
l alim je les jeter a la poubelle ! pour une plus puissante (corsaire 650w)
voila si jai pue aider !!!
ps je fais le mariolle !!!! ( clavier razer licosa + souris manba + barracuda 5.1+ecrant 22)= caca dans la cullotte
0
Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
10 déc. 2009 à 18:38
Bonjour a tous!!
Bon, victime de ACER et du M5641 en particulier...
En fait, j'ai changé petit à petit les éléments de ce bazar !! Il est sous garantie, mais vu les compétences 1) Du SAV ACER qui a revu 4, et je dis bien quatre fois ce PC (voir N°de Sie inlassablement répété au téléphone !!)
2) Des ateliers BLcode ou l'appareil a été "in fine" reconditionné et ou je l'ai ré-expédié aussitôt de l'avoir reçu...
J'ai donc fini avec une bonne carte mère Asus, bien overclockable (si,si !!) et mon ACER marche du diable et je n'ai plus ce logo de M---e au démarrage "ACER".
Ca coûte 50€ de plus et un peu de boulot, mais, comme dans mon cas j'ai acheté la tour 382€ qui en plus vont m'être remboursé par l'assurance car mon PC précédent avait pris la foudre en Août...
En tout cas, ça n'empêche qu'ils vendent en toute impunité des PC défectueux et que le pauvre bougre qui n'est pas du métier, et bien il se fait B--ser, euh non! avoir en beauté !!
Ah! J'ai fouiné sur tous les forums, et toutes les fantaisies possibles apparaissent... C'est pour cela que je n'ai pas été direct à la Carte Mère, je voulais bien vérifier mon diagnostic !!
0
reponse pour le 421 , en changeant ta carte mere ta pas eu des probleme de driver ? ou window ? jaimerais moi aussi changer ma carte mere et la ram ! a la fin du m5641 il va rester que le boitier disc dure et lecteur brdvd d origine lol !!!!merci de vos reponse
pourtant sur la fiche sa avais l air du monstre du moment
q6600 2.4
4go de ram
geforce 9 768mo
650go de dd
son7.1
la prochaine fois je commande mon pc piece par piece !!!!!la technologie avance et nous en essaye de la suivre !!! de loin alors !!!!!
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36 > sam13007
12 déc. 2009 à 19:52
salut, hélas moi aussi victime de l'acer aspire M5641

a votre avis quel composant pose le problème??? est-ce la carte graphique ??? carte mère ??? les ram ???

que dois-je changer ???


parce que le processeur Q6600core2quad me semble encore d'actualité ainsi que les 4g de ram

mais la carte graphique c'est sûr, a changer (défectueux en plus selon moi)
0
Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
12 déc. 2009 à 11:40
Ben oui... Comme je dis, le "bizness" prime !! Bon, ça ne passe pas comme une lettre à la poste, mais c'est faisable. J'ai pris une ASUS chez Pix... et gardé le HDD, lecteur, RAM, proço et tutti quanti... Et j'ai ré-installé Vista avec un CD OEM Vista acheté 10€ sur E-Bay...
Maintenant, je peux dire que mon 5641 marche du tonnerre, overclock et tout et tout !!
0
Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
12 déc. 2009 à 11:43
Sam, c'est vrai que le Northbridge chauffe, raisonnablement mais il chauffe.
0
voila mes tenperature avec pc wizard 2009
tenp proc =28
cartemere =36
mcp = 32 mais avant il ete au alentour de 60 degret
alim =32
acpi=29
core 1 =35
core2=33
core3=32
core4=32
apret 3jour sans l eteindre et en full sa monte de 10 ou 12 degret celcius de plus
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
19 déc. 2009 à 13:44
salut,

Finalement j'ai du changer non seulement la carte graphique mais aussi la Carte mère et l'alimentation avec un nouveau win7 !

enfaite pour moi c'est la carte mère qui était HS

donc de mon acer il me reste juste le processeur et les barrettes :)
0
bonjour je me trouve en face du même probléme que tous (en general) sur ce forum. g un m5641 et la carte mére est HS. mais je voulai savoir et surtout connaitre les diferente etapes pr remplacer la carte mere, la ref exact de la carte mere et savoir si mes CD de restauration ACER seront toujour bon avec une nouvelle carte mére. y a-t-il un moyen de connaitre la compatibilité de mon matériel ac nimporte quel carte mere. ( je sai kil i a everest mais mon pc ne demarre plu) dc voila. si kelkun pouvait maider se serait bien cool
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
14 févr. 2010 à 22:19
salut

si tu as le même pc , alors il te faut une carte mère avec socket 775, pci express,compatible intel core 2 quad, et qu'elle accepte ddr2 800 mhz=pc 6400 et aussi qu'elle supporte 2 go par port de ram
juste un exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00075199.html

Et je ne crois pas que tes DVDs de restauration puissent fonctionner sur le nouveau carte mère, ça me parait impossible, donc a mon avis il te faudra aussi un nouveau os, je te conseille le nouveau windows 7

@+
0
salut afghan67. merci c cool davoir repondu aussi vite. javai oublier de demander aussi si mon pc fonctionnera com avan (tou les ports usb, carte son, lecteurs de divers cartes, ...) et fodra t'il ke je reformate? la carte mere ke tu me suggere est-ce juste un exemple ou un bon produit? merci d'avance
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
15 févr. 2010 à 12:15
de rien, en fait j'avais le même pc avec le même problème donc je te comprend,

en fait tu dois changé juste la carte mère, parce que le processeur, les barrettes de ram et les disque et le reste sont bon! ( si tu as un peu plus de tune je te conseille aussi de changer la carte graphique pour jouer trankillement, mais bon c'est pas nécessaire)

mais quand on change la carte mère, tu doit aussi avoir un nouveau cd de windows, et quand tu montera ta nouvelle carte mère dans ton boitier il faudra reformaté les disque durs avec le cd de windows et installer le nouveau windows

Pour la carte mère je te conseille d'aller chez surcouf ou un magasin équivalent, et tu leur précise bien qu'il te faut une carte mère : avec socket 775, pci express,compatible intel core 2 quad, et qu'elle accepte ddr2 800 mhz=pc 6400 et aussi qu'elle supporte 2 go par port de ram

normalement tu dépasse pas les 80€ sur une cm

et pour etre sûr que tout tes ports usb et autre fonctionnent comme avant tu leur précise bien que ton boitier acer à au moins 9 ports usb, et des prises SD etc mais normalement les nouvelles carte mères ont tout ce qu'il faut...

pour le montage si ta jamais fait sache que pour moi c'était trop simple (j'ai quand même changer l'alim, la cm la cg) il faut juste etre attentif faire des photos avant et avec un petit rouleau de scotch numéroté les câbles, je te conseille aussi de te documenté avant par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=paA92C3lLxg

https://www.youtube.com/watch?v=DwVFucU5x9w

https://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw

bonne chance
0