Windows xp se fige a son lancement
Résolukikichristouney Messages postés 290 Statut Membre -
Je sollicite votre aide ce soir pour un petit problème avec mon pc que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous expose la situation :
Je dispose d'un pc windows xp sp3.
Quand je le boot, tout va bien jusqu'à la page de chargement de windows ( Sigle de windows xp, avec en dessous une barre de chargement).
Au bout d'un court instant , Cette barre de chargement se fige et la mon pc ne répond plus.
Noté que j'ai remarqué des fines barres rouges parallèle sur cette page de chargement qui y n'était pas quand mon pc tournait normalement.
J'ai déjà essayer la restauration système, je chercherais dans le meilleur des cas une solution intermédiaire à une solution radical comme le reformatage de la machine.
En espérant que vous pourrez m'aidez.
Cordialement, Verdieb.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.5
- Windows xp se fige a son lancement
- Cle windows xp - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
40 réponses
- 1
- 2
Un PC sous Windows XP SP3 se fige au démarrage après l'écran de chargement, avec des fines barres rouges apparaissant sur l'écran; le système répond plus, et la restauration système a été tentée sans succès. Plusieurs pistes techniques et matérielles sont évoquées, notamment le chargement des paramètres par défaut du BIOS et, le cas échéant, le contrôle ou le remplacement de la pile CMOS et le reseating des barrettes mémoire. Des indices évoqués dans les échanges suggèrent d'insister sur le BIOS et l'état physique des composants, ce qui peut impliquer une vérification visuelle et le remplacement éventuel d'éléments défectueux.
Si tu as le cd d'installation, entre dans le bios, mets le délarrage sur cdrom, mets le cd, et valide.il va te proposer d'installer, tu acceptes, et ensuite, tu choisis "réparer"...
Cdt,
@+
Essaie de mettre les réglages du bios "par défaut", ça ne risque rien et ça dépanne souvent, mais là....?!
Bonne chance,
Cdt
@+
PS : si c'est une tour, tu peux essayer de faire un "clear cmos " avec le jumper, ou enlever la pile pendan,t 10 minutes.....
D'avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est sovent F2, Del, Echap...dès la mise sous tension de la machine...tu devrais y parvenir !
@+
Merci d'avance. Et Pour la deuxieme réponse je ne peux pas utiliser Ccleaner car je mon pc ne se lance pus :/
Quant à la bombe, c'est moins fréquent d'avoir ça sous la main que d'entrer dans le bios, qui n'a rien de dangereux, à mon avis !
@+
C'est une tour ou un portable ?
réponds vite, je vais aller au "gnouf" !
à+
tu enlèves le côté droit de la tour ( en regardant de derrière), tu localises une pile bouton , généralement une cr2032 de 2cms de diamètre, qui est clipsée contre la carte mère, avec le + visible et donc le - ( qui n'est pas marqué ! ) contre la carte mère.tu l'enlèves 10 minutes, tu la remets DANS LE BON SENS et tu redémarres, puis tu me dis...j'attends 15 minutes, sinon, ce sera pour demain 6h30 !)..
si jamais la pile est perpendiculaire à la carte mère, repère bien où est le + !!!
@+
Mini 5 minutes pour la pile, le temps que les condensateurs de la carte mère se déchargent...
- 1
- 2