.Net Framework Les patchs KB- : La solution !

Résolu/Fermé
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 - 18 févr. 2005 à 01:27
 louis65 - 11 août 2011 à 14:55
Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows Update :


Comme énormément de monde j'ai rencontré ce problème et personne n'ayant manifestement la réponse (même le site de Microsoft n'en dit pas un mot !) j'ai galéré comme tout le monde en tentant une désinstallation de .Net Framework par le panneau de configuration dans le but de le réinstaller.

La désinstallation de ce "machin innommable" n'a pas été acceptée par Windows.


Donc j'ai tenté une autre méthode, en utilisant Windows Install Cleanup (par ailleurs très intéressant) qui est disponible à cette adresse :

http://support.microsoft.com/kb/290301

Une fois ce Windows Install Cleanup installé, je l'ai bien sûr lancé depuis le menu Démarrer de Windows. Il m'a apparemment permis de supprimer .Net Framework. Chouette ! Mais le sourire a vite disparu quand j'ai vu que ce n'était qu'une apparence car en tentant de réinstaller .Net Framework... ça ne marchait pas mieux !



Alors la solution a été de chercher dans la base de registres la déclaration "Classes Root" de .Net Framework. Je l'ai très vite trouvée, elle se trouve à :

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A


Je l'ai supprimée (je vous rassure, je savais ce que je faisais), ce qui m'a permis de réinstaller proprement mon .Net Framework suivi du SP1 de .Net Framework, suivi des mises à jour... y compris celle qui ne passait pas. Et tout marche donc maintenant à nouveau parfaitement.



Comme je n'aime pas garder les choses pour moi, je vous ai rédigé ci-dessous une petite procédure à suivre en trois étapes :



1. Supprimez la clé d'installation de .Net Framework dans la Base de Registres

Pour cela il y a deux possibilités : soit vous savez par expérience manipuler Regedit avec sûreté (faites alors l'étape 1.a ci-dessous) soit vous n'avez pas vraiment envie de toucher à "ce machin plein de codes partout" (faites alors l'étape 1.b).

1.a : Méthode avec utilisation de Regedit :
- Ouvrez Regedit
- Supprimez (sans vous tromper) la clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A

1.b : Méthode sans utilisation de Regedit :
- Ouvrez l'habituel menu Démarrer de Windows, puis cliquez sur "Exécuter"
- Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, faites un copier-coller complet de cette ligne ci-dessous (sans oublier de caractère au passage depuis le R initial jusqu'au f final !) :

Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A /f

Ca supprime la clé qui emm...e tout le monde.



2. Réinstallation de .Net Framework 1.1

Là encore il y a deux possibilités. Si vous avez encore quelque part dans votre machine le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko, alors passez directement au point 2.b ci-dessous. Si vous ne l'avez pas quelque part dans votre machine alors faites d'abord le point 2.a avant de faire le point 2.b.

2.a : Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger directement depuis le site de Microsoft à cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

(nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez dormir et revenez demain matin...!)

2.b : Maintenant lancez le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko. Il vous réinstalle proprement .Net Framework 1.1



3. Réinstallation du Service Pack 1 de .Net Framework


Là encore il y a deux possibilités. Si vous avez encore quelque part dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors passez directement au point 3.b ci-dessous. Si vous ne l'avez pas quelque part dans votre machine alors faites d'abord le point 3.a avant de faire le point 3.b.


3.a : Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger depuis le site de Microsoft à cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

(nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez vous détendre, prenez un café ou un tilleul, et revenez dans une heure...!)

3.b : Maintenant lancez le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko. Il vous réinstalle proprement le Service Pack 1 de .Net Framework 1.1. Il est fort probable qu'il vous dise que le SP1 est déjà installé... Ne tenez pas compte de l'avertissement et réinstallez-le quand même ! Non mais alors !



Voilà. Une fois tout cela effectué, vous pouvez vous servir un bon cocktail (avec ou sans alcool). L'installation habituelle de vos mises à jour de sécurité avec Windows Update passent à nouveau sans problème.


Les adresses que j'ai données ci-dessus sont pour Windows XP (quelle que soit la version). Si vous avez Windows Server 2003 vous n'aurez aucun mal à retrouver les adresses des versions équivalentes sur le site de Microsoft, sachant que la procédure à suivre est rigoureusement la même.



Cordialement
Jacques
(Black Winny)
A voir également:

48 réponses

Bonjour Titia 1307 Normalement cela doit fonctionner avec Vista,va sur cette adresse ,https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1315567-net-framework-les-patchs-kb-la-solution#newanswer

Pb install mise à jour KB951847 Framework 3.5 [Résolu]
Meilleure réponse: J'avais le même problème. Mais il m'a suffit d'installer manuellement .NET framework 3.5 SP1 et ensuite la mise à jour s'est faite toute seule depuis Windows Update. Vous pouvez télécharger .Net framework 3.5 SP1 ici: http://www.microso
Forum
3
Merci bcp pour ces explications.

Je savais qu'il fallait que j'enlève la clé mais je ne savais pas laquelle CT.

De plus je ne savais pas pour le service pack de .NETFramework.

Merci encore
1
Nous sommes en 2008, et voilà que j'arrive (une fois de plus) sur ce même souci d'installation du .NET FrameWork 1.1 SP1 (Windows XP SP2).

Pour info : je n'ai pas voulu faire toutes ces manips cités plus haut car mon poste était assez sensible pour le boulot.

J'ai trouvé une solution qui résout tout en deux secondes : rajouter le P:\
Dans un cmd : "subst p: d:\"
Cela crée un faux P:\ qui pointe sur mon D:\ (vrai disque).

Cela résout mon problème car le système XP cherchait encore le map P:\ qui existait lors des installations précédentes.

ATTENTION : Ne rajoutez pas bêtement le P:\ (qui est valable chez nous), mais essayez de trouver s'il n'existait pas un autre drive/map (lettre) qui existait lors des installs précédentes et qui n'existe plus aujourd'hui.


Francky
1
Hello Francky

Merci de ta réponse.
En définitif, j'ai formaté le disque dur et tout réinstallé et... ça fonctionne !
Je garde quand même ta précieuse réponse au cas ou... on ne sait jamais... alors encore merci !

Yola
0
J'ai eu des problèmes similaires en essayant d'installer la version 3.5 (Nous sommes maintenant 2009...).

La solution proposée ne fonctionnait pas suffisamment : impossible d'installer la nouvelle version.

Jusqu'à ce que je "tilte" : Il ne suffit plus de désinstaller la version 1.1. Il faut aussi supprimer la 2.0 et la 3.0 avant de tout réinstaller...

J'ai donc recherché ".Net framework" dans l'arborescence HKEY_CLASSES_ROOT\installer\products

et j'ai trouvé les 2 derniers que j'ai supprimé.

Et ça marche ! ! !

Anakin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà titia1307 ce que j'avais récolté comme info à l'époque en 2005 je crois.Si tu suis la procédure normalement tout devrait revenir dans l'ordre.Bon courage,@+,
cordialement


Astuces Systèmes d'exploitation Windows

[Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution !
Dernière mise à jour le 16 novembre 2009 à 17:36 par marlalapocket
Publié par black Winny
Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows Update :

Depuis le 8 février 2005, deux des mises à jour effectuées par Windows Update refusent de s'installer sur certaines machines. Il s'agit des mises à jour KB886903 et KB887219 qui concernent un trou de sécurité de .Net Framework et ASP.Net.

La raison de cette impossibilité d'installation correcte de ces mises à jour est une altération du package d'installation original de .Net Framework, altération survenue lors du fonctionnement quotidien de la machine.

Il faut donc réparer ou réinstaller .Net Framework. Mais on constate que toute tentative se conclut par un échec, y compris la désinstallation par le Panneau de Configuration.


Voici donc comment remédier au problème :
* La désinstallation de .Net Framework s'avérant impossible même par le Panneau de Configuration (Ajout/Suppression de programmes), il faut trouver une autre méthode de désinstallation qui reste simple et accessible à tout le monde, y compris sans connaissance de l'outil informatique.
* L'essai d'une seconde méthode, utilisant Windows Install Cleanup (programme par ailleurs très intéressant) disponible à cette adresse ne donne pas plus de résultat. Une fois Windows Install Cleanup installé, je l'ai bien sûr lancé depuis le menu Démarrer de Windows. Il m'a apparemment permis de supprimer .Net Framework. Chouette ! Mais le sourire a vite disparu quand j'ai vu que ce n'était qu'une apparence car en tentant ensuite de réinstaller .Net Framework... ça ne marchait pas mieux ! La réinstallation se soldait encore par un échec. Ce qui est en réalité normal car on découvre que Windows Install Cleanup n'a en réalité pas du tout désinstallé .Net Framework qui se trouve donc toujours dans les déclarations de la Base de Registres !








Comment procéder ?

Voyons en détails la marche à suivre. La description qui suit sera abordable autant par un débutant complètement béotien que par un professionnel.


La procédure ci-dessous se déroule en trois étapes très faciles :
* 1. Suppression de la clé d'installation de .Net Framework dans la Base de Registres
o 1.a : Méthode avec utilisation de Regedit
o 1.b : Méthode sans utilisation de Regedit
* 2. Réinstallation de .Net Framework 1.1
o 2.a Télécharger DotnetFX
o 2.b Exécuter DotnetFX
* 3. Réinstallation du Service Pack 1 de .Net Framework
o 3.a Télécharger NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
o 3.b Installer NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
* Conclusion




1. Suppression de la clé d'installation de .Net Framework dans la Base de Registres

Pour cela il y a deux possibilités : soit vous savez par expérience manipuler Regedit avec sûreté (faites alors l'étape 1.a ci-dessous) soit vous n'avez pas vraiment envie de toucher à "ce machin plein de codes partout" (faites alors l'étape 1.b).

1.a : Méthode avec utilisation de Regedit
* Ouvrez Regedit
* Supprimez (sans vous tromper) la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A


1.b : Méthode sans utilisation de Regedit
* Ouvrez l'habituel menu Démarrer de Windows, puis cliquez sur "Exécuter"
* Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, faites un copier-coller complet de cette ligne ci-dessous (sans oublier de caractère au passage depuis le R initial jusqu'au f final !) :
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A /f
* Cela supprime la clé gênante.



2. Réinstallation de .Net Framework 1.1

Là encore il y a deux possibilités. Si vous avez encore quelque part dans votre machine le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko, alors passez directement au point 2.b ci-dessous. Si vous ne l'avez pas quelque part dans votre machine alors faites d'abord le point 2.a avant de faire le point 2.b.

2.a Télécharger DotnetFX

Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger directement depuis le site de Microsoft à cette adresse :

www.microsoft.com

(nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez dormir et revenez demain matin...!)

2.b Exécuter DotnetFX

Maintenant lancez le programme dotnetfx.exe dont la taille fait précisément 23710 Ko. Il vous réinstalle proprement .Net Framework 1.1

3. Réinstallation du Service Pack 1 de .Net Framework

Là encore il y a deux possibilités. Si vous avez encore quelque part dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors passez directement au point 3.b ci-dessous. Si vous ne l'avez pas quelque part dans votre machine alors faites d'abord le point 3.a avant de faire le point 3.b.

3.a Télécharger NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe

Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger depuis le site de Microsoft à cette adresse :
www.microsoft.com
(nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez vous détendre, prenez un café ou un tilleul, et revenez dans une heure...!)


3.b Installer NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe

Maintenant lancez le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko. Il vous réinstalle proprement le Service Pack 1 de .Net Framework 1.1. Il est fort probable qu'il vous dise que le SP1 est déjà installé... Ne tenez pas compte de l'avertissement et réinstallez-le quand même !

Conclusion

Voilà. Une fois tout cela effectué, vous pouvez vous servir un bon cocktail (avec ou sans alcool). L'installation habituelle de vos mises à jour de sécurité avec Windows Update passe à nouveau sans problème.

Les adresses que j'ai données ci-dessus sont pour Windows XP (quelle que soit la version). Si vous avez Windows Server 2003 vous n'aurez aucun mal à retrouver les adresses des versions équivalentes sur le site de Microsoft, sachant que la procédure à suivre est rigoureusement la même.

Jacques
(Black Winny)

Meilleures réponses pour « .Net Framework Les patchs KB : La solution ! »
1
Je suis bien content pour toi titia1307,comment as-tu fait,as-tu suivi cette procédure?Garde bien cette procédure sous le coude elle pourra servir une autre fois,qui sait à un autre internaute dans la panade...!!!Salut,@+
0
j'ai tout simplement désinstaller tous les net framework ke j'avais c a d le 3.5 et le 4 voyant que par la logike j'avais besoin du 1 et ke le 2 était déja incrusté grace au 3 j'ai alors installer le 1.1 dans sa totalité le module de langue et tout ce ki va avec voilà!!! petit redémarrege et voilà!
0
OK,l'essentiel c'est que ça fonctionne,garde tout de même la procédure ci-dessus,@+
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2005 à 18:04
Bonjour Jacques,
Nous pourrions par exemple te donner le statut de contribueur, afin d'ajouter toi même cette notice dans la base de connaissance.
Je te tiens au courant ou l'un des modérateurs.
Merci.

----
Manières Noires
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
18 févr. 2005 à 21:34
Ok.

Alors si tu peux enlever les références... n'hésite pas.

Parce qu'en répondant à ton message je croyais que ça partait dans la conciergerie. J'avions mal vu... :-)

Amicalement
Jacques
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 févr. 2005 à 15:26
Bonjour,

Bravo pour l'astuce qui aurait bien sa place dans la FAQ effectivement ;-)))
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
22 févr. 2005 à 12:03
Juste une question... la clé registre en question, tu es sur que ca soit toujours la même quelle que soit la machine????
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
22 févr. 2005 à 19:01
Oui

Référence : la ".NET Framework 1.1 SDK Documentation"
0
Merci Black Winny pour ta contribution! :)
J'ai un problème d'installation du patch KB886903
Là il se fait un peu tard mais je tenterais tes astuces demain!
0
YYOUUUUUUUUUPPPIIIIIIIIiiiiiiiiii ca mARCHE ! Enfin !
xD

merci merci !!
0
un grand merci
0
Bonjour,

Je vous remercie pour l'astuce. Et je vous souhaite bon courage pour la suite.

Bien à vous
0
princess serenity
3 mai 2005 à 17:20
Bonjour black Winny,,

Juste c'est quelques lignes pour te faire savoir OOHHH combien grâce à toi,

C'est pas une épine mais un tronc d'abre que tu m'as enlevé du pied !!

J'avais envie de tester un logiciel "pestpatrol corporate v5" et ce logiciel semblais fonctionner avec
"MICROSOFT .NET FRAMEWORK 1.1"

Hors j'ai changer d'avis entre temps, et je pensais devenir "FOLLE" tellement il m'étais carrément impossible de me débarrasser de ce "parasite"..

Alors je te remercie infiniment...

Je t'embrasse, bien cordialement.
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
3 mai 2005 à 23:09
Woaoh !

J'adore quand on me fait des bizous !

Surtout venant d'une princesse...


Si un jour tu as une épine dans le doigt, Princesse, et que tu t'endors... n'hésite pas ! Black Winny est là !


Je t'embrasse (euh... cordialement, hein) :-)

Jacques
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
4 mai 2005 à 11:44
Bonjour à tous et en particulier à Black Winny,

Bravo pour la clarté de la procédure indiquée pour résoudre la mise à jour de .net Framework.
Je n'ai, malgré tout, pas réussi cette mise à jour.
J'ai bien trouvé la fameuse clé du régistre avant de désinstaller .NET Framework mais une fois celui-ci désinstallé (par panneau de config, installer-désinstaller), la clé du registre a disparu !
Impossible donc de la supprimer par la procédure de Black Winny.
Je n'ai pas osé supprimer la clé avant de désinstaller, craignant que la désinstallation devienne impossible.
Après réinstallation de .Net Framework et du patch, le problème reste entier, c'est à dire que le patch n'apparait pas dans la liste des programmes installés et Windows Update en réclame toujours l'installation qui se termine, comme avant, en échec (code erreur 80200010).

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous de faire ?

Configuration : XP Pro SP1, Firefox (et bien sûr IE pour Windows Update), Panda Titanium2005.

Amicales salutations
Premare
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
4 mai 2005 à 15:57
Bonjour


Avez vous également tenté ceci ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1322627


Amicalement
Black Winny
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
4 mai 2005 à 21:37
Bonsoir,
Après les quelques heures passées à faire la maintenance (contrôle disque et défragmentation), j'ai installé Rollup 1 qui effectivement n'était pas installé (mon installation d'XP date de novembre 2004), puis fait votre procédure, toujours sans succès en ce qui concerne la mise à jour de .Net Framework. La clé du Registre est effacée par la désinstallation, ce qui me semble normal d'ailleurs si cette dernière est complète !
En fin de compte, j'ai fini par trouver et télécharger la mise à jour de sécurité manquante, indiquée par WU pour .Net Framework version 1.1 SP1 (KB 886903) et je l'ai installée manuellement.
Il est probable que cela a marché grâce à l'installation préalable de Rollup 1.
Maintenant, Windows Update est satisfait et ne me demande plus aucune mise à jour.

Je pense donc avoir résolu mon problème. En fait, je ne le saurai véritablement qu'aux prochaines mises à jour de WU !

De toute manière, vous m'avez obligé à réfléchir et à chercher dans tous les coins et recoins de Microsoft et des forums. C'est excellent
comme formation !

En fait, il y a 2 mises à jour pour .Net Framework : KB 886903 et
867460. Peut-être est-ce l'origine du problème ?

Salutations amicales
Premare
0
diegane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 10:19
bonjour... Cela faisiat quelques temps que je cherchais le moyen de mettre a jour .net framework, alors quand j'ai pu voir cette solution je me suis dit c'est cool.... mais chez moi les problemes ne sont jamais seul :

quand j'arive a ce niveau de ton explication
"3.a : Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger depuis le site de Microsoft à cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

(nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez vous détendre, prenez un café ou un tilleul, et revenez dans une heure...!)

3.b : Maintenant lancez le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko. Il vous réinstalle proprement le Service Pack 1 de .Net Framework 1.1. Il est fort probable qu'il vous dise que le SP1 est déjà installé... Ne tenez pas compte de l'avertissement et réinstallez-le quand même ! Non mais alors !
"
au momment de l'installation une bote apparait (windows installer)
qui me dit gentillement
"le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une resource réseau non disponible cliquez sur ok pour réessayer ou entrer dans la zone ci dessous un autre chemin d'accés à un dossier contenant le package d'installation tmp13d.tmp"

le probleme c'est que ce tmp13d.tmp je sais pas où il se trouve il est pas sur mon pc et que meme en utilisant la source quil me propose (C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp) ça marche pas....

la finalité de cette merde c'est que j'en suis toujours au meme point, la mise a jour ne se fait toujours pas et je tourne en rond depuis quelques jours maintenant....

AIDEZ MOI.... SVP!!!!
0
Salut à tous !
Bon écoutez, je sais que çà n'est pas d'une grande aide parce qu'on ne connait pas, du coup, l'origine exacte du problème.
Mais un soft proposé sur les blogs MSDN m'a "sauvé le système"... En gros, les frameworks ont TOUJOURS posé problème chez moi. Après avoir DL et lancé l'outil développé par Aaron Stebner je me suis retrouvé avec un système CLEAN sur lequel j'ai effectivement pu installer le frameworks...
L'outil est dispo là :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
L'adresse de son blog (et le sujet dont on cause):
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2005/04/08/406671.aspx?CommentPosted=true#commentmessage

çà m'a sauvé la vie ;)
0
bermon38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
7 janv. 2006 à 17:33
Bonjour,
J'ai lu et appliqué avec beaucoup d’intérêt et de réussite la méthode que vous exposez concernant le désinstallation et la réinstallation de Framework 1.1.
Donc tout s'est très bien passé pour la 1ère partie, mais le SP1 du .Net Framework refuse, quant à lui, de s'installer (je possède bien et je l'ai d'ailleurs re-téléchargé le NDP1.1sp1-kb867460-X86.exe); le message que j'ai de Windows Installer est que l'installation est impossible!
Du coup, j'ai d'autres màj de Windows Update qui me sont proposées et que je ne peux pas installer.
J’apprécierai votre aide bienveillante si vous avez des idées sur ce pb.
Encore mes félicitations pour la clarté de votre exposé.
Merci d’avance
0