Les discussions
Jeu des allumette python avec les boucles
Bonjour, j'essais de faire le jeu des allumettes sur python avec des boucles mais cela est compliquer surtout en premier générale merci de me proposez...
Problème avec fonction et return
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...
Bouton savoir lequel est cliqué
Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur Python ou il y a une question posée et plusieurs choix de réponse. Seulement, je ne sais pas...
Extraire donnée fichier txt vers un div
RésoluBonjour Je reviens vers vous pour un nouveau problème. Je prepare un livre de temoignage. J'utilise (très bien pour faire un livre) Je vo...
Quel logiciel pour mon projet?
Bonjour, Des mois que je cherche, et rien de satisfaisant! Je veux créer des animations pour de la géométrie et pour les maths en particulier: Des ...
Extensions
Bonjour, Je reprend le site d'un client sous wordpress.org derniere version 5.5.1, mais contrairement aux sites que j'ai pu faire il n'y a aucun...
Aide dm de numérique et sciences informatiques niveau première
RésoluBonsoir, J'aimerais si possible avoir de l'aide pour mon DM de Numérique et sciences informatiques de niveau première. Je bloque complètement plea...
Erreur 1146 table n'existe pas
Bonjour tout le monde, j'ai l'erreur 1146 : la table n'existe pas alors je dois importer un fichier -ma question est: quel fichier dois-je import...
Comment appeler fonction vb à partir du script java dans app gizmox webgui?
Salut à tous, Dans mon application Gizmox Webgui (code vb) j'ai: "Form1" contenant un contrôle "HtmlBox1" Dans le Form j'ai la fonction suivante: ...
Compiler un programme java sur win10 dans l'invité de commande
Bonjour.svp comment compiler un programme java sur win10 via l'invité de commande.lorsque je tape "javac D:\adresse du fichier.java" xa ne revoie rien...
Créer un tableau automatiquement
Bonjour, je me permet de réactiver cette publication. en effet, je suis à la recherche d'un système pour créer un tableau automatiquement. j'i...
Aide pour un devoir
Bonjour, si possible j'aimerai de l'aide pour mon DM en informatique, je n'arrive pas à faire un de mes exercices, bien sûr je ne vous demande pas de...
La racine du répertoire du serveur web
Bonjour, je réalise cet exercice pour m'entrainer : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Apprendre/Ouvrir_un_fichier_dans_un_navigateur_web Sou...
Accéder à un objet depuis une de ses propriétés
Bonjour, Bonjour, J'ai réalisé un système de classe pour gérer une flotte de véhicule. Chaque nouvelle instance de cette classe correspond à un...
Problème avec tkinter ,fonctions
Bonjour, je débute un peu en python et j'ai créé un jeu de mathématique et j'aimerais l'adapter graphiquement le code du jeu non graphique: o...
Lier différente bibliothèque
RésoluBonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....
Base de données lente
Bonjour, Je suis en train de développer une application avec une base de données assez grosse (plusieurs dizaines de Mo). L'accès aux données est ...
Help [programmation c]
Bonjour! je bloque sur un exo, depuis pas mal de temps et j'aimerai avoir l'avis et l'aide de gens plus expérimenté dans le domaine. L' exercice...
Le titre et le méta titre de mon site s'est changé en chinois
RésoluBonjour à tous. Je suis un peu perdu pour la résolution du problème de mon site. Avant, cela commençait par des messages d'erreur comme : ERR_CONNE...
Faire 3 jointures sur un même table en une requete sql
Bonjour a tous! je démarre en PHP et je suis sur un petit projet de site, en gros c'est un site de cinema. j'ai une table film et plusieurs autres ...
Portrait "cartoon" / "caricature"
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Depuis quelques temps je vois fleurir sur instagram ce genre de portrait réalisé à partir de photos et très...
Aide programme python binaire vers hexa...
Bonjour j’ai besoin d’aide. Alors je me doit de réaliser 6 programmes mais je n’ai absolument aucune idée de comment les faire. Les programmes à faire...
C# sujet d'entrainement
RésoluBonjour, j'ai un sujet d'entrainement en C# et je suis complètement bloquer , ayant rarement fait du C# j'ai beaucoup de mal. J'aurais aimer savo...
Placer des objet sur un plan de travail
Bonjour, Je m’explique... j’ai plusieurs pièces ou objets à placer sur mon plan de travail. Mais je voudrai un placement automatique afin d’opt...
Je n'arrive pas a trouver mon problème
RésoluBonjour je réalise un site web pour mon entreprise et je rencontre un problème qui m'énerve énormément. l'erreur est : Fatal error: Uncaught Er...
Script tournant bien sur linux cpu i3. mais pas sur w10 cpu i7. quelle solution?
Bonjour, j'utilise un petit script avec des fonctions "process" pour streesser tous les Cpu d'une machine. Le script ne fonctionne pas sur un i7 ...
Erreur lors la rechercher d'une valeur non trouvée dans une autre feuille
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles, la 1ere inclus des références à rechercher, dans la colonne A et dans la 2ème...
Impossible de me connecter à overblog
Bonjour, Je ne parviens plus à me connecter à overblog. Suite à une mise à jour automatique, je ne suis plus reconnue, après 10 ans de présence pa...
Joindre une table 'article' avec mutiple photo d'une autre table nommee 'image'
Résolusalut tous le monde enfaite j'ai join deux tables dont articles et images puis une colonne 'idarticle' dans la table images qui comporte l'id des ar...
Apprendre la programmation sur des bonnes bases
Bonjour à tous, Actuellement en reconversion professionnelle (j’ai perdu mon emploi à cause des licenciements liés au Covid-19). Cependant je me su...
Jeu "devine le nombre"
Bonjour ! Je suis en train de faire un jeu "devine le nombre" et je suis peut-etre pas tres malin mais j'arrive pas a faire en sorte que l'utilisat...
Fichier batch qui lance l'invite de commande avec déjà une commande inscrit
Bonjour, je me disais si quelqu'un saurais comment on fait un fichier batch qui lance l'invite de commande mais avec une commande cmd déjà inscrite ...
Programme qui ne fonctionne pas
Bonjour j'ai un problème avec mon programme Je n'arrive pas à faire apparaitre le salut lors que la personne tape y Est-ce que vous pourriez m...
Impossible de lancer session virtualbox
RésoluBonjour J'essaie d'installer Windows 7 sur un disque externe de 500Go par Virtual Box Lorsque j'ai bien tout paramétré et m'apprête à démarrer, il m...
Transformer ronds en carrés ? est-ce-possible?
Bonjour, J'ai une carte avec une centaine de points représentés par des cercles rouges. Je souhaite transformer automatiquement ces cercles en c...
Extraction des données factures - challenge impossible ?
Hello à tous et à toute :) Y'a t'il un sauveur/sauveuse pouvant m'aider à trouver un moyen d'automatiser certaines tâches de saisie de données. ...
Programme cle rib
alors voila ca va faire un jour que je me creuse la tete et je suis tres mauvais en langage inormatique mais on me demande de faire un programme qui c...
Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
RésoluBonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...
How calling vb function from java script in gizmox webgui application ?
FerméHi everyone, In my Gizmox Webgui application (vb code) I have: "Form1" containing an "HtmlBox1" control In the form I have the following function: ...
Envoi mail automatique depuis excel vers gmail
Bonjour, Je suis nouvelle en VBA, je cherche à envoyer des mails automatiquement depuis excel et exporter vers Gmail. J'ai pu trouver plusieurs gu...
Site "one page" + nouvelle page = probleme liens
Bonjour, J'ai un site dit "one page" et j'ai créer une nouvelle page Le probleme c'est que quand je suis sur cette nouvelle page et quand je cliq...
Question formule
Bonjour, Je cherche à l'aide d'une formule ou de vba (je n'ai pas réussi à le faire avec une formule). Ma demande concerne la condition suivant...
Algorithme et programmation
Bonjour, peut on crée les basés de donnée sur MATLAB? Comment?
Besoin d'aide javascript
Bonjour a tous, J’espère que vous aller très bien, j'ai un problème sur l'extension google chrome que je développent actuellement, je suis dé...
Site d'annonce
Bonjour les experts Ma question est simple, qu'est ce qu'on peut gagner d'un site d'annonce gratuit alors que tout le monde peut insérer ses annon...
Saisir un formulaire en html et pas en txt
Bonjour, J'ai un formulaire de saisie qui ne peut saisir que du texte en txt. Y'a t'il possibilité de saisir un texte en html ? Car actuellement,...
Changer format photo bmp en jpeg
RésoluBonjour, j'aimerai "transformer" une photo en format BMP en format Jpeg....... merci d'avance
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...
Math domain error
import math Bonjour, voici mon programme: print("Nous allons réaliser un trinôme du second degré de tel que P= aX²+bX+c") a = float(input("Donn...
Apprendre à faire des reflets
Bonjour, J'espère que vous allez bien ! J'aimerais connaître de bonnes techniques / manières de faire des reflets sur photoshop exactement comme...