Rayon de 5 metre autour d'une position et executer une fonction apres sortie

Fermé
Thomas - 2 juil. 2021 à 20:55
 Thomas - 6 juil. 2021 à 10:36
Bonjour, j'aimerai savoir comment executer une fonction quand la position de l'appareil depasse un rayon de 50 m
Avec la lattitude et la longitude
JavaScript
A voir également:

1 réponse

Salut,

euh quelle est la question exactement?
Si vous voulez savoir comment déclencher(ou interpréter mais il n'y a pas d'exécution dans la plupart des langages scripts) une fonction:
comme toute les autres.
Dans le cadre d'une application vous avez plusieurs choix comme vous décrivez, par exemple:
_à 'intérieur d'une boucle qui va donc à chaque "tour" envoyer la fonction de test.
_en utilisant le paradigme de la programmation événementielle, par exemple avec(en créant) un événement personnalisé et détecté qui va déclencher ma fonction.

Si la première méthode semble plus simple elle présente de nombreux désavantages fonctionnels: nécessité que le programme travaille en permanence donc va nécessiter de la RAM et des ressources du processeur/navigateur.

Les 2 méthodes nécessitent surtout que vous organisiez votre programme correctement(si vous voulez un programme fonctionnel et qui soit pas galère à mettre en place), un coup d’œil du côté des patterns de développement serait un bonne idée.(par exemple les patterns dits "event driven").

Quand à la latitude et longitude elles sont possibles avec L'API JavaScript Géolocalisation. Bien sûr pas d'absolu et les utilisateurs peuvent très bien bloquer cette fonctionnalité et pour peu qu'ils soient un peu soucieux de leurs droits et libertés ils le feront.
Donc l’application doit apporter quelque chose de spécifique, apporter quelque chose tout court et avoir en HUD la demande d'accès au données à chaque lancement avec les conditions d'utilisations et de stockages des informations claires(lois informatiques et libertés + RGPD).
0
Bonjour, merci pour ta réponse, en fait j'ai un ami qui a un bateau et il aimerai savoir quand il dérive, j'ai réussi à créer un bouton pour afficher sur ma page HTML la position mais dans mon programme j'aimerai cliquer sur un bouton puis créer un rayon de 50 m et vérifier en temps réel la position et envoyer une notification quand le rayon est dépassé
J'aimerai réussir ce programme.
0