Forum The Gimp
-
Je n'ai plus les réglages utiles de la fenêtre de gauche Résolu
Mac Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...
-
Faire un "dégrader" entre 2 photos
Bonsoir Je souhaiterais apprendre à faire un "dégrader", ou un fondu ( je ne sais comment on appel cette fonction ) entre 2 photos sur GIMP ou tout...
-
massicot et tranche disparu
Bonjour, je recherche le script "tranche" dans gimp il n'est plus disponible? c'est un plugin qui coupe les images en morceaux avant il y avait mas...
-
gimp pour patrons de livres pliés découpés
Bonjour, J'aimerais que l'on me dise comment procédé avec le logiciel GIMP pour faire mes propres patron de livres pliés/découpés par rapport a une i...
-
Comment déformer une image en tirant sur un coin
Bonjour, Lorsque l'on prend une photo d'un tableau (un rectangle dans le réel), les cotés,sont rarement parallèles et les angles pas à 90°. Donc à pa...
-
Script-Fu : concaténer 2 variables
Bonjour, Je découvre Script-Fu et commence quelques essais. Je voudrais concaténer deux variables dans une troisième que j'utiliserais plus tard. ...
-
Image dans un style graphique particulier
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est possible de donner à une image un graphisme dans le style du jeu vidéo "Street Fighter Alpha" ?
-
boite à outil Gimps
Bonjour, j'ai un problème sur gimp qui me déstabilise. Ma boite à outil a changé de coté. Savez vous comment le remettre à gauche ? Merci pour vos r...
-
Dessiner sur image en oubliant le calque
Bonjour, je suis novice novice J'ai dessiné sur mon image des chemins de traits et des remplissages en oubliant de créer un calque sur mon image et u...
-
Pas de pas sur le dégradé ;-)
Bonjour, je découvre gimp, après plusieurs recherches, j'ai pu préciser mon besoin : je souhaite créer un pas supplémentaire dans un dégradé, mon pro...
-
Gif animé sur une photo Résolu
Bonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...
-
Modifier la couleur d'une image à partir d'une autre
Bonjour à tous, J'ai 2 images qui représentent une même scène. L'une des images est nette alors que l'autre l'est un peu moins et à été mal rognée pa...
-
Script-fu activer une image, la mettre au premier plan Résolu
Bonjour à tous, j'ai un script-fu qui cré une image à partir d'un autre image. Le script fonctionne parfaitement. Le souci c'est que quand la script ...
-
Dans Distorsions > Courbes, je n'ai pas de résultat régulier
Ventura 13.1 MacBook Pro Bonjour, Si je suis à Filtres > Distorsions > Courbes La ligne ne bouge pas ou de façon erratique, seule mon image change...
-
Premier pas avec Gimp
Bonjour, Je viens d'installer Gimp mais en voulant ouvrir une image :"impossible de lire Desktop..." s'affiche. Merci François
-
Reduction échelle calque sans perte de qualité
Bonjour, Est il possible de réduire une image/un calque sans perdre en qualité ? car que je modifie la taille d'une image que j'insère sur une autr...
-
Question sur l'outil selection Résolu
Bonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...
-
GIMP Film simulations, existent encore ?
Bonjour, Il y a quelques années, des effets de simulation-émulation de films argentiques étaient disponibles pour Gimp, comme Velvia-FujiFilm ou Koda...
-
Options de l'outil texte: panneau disparu
Bonjour, tout est dans le titre: je ne sais comment j'ai fait mais le panneau permettant de choisir la police, sa taille etc. a disparu. version d...
-
Insérer et redimentionner automatiquement une image
Bonjour, ça fait des jours que je cherche à insérer une image dans un calque existant. Le calque vide est verrouillé avec des dimensions précises. J...
-
calque alpha
Bonjour, je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait, mais depuis peu mes calque alpha ne sont plus transparents.. Quand je créé un nouveau calqu...
-
Configurer les fenêtres de Gimp a leur position de base
Bonjour, J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins ! Malheureusement, il vie...
-
Permission denied Résolu
Bonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...
-
Déplacer un calque sur Gimp 2.10 Résolu
Bonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...
-
Changer toute une couleur (Gimp 2.10.30) Résolu
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...
-
Décalage entre le pointeur et l'outil, tablette Wacom Intuos (2013) Fermé
Bonjour à tous, Je viens d'installer la dernière version de Gimp (2.10.10) ainsi que ma (vieille) tablette Wacom Intuos de 2013. Elle est correct...
-
Réglages pour support de peinture.
Bonjour, J'utilise Gimp pour préparer mes supports de peinture. A partir d'une photo comme celle là, Je suis passé par Couleurs/Luminosité/contra...
-
Enlever côté crayonné d'un dessin scanné Résolu
Bonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...
-
Installation gimp macOS ventura impossible
Bonjour, je voulais installer la dernière version de gimp sur mon MacBook Pro (os Ventura), mais cela ne fonctionne pas le téléchargement se pass...
-
Fond transparent plus propre
Bonjour, Voilà, après avoir effectué mon dessin et la colorisation, je constate que sur le fond transparent ; il y a des traces ..J'utilise la bague...
-
comment refaire l'action précédente? Résolu
Bonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...
-
Gimp déplacer une selection
Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...
-
Pas de preview dans Print. Résolu
Bonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...
-
The gimp : palette des calques Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
-
pointeur fonction colorier Résolu
Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...
-
Difference entre deux calques
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment je pouvais créer un calque automatiquement qui serait la différence entre 2 autres calques. Je vous joint une i...
-
Rendre transparent intérieur image
Bonjour, Je souhaite rendre l’intérieur d’une image transparent Ma photo est une fenêtre ouverte et je voudrais pouvoir effacer l’intérieur de cette ...
-
Je veux rattacher une fenêtre en haut Résolu
OS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....
-
coller un calque sous un autre
Bonjour, J'aimerais savoir comment coller un calque en dessous d'un autre. J'essaie d'expliquer: je voudrais remplacer un visage par un autre: Sur ...
-
Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres Résolu
Bonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...
-
Contour
Bonjour, Étant grand débutant avec The Gimp (dernière version), je souhaiterais dessiner le contour d'un visage à partir d'une photo. Comment je peux...
-
Gimp - Effacer quadrillage
Bonjour à tous, N'étant absolument pas graphiste et en plus particulièrement mauvais avec le logiciel Gimp, je souhaite effacer le quadrillage su...
-
GIMP 2.10.30 en français Fermé
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP 2.10.30 mais c'est en anglais. J'ai changé la langue dans les préférences de GIMP et ensuite, j'ai fermé l'app...
-
Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire Fermé
Bonjour, Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire
-
plus de transparence mais du blanc
Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...
-
Gimp - Effet fondu en forme de "fumée"
Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet de fondu en forme de fumée, comme dans cette image : https://6...
-
Incorporation d'un emoticone.GIF sur une image JPEG Résolu
Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...
-
Afficher uniquement les bord d'un objet (Gimp 2.10.30)
Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?
-
Gimp texte et icones trop petits Fermé
Bonjour, Le texte et surtout les icones pour travailler sur Gimp sont trop petits. La loupe ne fait que grossir dans l'image qu'on travaille. comme...
-
Navigateur Windows dans Gimp
Bonjour, J'utilise TheGimp sur un Windows (pas taper, je suis contraint d'utiliser Windows, sur un ordinateur qu'on m'a assigné, ce n'est (vraiment) ...