Flocage problème avec matière polyester

Signaler
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
Bonjour,
Je fait du flocage depuis peux. Aucun problème pour les vêtements en coton , j'utilise 165° pour 25 secondes et le rendu est nickel. Par contre sur des sweat en polyester c'est un tout autre problème. Je ne trouve pas la bonne température ni le bon temps de presse . J'ai essayer des dizaine de réglage et a chaque fois le sweat ressort avec une grande trace de la presse a chaud . Si qu'elle qu'un a un paramètre a m'indiquer qui a fonctionner sur un sweat en polyester je suis preneur ! Si ça peut aider je possède une presse secabo tc2 . En attendant vos réponses.

2 réponses

Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 275
Avez vous essaye de mettre un papier sur le flock avant pressage ?
https://heatpresshangout.com/can-you-heat-press-polyester/
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021

Oui j'utilise du papier cuisson a chaque pressage
Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 275
Vous pouvez aussi changer de Flock... tous les produits ne se valent pas...
Il y a un fabricant specialiste de ce produit en France
https://www.sef-france.com/
Peut-etre pouvez vous avoir des infos techniques aupres du SAV...
je fais de la decoupe mais je ne presse pas...
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
>
Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

Merci tenez moi au courant du retour que vous aurait avec ce fabricant ça pourrait m'aider.
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
>
Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

Je viens juste de comprendre . Vous me proposer de contacter Sef pour leurs demander.... J'ai déjà essayé de contacter plusieurs fabricants et il refuse de m'aider car le flex ne viens pas de chez eux , ce que je comprend . Je vais attendre de voir si d'autres personne on une solution à ce problème. Merci en tout cas pour vos conseil.
Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 275 >
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021

Je pense qu'il doit exister un flex ou un flock en fonction du support...
Vue que sur un synthetique vous ne pouvez pas utiliser la meme temperature que sur du coton, il faut que la colle du transfert ai une fusion plus basse...
D'ou mon conseil de tester une autre marque de transfert...

Au lieu de demander comment faire avec votre transfert.. demandez plutot quel transfert utiliser avec un support synthetique et les precautions a prendre !

Si vous voulez des conseils aupres de differents fournisseur, le prochain salon professionnel sur le marquage sera a Lyon en fevrier 2022
https://www.salon-cprint.com/
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
>
Messages postés
16518
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

Oui les flex varie en fonction du support en général. J'ai choisi un flex compatible pour le coton et le synthétique. Il ce fixe bien il n'y a pas de problème c'est les brulure qui me dérange. Je pense plutôt qu'il y a different sorte de polyester et que ceux que j'ai choisi ne supporte pas les haute température. De toute façon je connaissais les problèmes liées au polyester mais je m'attendais à au moins un paramètre qui fonctionne et ce n'est pas le cas tempis pour moi merci pour vos conseil en tout cas.
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
>
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021

Je vais laisser la discussion non résolu pour voir si d'autres personnes on une solution à ce problème.