Créer automatiquement une liste à partir de tableaux
Résolu
farreneit
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences.
L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui me créait toutes les références possibles.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai plusieurs tableaux (qui évolueront surement au fur et à mesure du temps).

La photo suivante montre la construction d'une réference :

La réference sera au final de ce type là : SQA804V-2U3O3O1O/DO
Cela signifie que chaque tableau intervient une fois, sauf le tableau "Plaque" qui peut intervenir 1 à 4 fois en fonction du nombre de postes (tableau "Poste").
J'aurais d'abord voulu savoir si c'était quelque chose de réalisable, et auquel cas si vous pouviez me donner des pistes pour pouvoir m'en sortir.
N'hesitez pas à me demander plus d'informations si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance et bonne fin de semaine !
Bien à vous
Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences.
L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui me créait toutes les références possibles.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai plusieurs tableaux (qui évolueront surement au fur et à mesure du temps).
La photo suivante montre la construction d'une réference :
La réference sera au final de ce type là : SQA804V-2U3O3O1O/DO
Cela signifie que chaque tableau intervient une fois, sauf le tableau "Plaque" qui peut intervenir 1 à 4 fois en fonction du nombre de postes (tableau "Poste").
J'aurais d'abord voulu savoir si c'était quelque chose de réalisable, et auquel cas si vous pouviez me donner des pistes pour pouvoir m'en sortir.
N'hesitez pas à me demander plus d'informations si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance et bonne fin de semaine !
Bien à vous
A voir également:
- Créer automatiquement une liste à partir de tableaux
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
souhaites-tu obtenir un long tableau, similaire à celui de la deuxième image, avec toutes les combinaisons possibles?
maitrises-tu le VBA? cherches-tu à l'apprendre?
commence peut-être à faire cela à partir des tableaux gamme et vis, cela t'aidera à faire cela progressivement.
souhaites-tu obtenir un long tableau, similaire à celui de la deuxième image, avec toutes les combinaisons possibles?
maitrises-tu le VBA? cherches-tu à l'apprendre?
commence peut-être à faire cela à partir des tableaux gamme et vis, cela t'aidera à faire cela progressivement.
L'idée est plutôt d'obtenir une colonne unique où chaque ligne correspond à une réference de type : "SQA804V-2U3O3O1O/DO" afin d'obtenir la totalité des références possibles.
Pour être honnete, non je ne maitrise pas VBA, mais le fait d'avoir déjà programmé dans d'autres languages me permet généralement de m'en sortir grâce à des recherches et à la magique option "enregistrer une macro".
A chaque nouveau projet, j'apprends de nouvelles fonctionnalités/fonctions de VBA que je réutilise ensuite lorsque j'en ai besoin.
Je pense que le type de logique est la suivante :
- Dans le tableau Gamme : Tant que la cellule n'est pas vide alors
- enregister la cellule actuelle dans une variable
- Dans le tableau Vis : Tant que la cellule n'est pas vide alors
- ajouter la cellule actuelle dans la variable
- Dans le tableau Largeur : Tant que la cellule n'est pas vide alors
- ajouter la cellule actuelle dans la variable
etc
C'est bien ça ?
J'obtiens malheureusement une erreur à :
Comment est-ce que cela vous semble ?
Merci d'avance !
au lieu de
ceci est mieux
il est recommandé d'ajouter en début de module, ce qui force à déclarer les variables.
quel est le message d'erreur?
et, afin d'enregistrer la référence, au lieu de
je ferais