Un serveur Mysql doit il etre forcément en ligne pour fonctionner ?

Fermé
heureux_prince - 4 juil. 2021 à 17:11
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 11:50
je pose une question de Newbie, j'ai acheté une formation pour faire une App de taxi VTC

et un il y'a un guide, il nous ai demandé de créer un serveur mysql, sur local host

Pour mettre cette appication en marche, réellement ce local host dois il etre remplacé par un site web ?

Je ne comprends pas vraiment le role d'une app vtc

Sinon je sais pas aussi comment configuer le fichier PHp pour connecter le serveur mysql ? il est dit configurez mais pas comment

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 4 juil. 2021 à 17:36
Bonjour,

Pour le développement, on peut se contenter de tout mettre sur son pc en local. Le plus simple c'est alors d'installer un environnement de type WAMP qui comprend Apache, mysql et php. Pour en faire une application sur le web, là il est préférable d'avoir un véritable serveur sur un hébergement.

"Je ne comprends pas vraiment le role d'une app vtc "
, pourquoi alors acheter une formation pour la développer/mettre en place si tu ne sais pas à quoi cela sert ? L'informatique n'est qu'un outil, comme il faut savoir à quoi servent la truelle, le ciment, le sable, les briques pour construire une maison.

0
heureux_prince
4 juil. 2021 à 17:54
Merci, oui j'ai un environnement Xamp, et jusque la j'ai reussi à tout faire, juste à connecter le serveur Mysql

On me dit :

Open file /query/connexion.php and make the changes for the connection to your server.



et quand j'ouvre ce fichier connexion.php avec le notepad++

J'ai :

$con = mysqli_connect('localhost','root','','bd_on_demand_taxi') or die('unable to connect to db');

Et je ne sais pas comment faire la connexion avec le serveur quelles lignes rédiger
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > heureux_prince
4 juil. 2021 à 20:55
si on regarde ces paramètres, root n'a pas de mot de passe, est-ce bien ton cas ?

et la base s'appelle bd_on_demand_taxi, as tu créées cette base avec toutes ses tables ? cela doit être indiqué comment faire dans ton logiciel
0
Heureux_prince94_6554 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 21:22
oui oui c bon c fait
il me reste juste à configurer ce fichier php
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
6 juil. 2021 à 11:50
as-tu essayé de te connecter? as-tu vérifié si le fichier php ne fonctionnait pas tel quel?
0