Les discussions
Contrôle de la caméra dans blender
Bonjour à tous, J'ai créé une camera, laquelle est contrainte une fois avec un Follow path puis une deuxième fois avec un Track to. Tout fonctionne c...
La pluie dans blender
RésoluBonjour, je recherche un moyen de faire une animation de pluie dans l'appli Blender car il y a aucun tuto sur le net donc si quel qu'un peut m'aider c...
Naviguer ergonomiquement dans une vidéo avec le clavier
Bonjour à tou.te.s :D, Je ne trouve pas de solution pour naviguer simplement dans une vidéo autrement qu'en frame/frame ? C'est contre productif d'av...
Débuter sur blender 4.0 et unreal engine 5.3
Bonjour à toutes et à tous, Puis je débuter sur bendet et unreal engine avec un pc AMD A8-memoire 16go de RAM-stokage 1000go hdd-carte graphique AMD ...
Blender rendu
Bonjour, à gauche modélisation à droite rendu Feraphie
Modificateur booléen dans blender
Bonjour, Dans Blender lorsque j'utilise le modificateur Booléen pour supprimer une partie de mon objet (faire un trou dans un cylindre) je constate q...
Export sur blender
Bonjour, Je viens de créer avec Blender une roue de poulie. Pour créer l'orifice axial j'ai donc utilisé un cylindre puis le modificateur Booléen et...
Comment définir les face maps dans blender 4 ?
Bonne journée! J'utilisais beaucoup Facemaps dans les versions précédentes de Blender avant sa suppression. Est-ce que quelqu'un sait comment attribu...
Blender rendu = ombres incorrectes
Bonjour, Sur Blender 4.0.1, sur modélisation toute simple ( initiation personnelle ), sans paramètres particuliers du Rendu ( EEVEE, et autre paramèt...
Question sur le mixeur
Bonjour, Nouvel utilisateur de Blender ici, je cherche principalement à utiliser Blender pour pouvoir créer des modèles 3D pour mon imprimante 3D. Je...
Organisation des fichiers / séquences, en montage vidéo
Bonjour, J'ai fait un petit montage vidéo sur Blender. Donc j'ai chargé sur le ficher Blender des séquences vidéo. Ces séquences / sources, sont bi...