Forum Blender

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 510
  • Probleme de peinture qui se repete sur tous les objets !

Bonjour, Bien le bonjour, ami Blendos ! Ça doit être tout bête à résoudre, mais quand je peins sur un objet, tous ceux qui ont la même image de text...

Benny | Dernière réponse : Benny 13 mars
    0 réponse
  • subdivision surface dans les add modifier éteint blender

Bonjour, sur Blender 3.4.1, dans le menu des add modifier, enclencher subdivision surface après avoir enclenché skin éteint littéralement Blender, qu...

cricri | Dernière réponse : cricri 02 févr.
    0 réponse
  • Problème Blender 30.4.1 outil background image

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit problème au sujet d'un outil blender dans la version 3.4.1. Voilà enfaite j'ai commencer ce tuto https...

Alucard_Tepes | Dernière réponse : Alucard_Tepes 22 janv.
    0 réponse
  • Impossible d installer facebuilder de keen sur Blender

Bonjour, Voila j ai suivi le tuto d installation de Keen mais impossible de l installer des personne pour m aider

Joetails | Dernière réponse : Joetails 07 janv.
    0 réponse
  • Rendu gris, exportation impossible

Bonjour, je viens vers vous car je débute sur BLENDER et j'ai un problème que beaucoup ont eu (d'après google) mais personne n'a réussi à résoudre le...

slimocb | Dernière réponse : MagSouh 18 nov. 2022
    1 réponse
  • Débuter avec Blender

Bonjour. Je débute dans l'utilisation de Blender, et je souhaiterais avoir quelques conseils, des tutos en Français si possible, SVP. Je souhaite ta...

F.F.Windows | Dernière réponse : F.F.Windows 22 oct. 2022
    0 réponse
  • Blender se ferme avant la fin de l'animation

Bonjour, J'ai remarqué que d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème : Blender s...

Raph | Dernière réponse : Panth33ra 28 sept. 2022
    3 réponses
  • [Blender] Comment découper une texture ?

Bonjour, Je texture un objet sur Blender. Afin de couvrir entièrement mon modèle j'ai utilisé plusieurs fichiers textures. Je voudrais savoir comment...

Aryes | Dernière réponse : Aryes 28 juil. 2022
    0 réponse
  • SubDivision Beug

Bonjour, Je me suis mis à la 3D sur Blender et je fais plusieurs tuto. Lors d'un de celui-ci (Blender Guru sur le donuts), il demande de mettre le...

1Drole2Mec | Dernière réponse : 1Drole2Mec 13 juil. 2022
    2 réponses
  • rendu d'image bloqué sur Blender

Bonjour, Je tente de faire un rendu d'image sur blender, mais mon rendu se bloque à l'image 1. j'ai bien noté le départ et la fin de ma boucle à...

lolobasse41 | Dernière réponse : lolobasse41 18 juin 2022
    0 réponse
  • booléen et fast carve sur blender

Bonjour à tous J'essaye de faire fonctionner la fonction booléen et l'add-on) fast carve sur blender 3.2.0 mais je n'y arrive pas Je précise que j...

cri-cri | Dernière réponse : cri-cri 14 juin 2022
    0 réponse
  • impossible d'arrêter le pc

Bonjour, il ne m'est plus possible d'éteindre le pc sans couper l'alimentation 0/1 Est ce réparable? Merci.

trocme95 | Dernière réponse : Super.Mario 25 mai 2022
    1 réponse
  • Blender : Se ferme tout seul lors d'une modification, Help !

Mon blender se ferme tout seul, aucune mise a jour de mon pc ou de mon pilote (Gforce). Des que je veux selectionner une partie de mon objet, le logic...

Okashi | Dernière réponse : Okashi 4 avril 2022
    0 réponse
  • Problème : Délier texte d'un objet

Bonjour, Voici mon souci : je tente d'ajouter un texte mais lorsque je tente de déplacer, de faire une rotation ou autre ce dernier est constammen...

Coven666 | Dernière réponse : Coven666 4 avril 2022
    0 réponse
  • Modélisation de coutures Fermé

Bonjour, Bonjour ! Je débute sous blender et je me retrouve face à une petite problématique : je doit modéliser un objet qui comporte une couture ...

PhantDrawing | Dernière réponse : PhantDrawing 25 mars 2022
    0 réponse
  • Problème UV Mapping Blender Fermé

Bonjour, Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux. J'ai trouvé sur...

TonyHerriam | Dernière réponse : MagSouh 15 mars 2022
    1 réponse
  • Problème de remesh ?? Fermé

Bonjour, Je suis entrain de sculpter avec blender j'ai ajouter un modifier (multiresolution) pour augmenter la résolution au fur et à mesure que je ...

userrr_123 | Dernière réponse : userrr_123 7 déc. 2021
    0 réponse
  • Blender - animation 20th century fox - rendu export/couleur affreux ! Fermé

Bonjour, J'ai un big soucis sur le rendu de mon animation 20th Century Fox. Pour faire l'animation, pas trop de soucis (en même temps c'est simpl...

Alex-1525 | Dernière réponse : MagSouh 25 nov. 2021
    3 réponses
  • problème de texture lors de l'export en fbx Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais modéliser des objets sur blender pour ensuite les exporter dans Unreal Engine 4. J'ai regardé un tutoriel et j'ai suivis ces étap...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 14 nov. 2021
    4 réponses
  • typo modelée importation Fermé

Hello ! Je suis actuellement entrain de reproduire ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=HsnzMZve_NU&t=338s à 5:32 min elle dit qu'elle a import...

iaorana | Dernière réponse : bibilapuree 8 nov. 2021
    1 réponse
  • JSON généré automatiquement pour chaque frame. Fermé

Yo les gars Je suis actuellement sous Blender 2.93.5, mon cas est le suivant : Supposons que j'ai une animation avec 10 images, chaque image con...

Spatico | Dernière réponse : Spatico 19 oct. 2021
    0 réponse
  • Icônes barre d'outils PDF-XChange Viewer sont tout petits Fermé

Bonjour, Les icônes des barres d'outils de mon PDF-XChange Viewer son tellement petits que je dois me promener sur toute la ligne pour essayer de tr...

Novice | Dernière réponse : pistouri 26 sept. 2021
    5 réponses
  • partage .blend Fermé

Bonjour, Voila j aimerai partager mon projet en troisd sur facebook et je me demande comment faire avec mes fichiers blend

Couilledecanard | Dernière réponse : bazfile 22 sept. 2021
    3 réponses
  • BLENDER- Problème pendant la fusion de plusieurs objets Fermé

Je débute sur Blender, je tente de faire une sculpture d'un personnage dans un dessin animé. Par exemple j'ai fais les yeux et les oreilles sépar...

Aneanlie | Dernière réponse : Aneanlie 12 sept. 2021
    0 réponse
  • Blender ne démarre pas Fermé

Bonjour, J'arive pas a lancer blender il ouvre une fenettre comme une console quelque seconde et plus rien depuis que je suis passé sur Win10 (je sa...

Paul-Andy | Dernière réponse : Paul-Andy 4 sept. 2021
    0 réponse
  • Bug Blender Fermé

Bonjour, quand je sélectionne un objet et que je clic l'objet ne s'affiche plus il est toujours présent car quand je clic a nouveau l'objet sé...

pacific231 | Dernière réponse : pacific231 25 août 2021
    0 réponse
  • Aperçu Blender dans un autre pc en temps réél Fermé

Salut ! J'ai commencé récemment à faire de la modélisation 3D avec Blender, et j'ai vite eu une idée.. Avoir un rendu 3d en temps réél sur mon pc p...

UnMecRandom | Dernière réponse : UnMecRandom 21 août 2021
    0 réponse
  • Particules absentes sur le rendu Fermé

Bonjour, j'ai créé des particules à partir d'un objet qui se déplace au cours du temps mais lorsque je rend l'animation les particules ne sont pas là....

Lookass | Dernière réponse : Lookass 20 août 2021
    0 réponse
  • probleme video blender Fermé

Bonjour, j'ai un probleme. je suis débutant sur blender et je ne sais pas encore trop l'utiliser j'ai appliqué une vidéo sur une face d'un cube ...

sbstxnslr | Dernière réponse : sbstxnslr 7 août 2021
    0 réponse
  • Problème format rendu blender Fermé

Bonjour, J'ai un problème lors de mon rendu blender en animation. Je veux faire le rendu en format .avi jpg mais il me l'enregistre en .jpg (image...

Ryuga | Dernière réponse : Ryuga 17 juil. 2021
    0 réponse
  • Plusieurs couleurs sur un texte Fermé

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution pour mettre un mot en plusieurs couleurs (J'arrive à changer la couleur, mais du mot en entier....

Ymerca | Dernière réponse : MagSouh 7 juil. 2021
    1 réponse
  • 3d Texture Fermé

Bonjour, alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines ... En gros je suis sur blender pour mettre des textures e...

CookieFragile | Dernière réponse : MagSouh 7 juil. 2021
    1 réponse
  • BLENDER Perte de textures assets ( Blender Kit ) Fermé

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai utilisé BlenderKit pour ajouter des textures, tout allait bien Puis j'ai renommé et déplacé me...

Gaga_01 | Dernière réponse : MagSouh 7 juil. 2021
    1 réponse
  • blender: importer un modèle Fermé

Bonjour, quand j importe un model sur r blender] sa me met que blender ne repond pas

zore | Dernière réponse : zore 4 juil. 2021
    0 réponse
  • problème sur script python dans blender Fermé

Bonjour, je suis bloqué sur le développement d'un script pour blender dans mon script, j'ai des variables de la forme suivantes : blanc_casse ...

jmt | Dernière réponse : jmt 21 juin 2021
    0 réponse
  • Blender : exportation GLB Fermé

Bonjour à tous, Je viens de suivre un tuto blender d'une fleur qui éclot. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zW50gWJL4OY&feature=youtu...

TechArt | Dernière réponse : TechArt 19 juin 2021
    0 réponse
  • Recherche d'un tuto ou de mots clés Fermé

Bonjour à tous ! Nouvelle sur Blender, je suis à la recherche d'un tuto ou de mots clés pour faire ce genre de choses (les espèces d'éclairs sur le...

Mary | Dernière réponse : Mary 3 mai 2021
    0 réponse
  • Modifier les axes locaux d'une courbe Fermé

Bonjour, J'aime beaucoup la possibilité de générer un objet à partir d'une courbe de profil le long d'une courbe de tracé. Pour être bien clair je...

Giles314 | Dernière réponse : Giles314 29 avril 2021
    2 réponses
  • aide sur dessin simple en 3D Fermé

Bonjour, Je suis chirurgien-dentiste et j'ai une passion qui fait office de second "métier", je fais de la radioprotection pour les dentistes Il...

dentiste | Dernière réponse : MagSouh 26 avril 2021
    5 réponses
  • Faire du Vent Fermé

Bonjour, Bonjour...Je crée un empty comme vent mais il n'en fait pas... quelqu un à déjà eu ce souci ?.... merci

Yoyo | Dernière réponse : Yoyo 16 avril 2021
    0 réponse
  • Rendu bloqué sur la première frame depuis 2 heures Fermé

Bonjour, J’essaye actuellement de faire le rendu du générique de la 20th Century Fox mais personnalisé avec écritures modifiées mais les mêmes anima...

Vincent | Dernière réponse : Vincent 16 avril 2021
    0 réponse
  • Comment fusionner deux objets sans laisser de démarcation sur blender ? Fermé

Bonjour, Sur Blender, comment puis-je enlever la ligne de démarcation de deux objets fusionnés (ctrl+J) ? Ou comment puis-je fusionner des objets ...

Matthew | Dernière réponse : MagSouh 29 mars 2021
    5 réponses
  • Rendu en mode Layout affreux Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un saurait pourquoi le rendu est si affreux en mode Layout, alors que dans les autres modes, comme Modelling, tout va bien ? J'u...

Kotek_Blender | Dernière réponse : Kotek_Blender 28 mars 2021
    2 réponses
  • Comment créer un aspect rugueux à une surface ? Fermé

Bonjour, Je suis débutante Blender et je souhaiterais créer sur une surface plane un aspect rugueux granuleux. Comment dois-je procéder ? Merci de ...

Kitichat | Dernière réponse : MagSouh 26 mars 2021
    1 réponse
  • difficultés avec le shader BSDF transparence Fermé

Bonsoir, J'ai un petit problème avec mon shader BSDF transparence. Je vous explique, je suis entrain de faire la Terre, j'ai fais une première sphè...

helhenn | Dernière réponse : MagSouh 26 mars 2021
    1 réponse
  • Les contours topo ne sont pas en élévation Fermé

Bonjour, J'ai installé récemment l'addon Blender Gis et j'essaye d'importer des contours topographiques (fichier shp) sous blender mais ça ne marc...

Carl83500 | Dernière réponse : Carl83500 24 mars 2021
    0 réponse
  • blender et slicer imprimante 3D Fermé

Bonjour J’ai modélisé une guitare et son ampli avec Blender (ma 1er modélisation) ensuite, j’ai exporté mon document en .stl pour pouvoir l’ouvrir av...

pdenot | Dernière réponse : pdenot 24 mars 2021
    0 réponse
  • Rendu vide Blender Fermé

Bonjour, Après avoir fait une animation sur blender, j'ai voulait faire le rendu pour l'enregistrer mais le fenêtre de rendu était vide. Après l'en...

Jules_Srana | Dernière réponse : MagSouh 28 févr. 2021
    2 réponses
  • Blender- Problème de stylet avec le grease pencil sur Blender 2.81 Fermé

Bonjour, Je m'essaye à l'animation en 2D sur Blender, et après avoir regardé des tutoriels, joué un peu avec ma souris, j'ai décidé de sortir ma tab...

Matthewlag | Dernière réponse : momsy 12 févr. 2021
    2 réponses
  • Problème avec les poses sur mon model 3D Fermé

Bonjour, je suis débutant sur Blender et voici mon problème : https://streamable.com/z0igd1 Comme vous pouvez le voir, dès que j'appuie sur un bouto...

Taku | Dernière réponse : Taku 11 févr. 2021
    0 réponse