Forum Blender
-
Probleme de peinture qui se repete sur tous les objets !
Bonjour, Bien le bonjour, ami Blendos ! Ça doit être tout bête à résoudre, mais quand je peins sur un objet, tous ceux qui ont la même image de text...
-
subdivision surface dans les add modifier éteint blender
Bonjour, sur Blender 3.4.1, dans le menu des add modifier, enclencher subdivision surface après avoir enclenché skin éteint littéralement Blender, qu...
-
Problème Blender 30.4.1 outil background image
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit problème au sujet d'un outil blender dans la version 3.4.1. Voilà enfaite j'ai commencer ce tuto https...
-
Impossible d installer facebuilder de keen sur Blender
Bonjour, Voila j ai suivi le tuto d installation de Keen mais impossible de l installer des personne pour m aider
-
Rendu gris, exportation impossible
Bonjour, je viens vers vous car je débute sur BLENDER et j'ai un problème que beaucoup ont eu (d'après google) mais personne n'a réussi à résoudre le...
-
Débuter avec Blender
Bonjour. Je débute dans l'utilisation de Blender, et je souhaiterais avoir quelques conseils, des tutos en Français si possible, SVP. Je souhaite ta...
-
Blender se ferme avant la fin de l'animation
Bonjour, J'ai remarqué que d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème : Blender s...
-
[Blender] Comment découper une texture ?
Bonjour, Je texture un objet sur Blender. Afin de couvrir entièrement mon modèle j'ai utilisé plusieurs fichiers textures. Je voudrais savoir comment...
-
SubDivision Beug
Bonjour, Je me suis mis à la 3D sur Blender et je fais plusieurs tuto. Lors d'un de celui-ci (Blender Guru sur le donuts), il demande de mettre le...
-
rendu d'image bloqué sur Blender
Bonjour, Je tente de faire un rendu d'image sur blender, mais mon rendu se bloque à l'image 1. j'ai bien noté le départ et la fin de ma boucle à...
-
booléen et fast carve sur blender
Bonjour à tous J'essaye de faire fonctionner la fonction booléen et l'add-on) fast carve sur blender 3.2.0 mais je n'y arrive pas Je précise que j...
-
impossible d'arrêter le pc
Bonjour, il ne m'est plus possible d'éteindre le pc sans couper l'alimentation 0/1 Est ce réparable? Merci.
-
Blender : Se ferme tout seul lors d'une modification, Help !
Mon blender se ferme tout seul, aucune mise a jour de mon pc ou de mon pilote (Gforce). Des que je veux selectionner une partie de mon objet, le logic...
-
Problème : Délier texte d'un objet
Bonjour, Voici mon souci : je tente d'ajouter un texte mais lorsque je tente de déplacer, de faire une rotation ou autre ce dernier est constammen...
-
Modélisation de coutures Fermé
Bonjour, Bonjour ! Je débute sous blender et je me retrouve face à une petite problématique : je doit modéliser un objet qui comporte une couture ...
-
Problème UV Mapping Blender Fermé
Bonjour, Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux. J'ai trouvé sur...
-
Problème de remesh ?? Fermé
Bonjour, Je suis entrain de sculpter avec blender j'ai ajouter un modifier (multiresolution) pour augmenter la résolution au fur et à mesure que je ...
-
Blender - animation 20th century fox - rendu export/couleur affreux ! Fermé
Bonjour, J'ai un big soucis sur le rendu de mon animation 20th Century Fox. Pour faire l'animation, pas trop de soucis (en même temps c'est simpl...
-
problème de texture lors de l'export en fbx Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais modéliser des objets sur blender pour ensuite les exporter dans Unreal Engine 4. J'ai regardé un tutoriel et j'ai suivis ces étap...
-
typo modelée importation Fermé
Hello ! Je suis actuellement entrain de reproduire ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=HsnzMZve_NU&t=338s à 5:32 min elle dit qu'elle a import...
-
JSON généré automatiquement pour chaque frame. Fermé
Yo les gars Je suis actuellement sous Blender 2.93.5, mon cas est le suivant : Supposons que j'ai une animation avec 10 images, chaque image con...
-
Icônes barre d'outils PDF-XChange Viewer sont tout petits Fermé
Bonjour, Les icônes des barres d'outils de mon PDF-XChange Viewer son tellement petits que je dois me promener sur toute la ligne pour essayer de tr...
-
partage .blend Fermé
Bonjour, Voila j aimerai partager mon projet en troisd sur facebook et je me demande comment faire avec mes fichiers blend
-
BLENDER- Problème pendant la fusion de plusieurs objets Fermé
Je débute sur Blender, je tente de faire une sculpture d'un personnage dans un dessin animé. Par exemple j'ai fais les yeux et les oreilles sépar...
-
Blender ne démarre pas Fermé
Bonjour, J'arive pas a lancer blender il ouvre une fenettre comme une console quelque seconde et plus rien depuis que je suis passé sur Win10 (je sa...
-
Bug Blender Fermé
Bonjour, quand je sélectionne un objet et que je clic l'objet ne s'affiche plus il est toujours présent car quand je clic a nouveau l'objet sé...
-
Aperçu Blender dans un autre pc en temps réél Fermé
Salut ! J'ai commencé récemment à faire de la modélisation 3D avec Blender, et j'ai vite eu une idée.. Avoir un rendu 3d en temps réél sur mon pc p...
-
Particules absentes sur le rendu Fermé
Bonjour, j'ai créé des particules à partir d'un objet qui se déplace au cours du temps mais lorsque je rend l'animation les particules ne sont pas là....
-
probleme video blender Fermé
Bonjour, j'ai un probleme. je suis débutant sur blender et je ne sais pas encore trop l'utiliser j'ai appliqué une vidéo sur une face d'un cube ...
-
Problème format rendu blender Fermé
Bonjour, J'ai un problème lors de mon rendu blender en animation. Je veux faire le rendu en format .avi jpg mais il me l'enregistre en .jpg (image...
-
Plusieurs couleurs sur un texte Fermé
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution pour mettre un mot en plusieurs couleurs (J'arrive à changer la couleur, mais du mot en entier....
-
3d Texture Fermé
Bonjour, alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines ... En gros je suis sur blender pour mettre des textures e...
-
BLENDER Perte de textures assets ( Blender Kit ) Fermé
Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai utilisé BlenderKit pour ajouter des textures, tout allait bien Puis j'ai renommé et déplacé me...
-
blender: importer un modèle Fermé
Bonjour, quand j importe un model sur r blender] sa me met que blender ne repond pas
-
problème sur script python dans blender Fermé
Bonjour, je suis bloqué sur le développement d'un script pour blender dans mon script, j'ai des variables de la forme suivantes : blanc_casse ...
-
Blender : exportation GLB Fermé
Bonjour à tous, Je viens de suivre un tuto blender d'une fleur qui éclot. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zW50gWJL4OY&feature=youtu...
-
Recherche d'un tuto ou de mots clés Fermé
Bonjour à tous ! Nouvelle sur Blender, je suis à la recherche d'un tuto ou de mots clés pour faire ce genre de choses (les espèces d'éclairs sur le...
-
Modifier les axes locaux d'une courbe Fermé
Bonjour, J'aime beaucoup la possibilité de générer un objet à partir d'une courbe de profil le long d'une courbe de tracé. Pour être bien clair je...
-
aide sur dessin simple en 3D Fermé
Bonjour, Je suis chirurgien-dentiste et j'ai une passion qui fait office de second "métier", je fais de la radioprotection pour les dentistes Il...
-
Faire du Vent Fermé
Bonjour, Bonjour...Je crée un empty comme vent mais il n'en fait pas... quelqu un à déjà eu ce souci ?.... merci
-
Rendu bloqué sur la première frame depuis 2 heures Fermé
Bonjour, J’essaye actuellement de faire le rendu du générique de la 20th Century Fox mais personnalisé avec écritures modifiées mais les mêmes anima...
-
Comment fusionner deux objets sans laisser de démarcation sur blender ? Fermé
Bonjour, Sur Blender, comment puis-je enlever la ligne de démarcation de deux objets fusionnés (ctrl+J) ? Ou comment puis-je fusionner des objets ...
-
Rendu en mode Layout affreux Résolu/Fermé
Bonjour, Quelqu'un saurait pourquoi le rendu est si affreux en mode Layout, alors que dans les autres modes, comme Modelling, tout va bien ? J'u...
-
Comment créer un aspect rugueux à une surface ? Fermé
Bonjour, Je suis débutante Blender et je souhaiterais créer sur une surface plane un aspect rugueux granuleux. Comment dois-je procéder ? Merci de ...
-
difficultés avec le shader BSDF transparence Fermé
Bonsoir, J'ai un petit problème avec mon shader BSDF transparence. Je vous explique, je suis entrain de faire la Terre, j'ai fais une première sphè...
-
Les contours topo ne sont pas en élévation Fermé
Bonjour, J'ai installé récemment l'addon Blender Gis et j'essaye d'importer des contours topographiques (fichier shp) sous blender mais ça ne marc...
-
blender et slicer imprimante 3D Fermé
Bonjour J’ai modélisé une guitare et son ampli avec Blender (ma 1er modélisation) ensuite, j’ai exporté mon document en .stl pour pouvoir l’ouvrir av...
-
Rendu vide Blender Fermé
Bonjour, Après avoir fait une animation sur blender, j'ai voulait faire le rendu pour l'enregistrer mais le fenêtre de rendu était vide. Après l'en...
-
Blender- Problème de stylet avec le grease pencil sur Blender 2.81 Fermé
Bonjour, Je m'essaye à l'animation en 2D sur Blender, et après avoir regardé des tutoriels, joué un peu avec ma souris, j'ai décidé de sortir ma tab...
-
Problème avec les poses sur mon model 3D Fermé
Bonjour, je suis débutant sur Blender et voici mon problème : https://streamable.com/z0igd1 Comme vous pouvez le voir, dès que j'appuie sur un bouto...