Forum Blender
-
Configuration requise pour blender 2.8
Bonjour, Je cherche à faire évoluer mon pc pour l'utilisation de Blender 3d . J'ai récemment modélisé un véhicule avec pas mal de détail avec des...
-
mode objet invisible
Bonjour, j'ai construit un objet en mode edit et quand je veux le mettre en mode objet, il reste invisible, j'ai tenté toutes les options de l'app...
-
Blender 1.91 crashe mais pourquoi?
Bonjour, Depuis une dizaine d'heures, Blender est inutilisable sur mon Macbook Pro. Plus précisément, le curseur cesse de répondre 15 secondes ...
-
Câble téléphérique
Bonjour, Je travaille sur un téléphérique et je dois réaliser le câble porteur et le câble tracteur ...Comment faire simplement les points d’accro...
-
Cable téléphérique [Résolu]
Message adressé à MagSouh Je complète le message avec la photo qui est le dernier résultat de ce que j'ai fais avec tes infos J'espère que tu vas ...
-
blender aide
Bonjour, je suis débutant sur Blender et j'aimerais coller deux objets pour qu'il n'en fasse plus qu'un (joindre les deux arrête de chaque objet ens...
-
Blender ne s'ouvre pas
Bonjour à tous, Mon Blender a un léger problème après installation. Une console s'ouvre pendant un quart de secondes, puis se ferme sans lancer Ble...
-
Problème de visualisation en mode perspective dans Blender
Bonjour, j'ai un soucis de vu dégradé lorsque je passe de la vue ortho a la vu perspective, c'est a dire que dans le premier mode tout va bien mais ...
-
obtenir un rendu avec les caméra et lumières
Bonjour, Depuis quelques jours je tente de résoudre une enigme. Dans l'un des clips de Ash Koosha (musicien), le visuel montre un rendu ou l...
-
Masquer les axes dans le rendu blender 2.8
Bonjour, Je n'arrive pas à masquer les axes dans le rendu blender 2.8 en png comme en avi etc... après de multiples recherches dans les différents...
-
Cadeau
Je voulais offrir un cadeau maison a ma copines pour Noël alors j'essaye de créer un pendentif avec nos initial dessus, mais je suis sur un problème d...
-
Blender ne démarre pas
Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de Blender, et lorsque je la lance je vois un quart de seconde une console, qui se ferme et qui n...
-
Maîtrise
Bonjour à tous Alors voilà cela fait quelques jours que j'ai commencé la 3D avec Blender c'est vraiment captivant. J'aimerais savoir en combien de ...
-
Comment configurer blender pour un clavier AZERTY
Bonjour, je viens de télécharger blender et je n'arrive pas à le faire match avec mon clavier AZERTY, quelqu'un saurait comment faire ? Merci d'av...
-
Erreur pendant le rendu sur tresorio
Bonjour Je suis sur Blender 2.82a sur mac et j'utilise l'add-on tresorio pour faire mes rendus. Depuis peu, mes rendus s'interrompent et le rapp...
-
Modele 3d requin
Bonjour, pouvez-vous, sil vous plait, me dire ou est-ce que je pourrai trouver un modèle 3d gratuit (blender de préference) de requin dans le style de...
-
Problème simulation de fluides blender très grande échelle
Hello, I'm in trouble with blender fluid simulation (which is very awesome!) because i want to create a big scaled water simulation with a ship lea...
-
Déplacer une courbe de bézier dans blender
Bonjour, Je voulais savoir comment on peut déplacer une courbe de bézier dans l'espace. Je m'explique : j'ai une courbe de bézier que j'ai extrud...
-
Problème Texture sur mesh
Bonjour à tous, j'ai un léger problème sur Blender : J'ai téléchargé un model 3d et j'ai remarqué qu'il "manquait" les yeux (trop long à expliquer ma...
-
Faire une animation
Bonjour à tous ! J'aurais une question à poser au sujet de Blender et plus précisément des animations. Donc il se trouve que récemment, j'ai téléch...
-
blender pour le dentaire
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec Blender de creer une animation à partir de deux images (fichiers stl) qui "relie" les deux images...
-
impossible de scaler les armatures
Bonjour Je suis débutant j'arrive pas à agrandir mon armature sur l objet qui est plus grand seulement une partie qui s' agrandi et je suis bloqué ...
-
Problème lors du parentage entre le Mesh et le Rig
Bonjour à tous, Actuellement je rencontre un petit souci, lorsque je désire parenté mon mesh avec le rig, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre nomm...
-
Rendu moche
Bonjour, J'ai commencez récemment à utilisez blender pour me créer quelques petite intro pour mon compte YouTube, jai regardez quelques tuto qui m'e...
-
Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ?
Bonjour à tous, J'ai boosté ma vieille workstation T5400 à fond de cale pour du montage/compositing sous Blender (avec apprentissage de la 3D, mais...
-
Impossible de lancer Blender [Fermé]
Bonjour a toutes et a tous, Voila, j'envisage d'apprendre a créer des objets 3D avec l'aide du logiciel Blender. J'ai été sur le site officiel, j'ai ...
-
Comment dessiner un escalie avec blender
Salut à vous famille blender. J'utilise blender pour concevoir des plans de maison pour m'exercer. Mais j'ai du mal à dessiner un escalier balancé don...
-
Animation: Probleme Bone avec Anime Studio
Bonjour à vous, (désolé pour la catégorie mais la plus proche étant peut être blender ) Alors en ayant vu pas mal de vidéos tutos avant, j'ai t...
-
Refraction HDR
Bonjour, Après avoir réalisé un œil en plaçant pour le rendu une image hdri avec easy hdr, j'essai pour finir, de mettre la membrane de l’œil en tran...
-
fusionner deux objets différents
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je voudrais fusionner deux objets différents ( donc deux fichiers différents ) , comment faire ? Exemple : J...
-
Bonjour je veux installer blender.msi sur Windows 7 32bits mais une page apparaî [Fermé]
Bonjour je veux installer blender.msi sur Windows 7 32bits mais une page apparaît et ecris "ce package n'est pas pris en charge par ce type de process...
-
Ou sont mes personnages ?
Bonjour à tous ! Nouveau " Blenderiste " convaincu , je butte sur un problème sans doute idiot . Il s'agit du téléchargement de personnages 3D a im...
-
Armature Blender
Bonjour, je voudrai avoir un renseignement car je commence à faire un véhicule et pour les animations des roues ont ma conseillé les armatures donc je...
-
Subdivition surface [Résolu]
Bonjour, ça fait pas mal de temps que je pratique Blender (2.82) et c'est la première fois que la subdivision surface me donne un résultat pareil. ...
-
"effector" non prise en compte [Résolu]
Bonjour tout le monde. Voici mon problème. Je veux faire un animation de fluide. Donc j'ai ma "domain", un "flow" et je veux mettre un "effector". D...
-
Télécharger sur le site mkv
Avoir le sites mkv pour télécharger le vidéo en french
-
Comment mettre la version "blender_2-82_fr_11002_64" en français ?
Bonjour, J'ai bien (je crois) lu tous les articles pour mettre ce logiciel en français mais la version téléchargée ce jour ne se présente pas comm...
-
Enlever tous les trous d’une surface (et bosses)
Bonjour, Voilà je suis sur Blender et je ne sais pas comment cela est arrivé, mais l’un de mes objets s’est retrouvé avec plein de micro-trous...
-
Mettre Blender en Français 2.8
Bonjour, pour cela il faut aller dans: Edit>Preferences>Interface>Translation>Français, et cocher les 3 cases si besoin. J'espère que ça vous ...
-
Rendu d'un autre objet .blend impossible...
Bonjour, Dans un fichier blender, j'ajoute un autre fichier blender (dans une salle de bain, je rajoute une serviette créée par ailleurs. Je la met ...
-
blender 3d 2.8 ne s'ouvre pas
Bonjour, après avoir télécharger la version de blender 2.8 pour windows 10. Je n'arrive pas a l'ouvrir.
-
Blender- Problème de stylet avec le grease pencil sur Blender 2.81
Bonjour, Je m'essaye à l'animation en 2D sur Blender, et après avoir regardé des tutoriels, joué un peu avec ma souris, j'ai décidé de sortir ma tab...
-
Blender 2.8 quitte lors de rendu
Bonjour, j'ai problème avec la dernière version de blender 2.8 quand j'ai essayé travailler sous windows 10 ça s'ouvre correctement. Le même installer...
-
Exporter une animation en fbx [Résolu]
Bonjour à tous, j'ai créer une petite animation sur blender (une lettre qui se change en une autre en tournant) mais je n'arrive pas exporter comme il...
-
Je n'arrive pas à installer blender sur ipad [Résolu]
Bonjour, Je n'arrive pas à installer blender sur mon iPad une fois installer je vais dans les fichier mais il ne s'installe pas un dirai un docume...
-
Blender et Bug
Bonjour à tous, Lorsque je télécharge blender (2.79 ou 2.8) en fichier .zip ou en l'installant normalement, l'ordinateur plante et est très lent... ...
-
Exporter de .blend à .mp4 [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai une nouvelle question, j'ai terminé un test pour un animatic dans le mode animation 2d mais je ne sais pas comment l'exporter en tant qu...
-
Problème de crayon [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai récemment commencé à utiliser Blender et aujourd'hui j'ai commencé un animatic avec le crayon ordinaire, avec la sensibilité et la trans...
-
Problème importation de skin [Fermé]
Bonjour à tous, j’ai un problème avec l’importation de skin 3D (Fortnite) dans Blender. Cela fait plus de 2 mois et j’ai déjà essayé plusieurs fois de...
-
chaise du corbusier [Fermé]
Bonjour, je suis actuellement en detresse sur blender je dois réaliser la chaise LC2 du corbusier et je sais pas du tout comment la faire.... y'a ...