Les discussions
Contrôle de la caméra dans blender
Bonjour à tous, J'ai créé une camera, laquelle est contrainte une fois avec un Follow path puis une deuxième fois avec un Track to. Tout fonctionne c...
La pluie dans blender
RésoluBonjour, je recherche un moyen de faire une animation de pluie dans l'appli Blender car il y a aucun tuto sur le net donc si quel qu'un peut m'aider c...
Naviguer ergonomiquement dans une vidéo avec le clavier
Bonjour à tou.te.s :D, Je ne trouve pas de solution pour naviguer simplement dans une vidéo autrement qu'en frame/frame ? C'est contre productif d'av...
Débuter sur blender 4.0 et unreal engine 5.3
Bonjour à toutes et à tous, Puis je débuter sur bendet et unreal engine avec un pc AMD A8-memoire 16go de RAM-stokage 1000go hdd-carte graphique AMD ...
Blender rendu
Bonjour, à gauche modélisation à droite rendu Feraphie
Modificateur booléen dans blender
Bonjour, Dans Blender lorsque j'utilise le modificateur Booléen pour supprimer une partie de mon objet (faire un trou dans un cylindre) je constate q...
Export sur blender
Bonjour, Je viens de créer avec Blender une roue de poulie. Pour créer l'orifice axial j'ai donc utilisé un cylindre puis le modificateur Booléen et...
Comment définir les face maps dans blender 4 ?
Bonne journée! J'utilisais beaucoup Facemaps dans les versions précédentes de Blender avant sa suppression. Est-ce que quelqu'un sait comment attribu...
Blender rendu = ombres incorrectes
Bonjour, Sur Blender 4.0.1, sur modélisation toute simple ( initiation personnelle ), sans paramètres particuliers du Rendu ( EEVEE, et autre paramèt...
Question sur le mixeur
Bonjour, Nouvel utilisateur de Blender ici, je cherche principalement à utiliser Blender pour pouvoir créer des modèles 3D pour mon imprimante 3D. Je...
Organisation des fichiers / séquences, en montage vidéo
Bonjour, J'ai fait un petit montage vidéo sur Blender. Donc j'ai chargé sur le ficher Blender des séquences vidéo. Ces séquences / sources, sont bi...
Subdivision surface dans les add modifier éteint blender
Bonjour, sur Blender 3.4.1, dans le menu des add modifier, enclencher subdivision surface après avoir enclenché skin éteint littéralement Blender, qu...
Envloper un symbole sur une sphere dans blender 3.5
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et Debutant complet sur blender que je trouve fascinant Etant amené à faire des conférences d'astronomie pour ...
Modifier la taille d'un coté sans modifier le coté opposé
Bonjour, Je suis débutant sur le logiciel blender, et je rencontre un problème, J'ai besoin de modifier un côté d'une surface plane mais je n'y ar...
Rendu gris, exportation impossible
Bonjour, je viens vers vous car je débute sur BLENDER et j'ai un problème que beaucoup ont eu (d'après google) mais personne n'a réussi à résoudre le...
Blender se ferme avant la fin de l'animation
Bonjour, J'ai remarqué que d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème : Blender s...
Subdivision beug
Bonjour, Je me suis mis à la 3D sur Blender et je fais plusieurs tuto. Lors d'un de celui-ci (Blender Guru sur le donuts), il demande de mettre le...
Impossible d'arrêter le pc
Bonjour, il ne m'est plus possible d'éteindre le pc sans couper l'alimentation 0/1 Est ce réparable? Merci.
Problème uv mapping blender
Bonjour, Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux. J'ai trouvé sur...
Blender - animation 20th century fox - rendu export/couleur affreux !
Bonjour, J'ai un big soucis sur le rendu de mon animation 20th Century Fox. Pour faire l'animation, pas trop de soucis (en même temps c'est simpl...
Problème de texture lors de l'export en fbx
RésoluBonjour, je voudrais modéliser des objets sur blender pour ensuite les exporter dans Unreal Engine 4. J'ai regardé un tutoriel et j'ai suivis ces étap...
Typo modelée importation
Hello ! Je suis actuellement entrain de reproduire ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=HsnzMZve_NU&t=338s à 5:32 min elle dit qu'elle a import...
Icônes barre d'outils pdf-xchange viewer sont tout petits
Bonjour, Les icônes des barres d'outils de mon PDF-XChange Viewer son tellement petits que je dois me promener sur toute la ligne pour essayer de tr...
Partage .blend
Bonjour, Voila j aimerai partager mon projet en troisd sur facebook et je me demande comment faire avec mes fichiers blend
Plusieurs couleurs sur un texte
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution pour mettre un mot en plusieurs couleurs (J'arrive à changer la couleur, mais du mot en entier....
3d texture
Bonjour, alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines ... En gros je suis sur blender pour mettre des textures e...
Blender perte de textures assets ( blender kit )
Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai utilisé BlenderKit pour ajouter des textures, tout allait bien Puis j'ai renommé et déplacé me...
Modifier les axes locaux d'une courbe
Bonjour, J'aime beaucoup la possibilité de générer un objet à partir d'une courbe de profil le long d'une courbe de tracé. Pour être bien clair je...
Aide sur dessin simple en 3d
Bonjour, Je suis chirurgien-dentiste et j'ai une passion qui fait office de second "métier", je fais de la radioprotection pour les dentistes Il...
Comment fusionner deux objets sans laisser de démarcation sur blender ?
Bonjour, Sur Blender, comment puis-je enlever la ligne de démarcation de deux objets fusionnés (ctrl+J) ? Ou comment puis-je fusionner des objets ...
Rendu en mode layout affreux
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait pourquoi le rendu est si affreux en mode Layout, alors que dans les autres modes, comme Modelling, tout va bien ? J'u...
Comment créer un aspect rugueux à une surface ?
Bonjour, Je suis débutante Blender et je souhaiterais créer sur une surface plane un aspect rugueux granuleux. Comment dois-je procéder ? Merci de ...
Difficultés avec le shader bsdf transparence
Bonsoir, J'ai un petit problème avec mon shader BSDF transparence. Je vous explique, je suis entrain de faire la Terre, j'ai fais une première sphè...
Rendu vide blender
Bonjour, Après avoir fait une animation sur blender, j'ai voulait faire le rendu pour l'enregistrer mais le fenêtre de rendu était vide. Après l'en...
Blender- problème de stylet avec le grease pencil sur blender 2.81
Bonjour, Je m'essaye à l'animation en 2D sur Blender, et après avoir regardé des tutoriels, joué un peu avec ma souris, j'ai décidé de sortir ma tab...
Problème de proportion des mesh au changement d'échelle.
Bonjour, merci de m'éclairer sur la procédure qui permet de charger (d'afficher) les mesch à la proportion de l'échelle de travail choisie da...
Configuration requise pour blender 2.8
Bonjour, Je cherche à faire évoluer mon pc pour l'utilisation de Blender 3d . J'ai récemment modélisé un véhicule avec pas mal de détail avec des...
Mode objet invisible
Bonjour, j'ai construit un objet en mode edit et quand je veux le mettre en mode objet, il reste invisible, j'ai tenté toutes les options de l'app...
Câble téléphérique
Bonjour, Je travaille sur un téléphérique et je dois réaliser le câble porteur et le câble tracteur ...Comment faire simplement les points d’accro...
Cable téléphérique
RésoluMessage adressé à MagSouh Je complète le message avec la photo qui est le dernier résultat de ce que j'ai fais avec tes infos J'espère que tu vas ...
Blender aide
Bonjour, je suis débutant sur Blender et j'aimerais coller deux objets pour qu'il n'en fasse plus qu'un (joindre les deux arrête de chaque objet ens...
Problème de visualisation en mode perspective dans blender
Bonjour, j'ai un soucis de vu dégradé lorsque je passe de la vue ortho a la vu perspective, c'est a dire que dans le premier mode tout va bien mais ...
Obtenir un rendu avec les caméra et lumières
Bonjour, Depuis quelques jours je tente de résoudre une enigme. Dans l'un des clips de Ash Koosha (musicien), le visuel montre un rendu ou l...
Masquer les axes dans le rendu blender 2.8
Bonjour, Je n'arrive pas à masquer les axes dans le rendu blender 2.8 en png comme en avi etc... après de multiples recherches dans les différents...
Maîtrise
RésoluBonjour à tous Alors voilà cela fait quelques jours que j'ai commencé la 3D avec Blender c'est vraiment captivant. J'aimerais savoir en combien de ...
Modele 3d requin
Bonjour, pouvez-vous, sil vous plait, me dire ou est-ce que je pourrai trouver un modèle 3d gratuit (blender de préference) de requin dans le style de...
Déplacer une courbe de bézier dans blender
Bonjour, Je voulais savoir comment on peut déplacer une courbe de bézier dans l'espace. Je m'explique : j'ai une courbe de bézier que j'ai extrud...
Problème texture sur mesh
Bonjour à tous, j'ai un léger problème sur Blender : J'ai téléchargé un model 3d et j'ai remarqué qu'il "manquait" les yeux (trop long à expliquer ma...
Faire une animation
Bonjour à tous ! J'aurais une question à poser au sujet de Blender et plus précisément des animations. Donc il se trouve que récemment, j'ai téléch...
Blender pour le dentaire
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec Blender de creer une animation à partir de deux images (fichiers stl) qui "relie" les deux images...