Comment mettre une requête préparée entre parenthèses
Résolu
charles5353
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
charles5353 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charles5353 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
je viens d apprendre qu'il faut permettre a un utilisateur de supprimer son compte
j ai donc fait une requête en pdo
pour la suppression et elle fonctionne
elle se situe entre parenthèses dans un if
mais je souhaiterais la rendre préparée et évidement la mettre dans les parenthèses
mais apparemment cela n'est pas correct
qui pour m'aider svp
je viens d apprendre qu'il faut permettre a un utilisateur de supprimer son compte
j ai donc fait une requête en pdo
pour la suppression et elle fonctionne
if ($req = $bdd->exec("DELETE FROM utilisateurs WHERE pseudo='$Pseudo'"))
elle se situe entre parenthèses dans un if
mais je souhaiterais la rendre préparée et évidement la mettre dans les parenthèses
mais apparemment cela n'est pas correct
if( $sql = "DELETE FROM utilisateurs WHERE pseudo='$Pseudo'") $datas = [ $Pseudo ]; //Execution de la requete try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); }
qui pour m'aider svp
2 réponses
Bonjour
$sql = "DELETE FROM utilisateurs WHERE pseudo=? "; $datas = [ $Pseudo ]; //Execution de la requete try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $res = $requete->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } if( $res) {