( Arduino )Projet mesure de rayonnement solaire

Fermé
Ben0700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - Modifié le 3 juil. 2021 à 08:46
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 4 juil. 2021 à 10:05
Salut à tous j’ai comme projet de mesurer le rayonnement solaire direct je dispose d’une cellule photovoltaïque qui délivre une tension ( de 0,7 a 3V ) et un courant de (1 a 8A) et je dispose également d’un uc arduino uno et d’un afficheur LCD.
Pour mesurer le rayonnement j’ai comme idée de mesurer la puissance fournie par la cellule ensuite avec le rendement de la cellule je connaîtrais le rayonnement. Mais la viens le problème lorsque calculer la puissance j’utilise la formule P=U*I la tension n’est pas un problème mais le courant comment faire en sorte de diminuer le courant de tel sorte qu’il ne grille pas mon arduino. Merci à tout ceux qui répondront.
Petite précision je n’ai pas de capteur Asc712 ni d’autre. Merci encore
A voir également:

2 réponses

Ben0700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 23:29
S’il vous plaît si quelqu’un à une réponse
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
4 juil. 2021 à 10:05
Bonjour,

tu poses une question d'électronique dans un forum de langage, il est peu probable d'obtenir ta réponse ici.
Je pense que ton problème est de mesurer à la fois la tension et l'intensité fournies par ta cellule, il faut peut-être ajouter en série une très faible résistance de forte puissance (W=U_max*I_max) et en mesurer la tension, ça te donnera l'intensité (par i=u_mesurée/R). Mais c'est très approximatif, je n'y connais pas assez en électronique.
0