A voir également:
- Enreg. cap. écran ds presse-papier
- Presse papier - Guide
- Historique du presse-papier Android : comment réutiliser des éléments déjà copiés - Guide
- Double ecran - Guide
- Presse papier facebook ✓ - Forum Matériel & Système
- Presse papier iphone - Forum iPhone
3 réponses
NHenry
Messages postés
15163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
345
4 juil. 2021 à 21:08
4 juil. 2021 à 21:08
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Bonjour,
Je n'ai pas demandé que l'exercice soit fait. Ma question très simple se résume à ceci :
from turtle import*
A=(100,300)
goto(A) # c'est un exemple de déplacement.
Je souhaiterais me déplacer à 90° (à gauche ou à droite, peu importe) par rapport à (OA). Les instructions left (90°) et right(90°) ne fonctionnent pas puisque le curseur de la tortue est orienté à l'Est et par conséquent donnent un cap Nord-Sud .
Existe-t-il une instruction permettant de se déplacer perpendiculairement à (OA) à partir de A ?
Merci
Je n'ai pas demandé que l'exercice soit fait. Ma question très simple se résume à ceci :
from turtle import*
A=(100,300)
goto(A) # c'est un exemple de déplacement.
Je souhaiterais me déplacer à 90° (à gauche ou à droite, peu importe) par rapport à (OA). Les instructions left (90°) et right(90°) ne fonctionnent pas puisque le curseur de la tortue est orienté à l'Est et par conséquent donnent un cap Nord-Sud .
Existe-t-il une instruction permettant de se déplacer perpendiculairement à (OA) à partir de A ?
Merci
Bonjour,
Dans la doc turtle, regarde tilt.
Dans la doc turtle, regarde tilt.
tilt(self, angle) Rotate the turtleshape by angle. Argument: angle - a number Rotate the turtleshape by angle from its current tilt-angle, but do NOT change the turtle's heading (direction of movement). Examples (for a Turtle instance named turtle): >>> turtle.shape("circle") >>> turtle.shapesize(5,2) >>> turtle.tilt(30) >>> turtle.fd(50) >>> turtle.tilt(30) >>> turtle.fd(50)