Petit programme
Thomassnipe
-
Thomassnipe -
Thomassnipe -
Bonjour,
je viens de me lancer dans la programmation et je voudrais créer mon premier programme (assez simple), il consiste a créer une multiplication aléatoire affin que je puisse y répondre et me dire si j'ai fait juste ou non, seule problème, je n'arrive pas a dire si, justement, j'ai fait faux ou juste, j'ai déjà tester de le modifier mais rien a faire, pouvez-vous m'aider ?
PS: je le fait avec python et sur pycharm.
ligne de code:
print ("Répond corectement aux opérations")
from random import *
def programme():
m= randint(1,10)
return m
print(programme())
print("x")
print(programme())
input()
je viens de me lancer dans la programmation et je voudrais créer mon premier programme (assez simple), il consiste a créer une multiplication aléatoire affin que je puisse y répondre et me dire si j'ai fait juste ou non, seule problème, je n'arrive pas a dire si, justement, j'ai fait faux ou juste, j'ai déjà tester de le modifier mais rien a faire, pouvez-vous m'aider ?
PS: je le fait avec python et sur pycharm.
ligne de code:
print ("Répond corectement aux opérations")
from random import *
def programme():
m= randint(1,10)
return m
print(programme())
print("x")
print(programme())
input()
A voir également:
- Petit programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Programme bonjour - Forum Windows
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonsoir
en python il y a un truc primordial => l'indentation, or le site ne la conserve que si on utilise les balises de code. Pour tes prochains message, merci de lire ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Concernant ton problème, tu ne stockes pas le résultat de ta fonction de tirage aléatoire. Il le faut pour pouvoir t'en servir plusieurs fois.
en python il y a un truc primordial => l'indentation, or le site ne la conserve que si on utilise les balises de code. Pour tes prochains message, merci de lire ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Concernant ton problème, tu ne stockes pas le résultat de ta fonction de tirage aléatoire. Il le faut pour pouvoir t'en servir plusieurs fois.
Thomassnipe
Très bien, merci et bonne soirée