Les discussions

Compatibilité carte graphique

Bonjour a tous j'ai une question pour monter une tour j'ai une carte mère qui est la suivante: ASRock Z690 Pro RS LGA 1700 Intel Z690 SATA 6Gb/s DDR4...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
epango

Processeur

Bonjour, j’ai upgrade de proc récemment, je suis passer à un ryzen 5 5500, et l’horloge de vitesse du proc est bloquer à 3,8 GHz constamment, ça ne de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
epango

Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)

Résolu

Bonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Crumblealapomme

Lenovo 310 s + carte graphique sapphire radeon hd7950 3g

Bonjour j'ai un probleme j'ai un 310 s-08ASR-Type 90G9 et jaimerais acheter une carte graphique  amd Sapphire Radeon HD7950 3G GDDR5 PCI-E 3.0. j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Capitainwait

Nvlddmkm.sys (nvidia) aidez moi svp

Bonjour, bonsoir a tous. Il y'a 3 semaine de cela, je reçois mon nouveau pc. Je met a jour les pilotes, en l'occurrence celle de ma GTX 1060. Tout ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
baptiste

Pilote ethernet

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je cherche le pilote pour le contrôleur Ethernet de mon pc Samsung NP300E5C-T01FR. Je n'arrive pas à me connecter avec le câble et...

Dernière réponse le 10 août 2022 par
kaneagle

Impossible lancer fortnite

Bonjour, Je dispose d'un LENOVO  M91 3.1 ghz   hdd 500 g  ram 4 go  windows 10 avec carte graphique family. Puis-je installer une carte graphique hd ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Muso

Drivers pilote ethernet

Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le pilote pour le contrôleur Ethernet de mon pc Samsung NP300E5C-T01FR. Je n'arrive pas à me connecter avec le câb...

Dernière réponse le 9 août 2022 par
flo88

Pc qui s'éteint/ redémarre tout seul à n'importe quel moment

Bonjour à tous, Récemment, j'ai acheté une nouvelle alimentation Corsair (RM850x) pour mon pc, ce dernier est couplé également à un nouveau SSD (Sams...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Matis

Easycamera lenovo ideapad 330

Bonjour, j'ai un souci avec la webcam, celle ci s'allume mais l'image ne viens pas, j'ai désinstaller plusieurs fois et lors de la réinstallation elle...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Panth33ra

Ordinateur de s'allume plus

Mon frère est aller dans les paramètres de l'ordinateur avec le font bleu il a éteint l'ordinateur avec le bouton       I o et maintenant il ne s'allu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
jag72

Mettre à jour sa carte mère sans images

Résolu

Bonsoir à vous, je viens vers vous ce soir car je rencontre un petit souci j’ai monté il y a peu une nouvelle configuration tout s’est très bien pass...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Tothok

Un del 3040 sff en mode pc gaming ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...

28 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
john99

Besoin d'aide compatibilité ram / carte mère

Bonjour, j'ai cette carte mère: https://www.asus-accessories.com/gl10cs-fx10cs-motherboard-89499-76478.htm et j'aimerai ajouter de la ram (entre 16 et...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Saph

Ecran gris avec nuance de vert et rose

Bonjour, depuis quelques temps j'ai acheté un ordinateur et lorsque je joue il arrive que le jeu crash, voir pire que cet écran apparaisse et qu'au bo...

Charlooo

[montage] ecran noir au lancement pc sans disque dur

Résolu

Bonjour à tous, Je monte un petit PC en ce moment, tout est branché sauf le HDD que je n'ai pas encore acheté. - i3 6100 - Z170-A PRO - 2x4 DDR4 - C...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
madmyke

Mon pc refuse de démarrer depuis que je l'ai nettoyée

Bonjour, Mon pc refuse démarrer  depuis que j'ai nettoyer la ram quan j'ai reconnecte les câble sur le fort pannel 

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Wholft

Carte graphique non utilisé (acer nitro an515-55)

Bonjour, J'ai récemment acheté un acer Nitro 5 doté d'un i3 10300h et d'une RTX 3060. Le problème, c'est que je vois depuis le "NitroSense" (voir PJ...

Hysqo

Bug carte graphique ?

Bonjour, depuis cet été ma carte graphique quand je joue a des jeux lourds de temps en temps elle se met a me faire des écran de couleur rgb mais uniq...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Adrien_Marmoud

Pilote pour son

Résolu

Bonjour  Après ma mis à jour de mon ordi, toute les pilotes ont été disparus bizarrement Jai besoin d'installer un pilote pour le son Voici son ide...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
jsuisnulsurpc

Composants ne s'allument plus au démarrage

Résolu

Bonjour ! Par où commencer.. Depuis quelques temps mon ordi a des problèmes de freezes, pertes de performances monstrueuses sur des petites tâches, ...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Dons_3299

3,90 go utilisables sur 8. ????

Bonjour à tous, ayant recherché de nombreuses heueres une solution à mon satané problème, je n'en ai pas trouvé car chaque discussion sur ce sujet sem...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Lagalere

Mauvais bios mauvais boot ?

Hello ! je suis en train de monter un nouveau build et j'ai un doute sur la MAJ du bios de ma CM. Donc il s'agit d'un ryzen 5 5500 avec une asrock pr...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
flo88

Mdp bios perdue toshiba

Fermé

Bonjour , un ami ma donner un PC en me disant qu’il ne retrver plus le mots de passe du BIOS (avant le lancement du système d’exploitation) .  J’ai pe...

Dernière réponse le 6 août 2022 par
flo88

Pc freez quand le gpu dépasse les 60 degré

Bonjour , jai un problème mon pc commence a buggé ( gros drop de fps ) quand le gpu depasse 60 degré et se fige quand il atteint a peu près 64 dégrée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2022 par
urilou777

Écran noir lors de l'installation des pilotes graphique amd

Bonjour, J’ai un souci avec les drivers graphiques de AMD que je vais détailler ci-dessous. —-------------------------------------------------...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
kaneagle

Pas de son sur acer aspire es15

Bonjour à tous J'ai récupéré un pc portable Acer aspire ES15 ES1-523 ayant un probléme de son. J'ai mis à jour les pilotes de son realtek, exécuté le...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
billmaxime

Problème lors de l’allumage de mon pc

Bonjour, Slt tous le monde j’ai changé ma carte mère et mon processeur avant tous allé bien et la quand je veux l’allumer il s’allume mais les écra...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
epango

D'déséquilibre courant d'entré onduleur eaton 93ps 20

Bonjour, j'ai un problème de courant d'entrée c'est a dire déséquilibre entre les trois phase    L1 28 A L2 0.3A L3 28A sachant que le courant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
flo88

Nvidia

Bonjour, on me dit pilote nvdia a ete recupére, je suis sur window7 pilote graphique 26760, faut-il mettre le pilote a jour, ou autre chose, pouvez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
bazfile

Processeur souvent à 100%

Bonjour, j'ai un problème récurrent qui fait que mon processeur est souvent à 100% même pour des tâches assez simple (il tourne quand même assez bien ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Nzxt z53 dans un boitier msi gungnir 110r ?

Bonsoir, alors j'ai actuellement un boitier msi gungnir 110r avec un pure rock 2, j'aimerai installer un aio, mais j'ai essayé de trouver sur interne...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Siinaax

Alimentation pc ( à changer )

Résolu

Bonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Yotosh

Brancher une seconde carte graphique sur intel core i5-9600k

Bonjour,  Je souhaiterais brancher une seconde carte graphique sur mon processeur "Intel(R) Core(TM) i5-9600k CPU @ 3.70GHz". Comment savoir si ce p...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
nikomouk008

Question pour une carte graphique

Bonjour, Je ne sais pas quelle carte graphique choisir entre la rtx2060 et la gtx1660super car j'ai peur quelles ne soient pas compatible avec ma cart...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
antoine

Changer carte graphique

Bonjour, Je souhaiterais changer de carte graphique car mon jeu sims 4 bug parfois, je ne sais pas si c'est la faute du jeu et ce malgré les mises à ...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Cpu qui surchauffe sans raison

Résolu

Bonjour  Ça fait déjà quelques semaines que mon cpu (AMD ryzen 9 3900x) surchauffe à 95°C et au début il s'éteignait puis après avoir vérifié si il y...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
nikomouk008

Mon pc fixe est-il hs?

Résolu

Bonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Lulu34130

Changer ram sur pc bureau

Résolu

Bonjour, je souhaiterai changer mes barrettes de RAM. J'aimerais savoir si je dois prendre une ddr3 comme l'une dans ma tour de pc ou comme l'autre d...

47 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
savlulu13

Es que c'est normal se nombre de w ?

Fermé

Voilà mon pc crash sur des comme GTA FORNITE WATCH DOGS 2 en 20 minutes de jeux j'ai fait un test power sur occt et mon pc a tenu 3 second avant que l...

Dernière réponse le 3 août 2022 par
Sergent

Surchauffe cpu avec watercooling

Résolu

Bonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
PayeTaBiere

Pc ne démarre pas mais les lumières de la cm et cg s’allume

Bonjour, Je viens de changer ma carte mère et le pc ne s’allume plus, par contre la carte mère et la carte graphique on leur lumière allumée 

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
nikomouk008

Ecran noir amd rx570 series

Bonjour, J'ai voulu changer de GPU pour passer chez AMD avec la RX570 Series Gaming X 4go de MSI en attendant d'avoir mon adaptateur 6 vers 8 pins j...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
AntoineAvecUnF

Bus pci 0, périphérique 8, fonction 0

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un problème quand j'ouvre mon gestionnaire de périphérique il y a une Erreur périphérique systeme de base et la seul info que je p...

Dernière réponse le 1 août 2022 par
YukABOUH

Changement vieux pc bureautique avec nouveaux composants

Bonjour, J'ai reçu il y a pas longtemps une vielle tour de bureautique qui doit dater des années 2009-2010. Mon projet serait de garder ce boîtier, m...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Panth33ra

Ram bloqué à environ 8go sur 16 donc à la moitié

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai monté mon pc la ram se limite à environ la moitié. Elle reste à 8go sur 16go maximum (elle arrive parfois à monter jusqu'à ...

Utilisateur anonyme

Port 9 pin media

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil que je ne trouve pas sur internet. J'ai un HP pro desk 600 G1 TWR. Sur la carte mère il n'y a qu'un seul port 9...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
vieu bison boiteu

Meilleures processeur gaming pour socket 775lga

Bonjour mon frère à un ordinateur avec Socket 775LGA avec il voudrait faire un peu de gaming alors ma question est quel est le meilleur processeur gam...

epango

Quel processeur pour gtx 960 ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter un nouveau processeur mais je sais pas lequel irait le mieux avec ma cg actuel : Carte graphique : GTX 960 Processeur : I...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
UnNainFormaticianBaite.

Quel alimentation pour mon pc

Résolu

Bonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Its_brian
Résultats 3101 - 3150 sur un total de plus de 50 000