Les discussions
Compatibilité carte graphique
Bonjour a tous j'ai une question pour monter une tour j'ai une carte mère qui est la suivante: ASRock Z690 Pro RS LGA 1700 Intel Z690 SATA 6Gb/s DDR4...
Processeur
Bonjour, j’ai upgrade de proc récemment, je suis passer à un ryzen 5 5500, et l’horloge de vitesse du proc est bloquer à 3,8 GHz constamment, ça ne de...
Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)
RésoluBonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...
Lenovo 310 s + carte graphique sapphire radeon hd7950 3g
Bonjour j'ai un probleme j'ai un 310 s-08ASR-Type 90G9 et jaimerais acheter une carte graphique amd Sapphire Radeon HD7950 3G GDDR5 PCI-E 3.0. j'aime...
Nvlddmkm.sys (nvidia) aidez moi svp
Bonjour, bonsoir a tous. Il y'a 3 semaine de cela, je reçois mon nouveau pc. Je met a jour les pilotes, en l'occurrence celle de ma GTX 1060. Tout ...
Pilote ethernet
FerméBonjour, Bonjour, Je cherche le pilote pour le contrôleur Ethernet de mon pc Samsung NP300E5C-T01FR. Je n'arrive pas à me connecter avec le câble et...
Impossible lancer fortnite
Bonjour, Je dispose d'un LENOVO M91 3.1 ghz hdd 500 g ram 4 go windows 10 avec carte graphique family. Puis-je installer une carte graphique hd ...
Drivers pilote ethernet
FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver le pilote pour le contrôleur Ethernet de mon pc Samsung NP300E5C-T01FR. Je n'arrive pas à me connecter avec le câb...
Pc qui s'éteint/ redémarre tout seul à n'importe quel moment
Bonjour à tous, Récemment, j'ai acheté une nouvelle alimentation Corsair (RM850x) pour mon pc, ce dernier est couplé également à un nouveau SSD (Sams...
Easycamera lenovo ideapad 330
Bonjour, j'ai un souci avec la webcam, celle ci s'allume mais l'image ne viens pas, j'ai désinstaller plusieurs fois et lors de la réinstallation elle...
Ordinateur de s'allume plus
Mon frère est aller dans les paramètres de l'ordinateur avec le font bleu il a éteint l'ordinateur avec le bouton I o et maintenant il ne s'allu...
Mettre à jour sa carte mère sans images
RésoluBonsoir à vous, je viens vers vous ce soir car je rencontre un petit souci j’ai monté il y a peu une nouvelle configuration tout s’est très bien pass...
Un del 3040 sff en mode pc gaming ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...
Besoin d'aide compatibilité ram / carte mère
Bonjour, j'ai cette carte mère: https://www.asus-accessories.com/gl10cs-fx10cs-motherboard-89499-76478.htm et j'aimerai ajouter de la ram (entre 16 et...
Ecran gris avec nuance de vert et rose
Bonjour, depuis quelques temps j'ai acheté un ordinateur et lorsque je joue il arrive que le jeu crash, voir pire que cet écran apparaisse et qu'au bo...
[montage] ecran noir au lancement pc sans disque dur
RésoluBonjour à tous, Je monte un petit PC en ce moment, tout est branché sauf le HDD que je n'ai pas encore acheté. - i3 6100 - Z170-A PRO - 2x4 DDR4 - C...
Mon pc refuse de démarrer depuis que je l'ai nettoyée
Bonjour, Mon pc refuse démarrer depuis que j'ai nettoyer la ram quan j'ai reconnecte les câble sur le fort pannel
Carte graphique non utilisé (acer nitro an515-55)
Bonjour, J'ai récemment acheté un acer Nitro 5 doté d'un i3 10300h et d'une RTX 3060. Le problème, c'est que je vois depuis le "NitroSense" (voir PJ...
Bug carte graphique ?
Bonjour, depuis cet été ma carte graphique quand je joue a des jeux lourds de temps en temps elle se met a me faire des écran de couleur rgb mais uniq...
Pilote pour son
RésoluBonjour Après ma mis à jour de mon ordi, toute les pilotes ont été disparus bizarrement Jai besoin d'installer un pilote pour le son Voici son ide...
Composants ne s'allument plus au démarrage
RésoluBonjour ! Par où commencer.. Depuis quelques temps mon ordi a des problèmes de freezes, pertes de performances monstrueuses sur des petites tâches, ...
3,90 go utilisables sur 8. ????
Bonjour à tous, ayant recherché de nombreuses heueres une solution à mon satané problème, je n'en ai pas trouvé car chaque discussion sur ce sujet sem...
Mauvais bios mauvais boot ?
Hello ! je suis en train de monter un nouveau build et j'ai un doute sur la MAJ du bios de ma CM. Donc il s'agit d'un ryzen 5 5500 avec une asrock pr...
Mdp bios perdue toshiba
FerméBonjour , un ami ma donner un PC en me disant qu’il ne retrver plus le mots de passe du BIOS (avant le lancement du système d’exploitation) . J’ai pe...
Pc freez quand le gpu dépasse les 60 degré
Bonjour , jai un problème mon pc commence a buggé ( gros drop de fps ) quand le gpu depasse 60 degré et se fige quand il atteint a peu près 64 dégrée ...
Écran noir lors de l'installation des pilotes graphique amd
Bonjour, J’ai un souci avec les drivers graphiques de AMD que je vais détailler ci-dessous. —-------------------------------------------------...
Pas de son sur acer aspire es15
Bonjour à tous J'ai récupéré un pc portable Acer aspire ES15 ES1-523 ayant un probléme de son. J'ai mis à jour les pilotes de son realtek, exécuté le...
Problème lors de l’allumage de mon pc
Bonjour, Slt tous le monde j’ai changé ma carte mère et mon processeur avant tous allé bien et la quand je veux l’allumer il s’allume mais les écra...
D'déséquilibre courant d'entré onduleur eaton 93ps 20
Bonjour, j'ai un problème de courant d'entrée c'est a dire déséquilibre entre les trois phase L1 28 A L2 0.3A L3 28A sachant que le courant ...
Nvidia
Bonjour, on me dit pilote nvdia a ete recupére, je suis sur window7 pilote graphique 26760, faut-il mettre le pilote a jour, ou autre chose, pouvez-vo...
Processeur souvent à 100%
Bonjour, j'ai un problème récurrent qui fait que mon processeur est souvent à 100% même pour des tâches assez simple (il tourne quand même assez bien ...
Nzxt z53 dans un boitier msi gungnir 110r ?
Bonsoir, alors j'ai actuellement un boitier msi gungnir 110r avec un pure rock 2, j'aimerai installer un aio, mais j'ai essayé de trouver sur interne...
Alimentation pc ( à changer )
RésoluBonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...
Brancher une seconde carte graphique sur intel core i5-9600k
Bonjour, Je souhaiterais brancher une seconde carte graphique sur mon processeur "Intel(R) Core(TM) i5-9600k CPU @ 3.70GHz". Comment savoir si ce p...
Question pour une carte graphique
Bonjour, Je ne sais pas quelle carte graphique choisir entre la rtx2060 et la gtx1660super car j'ai peur quelles ne soient pas compatible avec ma cart...
Changer carte graphique
Bonjour, Je souhaiterais changer de carte graphique car mon jeu sims 4 bug parfois, je ne sais pas si c'est la faute du jeu et ce malgré les mises à ...
Cpu qui surchauffe sans raison
RésoluBonjour Ça fait déjà quelques semaines que mon cpu (AMD ryzen 9 3900x) surchauffe à 95°C et au début il s'éteignait puis après avoir vérifié si il y...
Mon pc fixe est-il hs?
RésoluBonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...
Changer ram sur pc bureau
RésoluBonjour, je souhaiterai changer mes barrettes de RAM. J'aimerais savoir si je dois prendre une ddr3 comme l'une dans ma tour de pc ou comme l'autre d...
Es que c'est normal se nombre de w ?
FerméVoilà mon pc crash sur des comme GTA FORNITE WATCH DOGS 2 en 20 minutes de jeux j'ai fait un test power sur occt et mon pc a tenu 3 second avant que l...
Surchauffe cpu avec watercooling
RésoluBonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...
Pc ne démarre pas mais les lumières de la cm et cg s’allume
Bonjour, Je viens de changer ma carte mère et le pc ne s’allume plus, par contre la carte mère et la carte graphique on leur lumière allumée
Ecran noir amd rx570 series
Bonjour, J'ai voulu changer de GPU pour passer chez AMD avec la RX570 Series Gaming X 4go de MSI en attendant d'avoir mon adaptateur 6 vers 8 pins j...
Bus pci 0, périphérique 8, fonction 0
Résolu/FerméBonjour, j ai un problème quand j'ouvre mon gestionnaire de périphérique il y a une Erreur périphérique systeme de base et la seul info que je p...
Changement vieux pc bureautique avec nouveaux composants
Bonjour, J'ai reçu il y a pas longtemps une vielle tour de bureautique qui doit dater des années 2009-2010. Mon projet serait de garder ce boîtier, m...
Ram bloqué à environ 8go sur 16 donc à la moitié
RésoluBonjour, Depuis que j'ai monté mon pc la ram se limite à environ la moitié. Elle reste à 8go sur 16go maximum (elle arrive parfois à monter jusqu'à ...
Port 9 pin media
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un conseil que je ne trouve pas sur internet. J'ai un HP pro desk 600 G1 TWR. Sur la carte mère il n'y a qu'un seul port 9...
Meilleures processeur gaming pour socket 775lga
Bonjour mon frère à un ordinateur avec Socket 775LGA avec il voudrait faire un peu de gaming alors ma question est quel est le meilleur processeur gam...
Quel processeur pour gtx 960 ?
RésoluBonjour, j'aimerais acheter un nouveau processeur mais je sais pas lequel irait le mieux avec ma cg actuel : Carte graphique : GTX 960 Processeur : I...
Quel alimentation pour mon pc
RésoluBonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...