Unité centrale

Utilisateur anonyme -  
bazfile Messages postés 58520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai Windows 10 et je dois passer à Windows 11. Je dois donc changer l'unité centrale. qui pourrait  m'aider. J'habite Tarbes.

Merci d'avance.

Xavier

3 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 028

Bonjour,

Vérifier si un appareil répond à la configuration requise par Windows 11 après avoir modifié le matériel de l’appareil | Microsoft Support

Télécharger Windows 11

Si celui-ci n'est pas compatible, voir ici.

Forcer la mise à jour Windows 11 en 25H2 sur un PC non compatible (sans TPM) - malekal.com

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

2
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je suis obligé de changer l'U C car elle a 10 ans.

Merci pour votre réponse.

Xavier

0
    1. brucine Messages postés 25044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168

Bonjour,

On ne peut pas répondre formellement à la question, toutes les unités centrales neuves sur le marché sont compatibles Windows 11 quand il n'y est pas pré-installé.

Le choix va dépendre de ce qu'on veut y faire, bureautique et navigation, jeu, utilisation de logiciels graphiques plus ou moins lourds...

Une unité centrale récente n'aura pas forcément un connecteur VGA si l'écran est lui-même ancien et il faudra un adaptateur.

Le reste des sorties dépend de ce qu'on veut y faire: nombre de ports USB, éventuel port réseau RJ45 et où le débit sera meilleur puisque les tours ne sont pas forcément pourvues d'une carte Wifi qu'il faudra alors prévoir.

Le minimum syndical est sinon le même que pour un portable en dehors du format de la tour, de son encombrement et de ses capacités d'évolution qu'on pourrait prendre en compte: sauf utilisations gourmandes, le processeur est moins important qu'une RAM au moins de 16 Go et un SSD d'au moins 512 Go; en dehors de ces mêmes applications gourmandes, une carte graphique autonome et non pas seulement un Chipset permet qu'elle ait sa propre mémoire sans consommer celle du système.

On doit éviter les disques soudés, quoique sûrement plus rares sur une tour, et prendre en considération qu'il y ait au moins un connecteur supplémentaire pour au besoin un deuxième disque; les besoins tiers (Bluetooth...) sont à l'appréciation de chacun.

0
  3. bazfile Messages postés 58520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 279

Bonjour.

Il faudrait au minimum donner votre budget et de dire ce que comptez faire avec votre ordinateur, un ordinateur pour l'internet et la bureautique n'est pas le même qu'un pc pour le jeu ou le montage vidéo.

0