Température d'un i7 4770S
Résolu
Minecraftiens
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me demande si c'est normale que mon CPU Intel i7 4770S sois a 50-60 degrées celcius car j'ai remarquer depuis peu un odeur de métale chauffer dans ma salle d'ordi.
Merci a ceux qui me réponderons,
Je me demande si c'est normale que mon CPU Intel i7 4770S sois a 50-60 degrées celcius car j'ai remarquer depuis peu un odeur de métale chauffer dans ma salle d'ordi.
Merci a ceux qui me réponderons,
3 réponses
Résumé de la discussion
Le CPU Intel i7-4770S tourne autour de 50 à 60 °C au repos et une odeur métallique est détectée, ce qui soulève des questions sur le refroidissement et l'état du ventirad. Les conseils les plus pertinents recommandent d’ouvrir OCCT et d’exécuter un test de charge d’environ 15 minutes; si le processeur dépasse 80 °C, un remplacement du système de refroidissement est à envisager. D'autres signalent des facteurs comme la poussière, la pâte thermique ou une installation défectueuse et suggèrent de vérifier le ventirad, la pâte thermique et l'accumulation de poussière, même si le PC est récent.
-
Bonjour ,
" A froid " ou en utilisation de programme lourd ou en jeux ?
Le refroidissement est fait par le ventirad d'origine ?
Ca fait combien de temps que vous avez le pc ( la pate thermique peu etre en cause ) .
Ca peu aussi etre du à une accumulation de poussiere dans le pc .
-
J'ai mon pc depuis 15 jours alors ce n'est pas un probleme de poussiere et il est a 50-60 quand je ne fais rien et je n'ai pas de pathe termique dumoin ce que je pense
-
Mais ece la température normale?