Température d'un i7 4770S

Résolu
Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je me demande si c'est normale que mon CPU Intel i7 4770S sois a 50-60 degrées celcius car j'ai remarquer depuis peu un odeur de métale chauffer dans ma salle d'ordi.

Merci a ceux qui me réponderons,

3 réponses

Résumé de la discussion

Le CPU Intel i7-4770S tourne autour de 50 à 60 °C au repos et une odeur métallique est détectée, ce qui soulève des questions sur le refroidissement et l'état du ventirad. Les conseils les plus pertinents recommandent d’ouvrir OCCT et d’exécuter un test de charge d’environ 15 minutes; si le processeur dépasse 80 °C, un remplacement du système de refroidissement est à envisager. D'autres signalent des facteurs comme la poussière, la pâte thermique ou une installation défectueuse et suggèrent de vérifier le ventirad, la pâte thermique et l'accumulation de poussière, même si le PC est récent.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

" A froid " ou en utilisation de programme lourd ou en jeux ?
    Le refroidissement est fait par le ventirad d'origine ?
    Ca fait combien de temps que vous avez le pc ( la pate thermique peu etre en cause ) .

Ca peu aussi etre du à une accumulation de poussiere dans le pc .
    0
  2. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai mon pc depuis 15 jours alors ce n'est pas un probleme de poussiere et il est a 50-60 quand je ne fais rien et je n'ai pas de pathe termique dumoin ce que je pense
    0
    1. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

J'avais le même souci que toi... avec un 4770k.

Le processeur dissipe mal la chaleur et le ventirad peine à l'évacuer. change de rad
      0
    2. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

faudrais que je change le ventirad?
      0
    3. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

ouais. ça serait l'ideal. moi en changeant le rad, je suis descendu à 65°C en charge. alors que j'ai une plus grosse fréquence et conso que toi.

Si tu cherche un rad, le shadow rock slim a un excellent rapport qualité/prix/encombrement.
      0
    4. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mais ece possible que je n'ai pas de pate termique?
      0
    5. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

non. c'est impossible. le ventirad intel est fourni avec la pate pré-appliquée
      0
  3. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mais ece la température normale?
    0
    1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

C'est une température élevé " a froid " , mais la pate thermique peu etre mis en cause tous comme le ventirad d'origine .
      0

Qand je joue a Minecraft il est au tour de 40
      0
    3. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ece normale?
      0
    4. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

oui c'est la c'est une température normal .
      0
    5. Minecraftiens Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok donc je n'ai pas de soucis a me faire?
      0