Changer de processeur imac 27"

Résolu/Fermé
imada - 16 janv. 2011 à 14:43
 artstudio - 6 déc. 2015 à 14:47
Bonjour,

J'ai acheter récemment un imac 27" 3.2 GHz Intel core i3 et j'aimerai changer de processeur pour un intel core i7. Donc j'aimerai savoir si il faudrait mieux pour moi d'attendre une nouvelle version de l'intel core si ils prévoient d'en sortir une et sinon, si il est possible de le changer moi même sans s'y connaître dans ce domaine. Ou si il faudrait mieux aller voir un professionnel.

A voir également:

7 réponses

macbidouille te montrera comment changer ton processeur car c'est possible...
3
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
19 déc. 2011 à 13:23
tout à fait, mais à réserver aux connaisseurs...
moi jsuis très à l'aise avec le démontage du matos pc, mais démonter l'écran et tout dans l'imac j'aurais un peu peur quand meme...
0
Sur Imac 27 2010, je viens de faire 2 modifications (qui a dit que mac n'était pas évolutif ?)

- Ajout d'un SSD en CONSERVANT le lecteur optique (ça peut se glisser entre la carte mère et la coque de l'imac, y a la place
- Changement de processeur : Passage d'un i3 à un i7 870. Je me suis lancé car sur des forums anglais, y a en qui l'ont déjà fait avec succès.


Bah maintenant ça fonctionne du feu de dieux ! Le jour et la nuit ! Le ressenti sur la réactivité est assez important. Je n'ai plus une seule fois les "boules des applications" dans la barre de menu qui rebondissent 5 fois avant que l'application soit effective. Même pas rebondi une seule fois que c'est déjà lancé.


Je me demande pourquoi je ne me suis pas lancé avant! Fini les disques à plateau pour moi, ça sert juste pour le stockage. Pour tout le reste : ssd. ça bride les performances (le ressenti est énorme rien qu'à l'ajout du ssd sans avoir changer le processeur)


Je ne suis pourtant pas un pro d'informatique, faut juste prendre son temps et être minutieux. Suffit de suivre les tutos que macbiouille propose. Le pire, c'est que j'ai moins de poussière entre la dalle lcd et la vitre qu'après passage chez apple pour changer le disque à plateau d'origine (changement gratuit d'apple)
3
merci pour ces infos, sur le tuto de mcbidouille, il parle d'un upgrade d'un I5 à I7. mon mac est un I3 et je cherchais une confirmation pour une évolution pour un I7 avec un ssd, tout comme tu viens de le faire. Merci pour le retour, je vais donc l'envisager sérieusement, surtout que la machine me sert à titre pro pour de la retouche photo et montage vidéo...
0
ok, merci de t'a réponse rapide.

Bonne journée
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
16 janv. 2011 à 15:18
demande quand meme si quelqu'un veut bien te le faire, et surtout combien il te prend.
car c'est une manoeuvre complexe
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 janv. 2011 à 15:19
Oui, c'est une manoeuvre très complexe MAIS il y a une "liste" de processeurs supportés.
C'est tous ceux que tu peux mettre à la place du i3 : donc i5 760 ou i7 870.
0
Donc celui là est compatible:
https://www.magicpc.fr

Et est-il possible de le faire changer dans un Apple Store par exemple ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 janv. 2011 à 15:27
Oui, il est compatible, et non, tu ne pourra pas le faire changer chez un Apple Store.
Mais chez un informaticien pourquoi pas, mais sache que tu perd la garantie.
0
Ah je n'étais pas au courant pour la garantie, merci pour l'information. Je pense donc ne pas réaliser mon souhait, vu toutes les contraintes . Je ferrais attention pour mon prochain imac de prendre un meilleur processeur dès son achat.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
16 janv. 2011 à 14:49
Rien qu'auu titre, je peux te répondre.

cette opération est quasi impossible (faisable, mais très contraignante)
en effet il faut démonter entièrement le mac (meme l'écran y passe), changer ton proc et tout remettre.

en soit c'est pas si différent qu'un pc, sauf qu'avec un pc tu met un gros quart d'heure, avec le mac, tu y passe l'aprem.
de plus faut vérifier si c'est accepté par l'efi (bios).

après remonte en priant de n'avoir rien abimé. (si tu le fait faire, déja faut trouver quelqu'un qui veuille, et ca va pas etre 10€ de main d'oeuvre c'est moi qui te le dit)


de toute facon, tu prend un mac, tu t'engage, tu garde ton materiel, tu change et tu touche rien.
Un mac n'est aps fait pour etre puissant, évolutif, et facile, le pc est fait pour ca.

le mac tu le prend pour le look et le coté tout en un, certainement pas pour la puissance, car le mac est par définition pas pouissant (sauf peut etre le mac pro qui commence à l'etre ...)
0
Surcouf13 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
16 janv. 2011 à 15:38
Je te conseille de voir avec une boutique ICLG ... eux ils savent faire et sans que ton iMac perde sa garantie ou contacte Apple.
Beaucoup de PC sont de la merde et ceux qui (comme mon fils) achetent des PC a de 2300 ? sont vite depasses question puissance, cartes graphiques et ils ne sont pas exempts d' avoir des soucis ... en general ils jouent , ca chauffe et ils doivent ventiler un Max ... que du plaisir.
Un autre conseil, si c'est trop cher de faire cette motif , vend ton Mac actuel et achete l'iMac 27 avec le i7
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 janv. 2011 à 15:40
Je te fais savoir qu'un "Mac" est un PC.
Pas de changement de proco sans perdre la garantie malheureusement.
Un Mac est dès son achat dépassé question puissance si tu veux savoir, quand aux soucis c'est faux, les composants de PC montés soi même sont de qualité extrême comparés aux Apple.
0
Surcouf13 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
16 janv. 2011 à 16:16
Un Mac c'est un PC oui en tant que personnel computer mais autant comparer une colombe a un pigeon.
Libre a toi d' aimer les PC mais meme si tu m'en donnais un, je ne le voudrais pas.
Ciao
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 janv. 2011 à 16:20
Et si je te donne un Mac, tu n'en voudrais pas (logiquement)
Vient comparer nos performances et nos qualités de montage on en parlera ;)
La qualité matérielle d'un Mac est la même que celle d'un PC de bureau, seul l'OS change.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
16 janv. 2011 à 16:28
Lu Franck. Dit aurrai tu "zapper" mes MPs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avce un peut de patience ont peut changer son proc sur un imac i 5 contre un i 7
mais pour le i 3 suis pas surre
0
enfin quelqu'un qui répond intelligemment à la question...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 22:03
Les fanboys de la pomme pourrie qui essaient de justifier qu'il n'y a pas mieux que Mac, ça commence à devenir pathétique...
0
C'est pas parce que tu vois une pub avec une jolie fille se caresser les miches avec le nouveaux gel douche, que toutes les femmes vont devenir des top model en l'essayant à leur tour...Ca reste de la pub, et on ne peut pas dire qu'Apple fait mal son boulot sur se point la...
0
Pomme1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 21:59
Un mac reste globalement plus rapide, plus leste qu'un PC sous windows non à cause du matériel mais du système. Windows c'est lourd, c'est pataud, et je comparerais ça à un scaphandrier dans la mer ( les virus, trojans etc n'y sont pas pour rien...). Avec mes petites épaules, je me déplace plus vite, en maillot ( ou sans...) je sors de l'eau, j'y retourne ou pas mais tout ça va vite. Un mac, c'est une voiture de série, un PC Windows, un poids lourd. Le moteur est puissant mais en ville, sur route, autoroute, avec 500 CV, tu n'es pas à l'aise, les voitures te doublent.
Pour le démontage, il faut être méticuleux mais sur des tutoriels on t'explique et tu y parviens ( je l'ai fait plusieurs fois et sans prob) Un mac se revend très bien et quand le processeur se montre insuffisant ( montage vidéo, animations 3D, du lourd quoi...) tu peux aisément revendre ta bécane et en acheter une autre avec un minimum de perte.
-2