Surface Pro 7 et imprimante Dell 5210n
Résolu/Fermé
SylMur
-
23 mai 2021 à 18:30
billmaxime Messages postés 50324 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 3 juil. 2021 à 18:26
billmaxime Messages postés 50324 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 3 juil. 2021 à 18:26
A voir également:
- Surface Pro 7 et imprimante Dell 5210n
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
37 réponses
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
24 mai 2021 à 19:10
24 mai 2021 à 19:10
salut
il n'y a pas de pilotes pour ton imprimante avec W10, tu dois passer par:
panneau de configuration
périphériques et imprimantes
ajouter 1 imprimante (tu laisses le pc chercher)
le pc ne trouve pas, et tu cliques sur "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée"
dans la page qui s'ouvre, coche la case "ajouter 1 imprimante locale ou reseau avec des paramètres manuels"
dans la page qui s'ouvre, coche la case "utiliser 1 port existant (LPT1) et clique sur "suivant"
dans la page qui s'ouvre, la marque de ton imprimante n'est pas présente, clique sur le bouton Windows Update et laisse bosser le pc
dans la page qui s'ouvre, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'à DELL et clique dessus
dans la colonne de droite, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'au modèle de ton imprimante
@+
il n'y a pas de pilotes pour ton imprimante avec W10, tu dois passer par:
panneau de configuration
périphériques et imprimantes
ajouter 1 imprimante (tu laisses le pc chercher)
le pc ne trouve pas, et tu cliques sur "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée"
dans la page qui s'ouvre, coche la case "ajouter 1 imprimante locale ou reseau avec des paramètres manuels"
dans la page qui s'ouvre, coche la case "utiliser 1 port existant (LPT1) et clique sur "suivant"
dans la page qui s'ouvre, la marque de ton imprimante n'est pas présente, clique sur le bouton Windows Update et laisse bosser le pc
dans la page qui s'ouvre, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'à DELL et clique dessus
dans la colonne de droite, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'au modèle de ton imprimante
@+
Merci ! J'ai tout fait et ce que j'obtiens comme réponse :
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
? :(
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
? :(
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
24 mai 2021 à 19:28
24 mai 2021 à 19:28
re
la 1ère fois, avant d'exécuter la procédure, as-tu branché l'imprimante au pc?
@+
la 1ère fois, avant d'exécuter la procédure, as-tu branché l'imprimante au pc?
@+
Oui l'imprimante est branchée a mon Surface Pro 7 directement dans le port USB.
ET dans l'imprimante évidemment.
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
Merci d'essayer
ET dans l'imprimante évidemment.
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
Merci d'essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
24 mai 2021 à 19:34
24 mai 2021 à 19:34
re
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
ok, et le pc Asus est aussi sous W10?
mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
tu entends quoi par "(j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation"?
@+
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
ok, et le pc Asus est aussi sous W10?
mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
tu entends quoi par "(j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation"?
@+
Allo ! oui le portable Asus est neuf avec Windows 10.
Explications : En fév. 2020 j'ai acheté le portable Surface Pro 7, Windows 10. J'ai eu de la difficulté à faire imprimer ma vieille Dell Laser 5210n mais j'ai tout essayé et finalement réussi. J'ai imprimé sans problème avec pendant + 1 an. En Avril j'ai dû retourner ma Surface au département de garantie Costco parce qu'elle surchauffait et perdait sa charge. Ils ont changé le câble et me l'ont retournée. J'avais fait un "reset" pour enlever toutes mes données avant de leur envoyer.
En attendant j'ai eu la Asus. Imprime sans problème. La Surface est revenue avec un nouveau câble. Tout va bien mais incapable d'installer correctement l'imprimante. Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.
J'ai parlé avec le tech chez Costco, incapable lui non plus. J'ai appelé Dell.... sans commentaire.....
Merci d'essayer. :)
Explications : En fév. 2020 j'ai acheté le portable Surface Pro 7, Windows 10. J'ai eu de la difficulté à faire imprimer ma vieille Dell Laser 5210n mais j'ai tout essayé et finalement réussi. J'ai imprimé sans problème avec pendant + 1 an. En Avril j'ai dû retourner ma Surface au département de garantie Costco parce qu'elle surchauffait et perdait sa charge. Ils ont changé le câble et me l'ont retournée. J'avais fait un "reset" pour enlever toutes mes données avant de leur envoyer.
En attendant j'ai eu la Asus. Imprime sans problème. La Surface est revenue avec un nouveau câble. Tout va bien mais incapable d'installer correctement l'imprimante. Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.
J'ai parlé avec le tech chez Costco, incapable lui non plus. J'ai appelé Dell.... sans commentaire.....
Merci d'essayer. :)
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
24 mai 2021 à 19:53
24 mai 2021 à 19:53
re
Par défaut elle s'installe sur un ip
c'est pour le Wifi, et ton imprimante n'a pas le Wifi...
va dans le panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités, et regarde si tu vois ton imprimante
poste 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités via Cjoint --> clique ici
@+
Par défaut elle s'installe sur un ip
c'est pour le Wifi, et ton imprimante n'a pas le Wifi...
va dans le panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités, et regarde si tu vois ton imprimante
poste 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités via Cjoint --> clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
24 mai 2021 à 20:11
24 mai 2021 à 20:11
re
ok
@+
ok
@+
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
26 mai 2021 à 10:51
26 mai 2021 à 10:51
salut
c'est toi qui doit poster 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités du panneau de configuration via Cjoint --> clique ici
je te joins 1 capture d'écran d'une partie de programmes et fonctionnalités de mon pc pour exemple
PS: si toute la page ne rentre pas dans une seule capture d'écran, poste en deux ou trois (selon le besoin)
@+
c'est toi qui doit poster 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités du panneau de configuration via Cjoint --> clique ici
je te joins 1 capture d'écran d'une partie de programmes et fonctionnalités de mon pc pour exemple
PS: si toute la page ne rentre pas dans une seule capture d'écran, poste en deux ou trois (selon le besoin)
@+
Ah je comprends. C'est nouveau pour moi ce truc. Voilà : https://www.cjoint.com/c/KEAoyfGuUl5
Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi. J'espère que toi tu pourras m'aider :)
Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi. J'espère que toi tu pourras m'aider :)
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
26 mai 2021 à 18:05
26 mai 2021 à 18:05
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
27 mai 2021 à 09:37
27 mai 2021 à 09:37
salut
Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.
l'installation c'est faite correctement?
pas de message d'erreur?
@+
Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.
l'installation c'est faite correctement?
pas de message d'erreur?
@+
Comme je disais j'ai envoyé ma surface pour réparation. Ce sont eux qui ont installé Windows donc j'imagine que tout était ok ?!
Présentement tout fonctionne sur la surface, sauf l'installation de la Dell laser 5210n.
autres suggestions ?
Merci
Présentement tout fonctionne sur la surface, sauf l'installation de la Dell laser 5210n.
autres suggestions ?
Merci
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
27 mai 2021 à 21:34
27 mai 2021 à 21:34
salut
j'ai relu tout le topic...
prends le temps de lire toutes mes questions, afin d'y répondre
1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici
mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
Merci ! J'ai tout fait et ce que j'obtiens comme réponse :
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?
3) mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?
4) Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.
il a fait quoi au juste le technicien?
il a tenté d'installer l'imprimante?
5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
j'ai relu tout le topic...
prends le temps de lire toutes mes questions, afin d'y répondre
1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici
mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
Merci ! J'ai tout fait et ce que j'obtiens comme réponse :
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?
3) mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.
tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?
4) Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.
il a fait quoi au juste le technicien?
il a tenté d'installer l'imprimante?
5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Bonjour, je suis à l'extérieur toute la journée mais je vérifie tout ça aussitôt que possible.
Merci infiniment.
Merci infiniment.
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
28 mai 2021 à 15:48
28 mai 2021 à 15:48
salut
pas de soucis :)
@+
pas de soucis :)
@+
Re-Bonjour,
1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici
oui exactement.
mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
oui exactement.
2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?
Initialement oui j'ai suivi ce processus pour installer l'imprimante 5210n dans le ASUS
3) tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?
Oui la même que mentionnée plus haut.
4) il a fait quoi au juste le technicien?
il a tenté d'installer l'imprimante?
oui il a fait toutes les mêmes étapes que mentionnées déjà, il a été sur le site Dell, télécharger des pilotes, etc. Mais rien.... le contact ne se fait pas.
5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?
oui j'ai le Sécurité Windows seulement, je n'ai pas réinstallé mon anti-virus ESet encore.
A+
1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici
oui exactement.
mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
oui exactement.
2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:
Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?
Initialement oui j'ai suivi ce processus pour installer l'imprimante 5210n dans le ASUS
3) tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?
Oui la même que mentionnée plus haut.
4) il a fait quoi au juste le technicien?
il a tenté d'installer l'imprimante?
oui il a fait toutes les mêmes étapes que mentionnées déjà, il a été sur le site Dell, télécharger des pilotes, etc. Mais rien.... le contact ne se fait pas.
5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?
oui j'ai le Sécurité Windows seulement, je n'ai pas réinstallé mon anti-virus ESet encore.
A+
billmaxime
Messages postés
50324
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 998
31 mai 2021 à 18:11
31 mai 2021 à 18:11
salut
1) mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
oui exactement.
et je vois que tu as répondu ceci dans le message 2:
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
? :(
il n'y avait pas de code d'erreur avec le message?
2) Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
ok, et le pc Asus est aussi sous W10?
le pc Asus a la même version de W10 que ton pc? (la 21H1)
3) dans ce message --> clique ici
tu parles d'1 câble qui a été changé, c'est quel câble?
4) Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.
tu choisis bien le bon port pendant l'installation?
après tout ça, je me demande si l'imprimante est encore compatible avec la dernière version de W10
@+
1) mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->
oui exactement.
et je vois que tu as répondu ceci dans le message 2:
Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....
? :(
il n'y avait pas de code d'erreur avec le message?
2) Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !
ok, et le pc Asus est aussi sous W10?
le pc Asus a la même version de W10 que ton pc? (la 21H1)
3) dans ce message --> clique ici
tu parles d'1 câble qui a été changé, c'est quel câble?
4) Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.
tu choisis bien le bon port pendant l'installation?
après tout ça, je me demande si l'imprimante est encore compatible avec la dernière version de W10
@+
Allo
1) non pas de code d'erreur mais je peux essayer de recréer voir....
2) non pas du tout la même version de windows 10 : voilà :
https://www.cjoint.com/c/KEFqNDVUxp5
3) le câble d'alimentation
4) je l'ai fais avec LPT1 sans succès et essayé avec usb001 puisque c'est vraiment une connection usb, non ?
Et ça doit être ça.... la version de Windows la plus récente ne prend probablement plus ce vieux pilote. Suggestion pour contourner ça, si tel est le cas ?
Merci toujours...
1) non pas de code d'erreur mais je peux essayer de recréer voir....
2) non pas du tout la même version de windows 10 : voilà :
https://www.cjoint.com/c/KEFqNDVUxp5
3) le câble d'alimentation
4) je l'ai fais avec LPT1 sans succès et essayé avec usb001 puisque c'est vraiment une connection usb, non ?
Et ça doit être ça.... la version de Windows la plus récente ne prend probablement plus ce vieux pilote. Suggestion pour contourner ça, si tel est le cas ?
Merci toujours...