Surface Pro 7 et imprimante Dell 5210n

Résolu/Fermé
SylMur - 23 mai 2021 à 18:30
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 18:26
Bonjour,



Surface Pro n'arrive pas a reconnaitre mon imprimante dell 5210n. Oui elle est vieille mais elle imprime super bien alors j'aimerais bien pouvoir l'utiliser.

Conseils ? a noter : je ne suis pas très technique :)
A voir également:

37 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mai 2021 à 19:10
salut

il n'y a pas de pilotes pour ton imprimante avec W10, tu dois passer par:

panneau de configuration

périphériques et imprimantes

ajouter 1 imprimante (tu laisses le pc chercher)

le pc ne trouve pas, et tu cliques sur "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée"

dans la page qui s'ouvre, coche la case "ajouter 1 imprimante locale ou reseau avec des paramètres manuels"

dans la page qui s'ouvre, coche la case "utiliser 1 port existant (LPT1) et clique sur "suivant"

dans la page qui s'ouvre, la marque de ton imprimante n'est pas présente, clique sur le bouton Windows Update et laisse bosser le pc

dans la page qui s'ouvre, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'à DELL et clique dessus

dans la colonne de droite, descend dans la page avec le menu déroulant jusqu'au modèle de ton imprimante





@+
0
Merci ! J'ai tout fait et ce que j'obtiens comme réponse :

Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....

? :(
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mai 2021 à 19:28
re

la 1ère fois, avant d'exécuter la procédure, as-tu branché l'imprimante au pc?

@+
0
Oui l'imprimante est branchée a mon Surface Pro 7 directement dans le port USB.

ET dans l'imprimante évidemment.

Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !

mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.

Merci d'essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mai 2021 à 19:34
re

Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !

ok, et le pc Asus est aussi sous W10?

mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.

tu entends quoi par "(j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation"?

@+
0
Allo ! oui le portable Asus est neuf avec Windows 10.

Explications : En fév. 2020 j'ai acheté le portable Surface Pro 7, Windows 10. J'ai eu de la difficulté à faire imprimer ma vieille Dell Laser 5210n mais j'ai tout essayé et finalement réussi. J'ai imprimé sans problème avec pendant + 1 an. En Avril j'ai dû retourner ma Surface au département de garantie Costco parce qu'elle surchauffait et perdait sa charge. Ils ont changé le câble et me l'ont retournée. J'avais fait un "reset" pour enlever toutes mes données avant de leur envoyer.

En attendant j'ai eu la Asus. Imprime sans problème. La Surface est revenue avec un nouveau câble. Tout va bien mais incapable d'installer correctement l'imprimante. Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.

J'ai parlé avec le tech chez Costco, incapable lui non plus. J'ai appelé Dell.... sans commentaire.....

Merci d'essayer. :)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mai 2021 à 19:53
re

Par défaut elle s'installe sur un ip

c'est pour le Wifi, et ton imprimante n'a pas le Wifi...

va dans le panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités, et regarde si tu vois ton imprimante

poste 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités via Cjoint --> clique ici

@+
0
Merci je vais essayer. Ensuite je pars pour un rdv. De retour dans 4 à 5 hres.

Milles mercis
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mai 2021 à 20:11
re

ok

@+
0
Salut ! Je viens d'aller voir et tout ce que je vois là sont google chrome, et des applis Microsoft. Suis-je sensée voir une capture d'écran dans ton message ici0haut ? Je ne vois rien.

Merci toujours ;)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 mai 2021 à 10:51
salut

c'est toi qui doit poster 1 capture d'écran de programmes et fonctionnalités du panneau de configuration via Cjoint --> clique ici

je te joins 1 capture d'écran d'une partie de programmes et fonctionnalités de mon pc pour exemple



PS: si toute la page ne rentre pas dans une seule capture d'écran, poste en deux ou trois (selon le besoin)

@+
0
Ah je comprends. C'est nouveau pour moi ce truc. Voilà : https://www.cjoint.com/c/KEAoyfGuUl5

Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi. J'espère que toi tu pourras m'aider :)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 mai 2021 à 18:05
re

quelle est la version de W10 installée sur ton pc (surface Pro)

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



@+
0
Salut ! Même que toi mais version Famille.

https://www.cjoint.com/c/KEAs2sDmND5
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2021 à 09:37
salut

Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.

l'installation c'est faite correctement?

pas de message d'erreur?

@+
0
Comme je disais j'ai envoyé ma surface pour réparation. Ce sont eux qui ont installé Windows donc j'imagine que tout était ok ?!

Présentement tout fonctionne sur la surface, sauf l'installation de la Dell laser 5210n.

autres suggestions ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2021 à 21:34
salut

j'ai relu tout le topic...

prends le temps de lire toutes mes questions, afin d'y répondre

1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici

mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->

Merci ! J'ai tout fait et ce que j'obtiens comme réponse :

Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....


2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:

Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !

l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?

3) mais le ASUS est emprunté, je dois le retourner.... donc il faut que ma Surface puisse imprimer (j'imprimais avec avant le reset que j'ai fait pour l'envoyer en réparation), depuis qu'elle est revenue, incapable d'imprimer.

tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?

4) Je suis désespérée, j'ai passé un autre 1h30 avec un tech et il n'a pas réussi.

il a fait quoi au juste le technicien?

il a tenté d'installer l'imprimante?

5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
0
Bonjour, je suis à l'extérieur toute la journée mais je vérifie tout ça aussitôt que possible.

Merci infiniment.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
28 mai 2021 à 15:48
salut

pas de soucis :)

@+
0
Re-Bonjour,


1) tu as exécuté la manipulation de ce message pour installer l'imprimante --> clique ici

oui exactement.

mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->

oui exactement.

2) dans 1 message suivant, tu dis ceci:

Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !

l'installation ce fait toute seule, ou tu as suivis la procédure d'ajout de l'imprimante via panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante?

Initialement oui j'ai suivi ce processus pour installer l'imprimante 5210n dans le ASUS

3) tu te souviens de la procédure que tu as utilisée pour installer l'imprimante sur ta surface Pro?

Oui la même que mentionnée plus haut.

4) il a fait quoi au juste le technicien?

il a tenté d'installer l'imprimante?

oui il a fait toutes les mêmes étapes que mentionnées déjà, il a été sur le site Dell, télécharger des pilotes, etc. Mais rien.... le contact ne se fait pas.

5) tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?

oui j'ai le Sécurité Windows seulement, je n'ai pas réinstallé mon anti-virus ESet encore.

A+
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 mai 2021 à 18:11
salut

1) mais tu as eu 1 message d'erreur à l'impression de la page test -->

oui exactement.


et je vois que tu as répondu ceci dans le message 2:

Imprimer une page test : Erreur d'impression, l'imprimante n'a pu imprimer....

? :(


il n'y avait pas de code d'erreur avec le message?

2) Si je débranche le câble et branche dans mon laptop ASUS VIVOBOOK, ca fonctionne toute suite !

ok, et le pc Asus est aussi sous W10?


le pc Asus a la même version de W10 que ton pc? (la 21H1)

3) dans ce message --> clique ici

tu parles d'1 câble qui a été changé, c'est quel câble?

4) Par défaut elle s'installe sur un ip, donc je fais l'installation comme tu l'as suggéré et ça me donne message d'erreur.

tu choisis bien le bon port pendant l'installation?



après tout ça, je me demande si l'imprimante est encore compatible avec la dernière version de W10

@+
0
Allo

1) non pas de code d'erreur mais je peux essayer de recréer voir....

2) non pas du tout la même version de windows 10 : voilà :
https://www.cjoint.com/c/KEFqNDVUxp5

3) le câble d'alimentation

4) je l'ai fais avec LPT1 sans succès et essayé avec usb001 puisque c'est vraiment une connection usb, non ?

Et ça doit être ça.... la version de Windows la plus récente ne prend probablement plus ce vieux pilote. Suggestion pour contourner ça, si tel est le cas ?

Merci toujours...
0