Les discussions
Carte mère compatible avec gpu ?
Bonsoir, je voudrais savoir si la carte mère z370 A-PRO est compatible avec la rtx 3060 ou 3060 ti et si la carte graphique va bien avec le i5 10600k ...
Ordinateur qui refuse de lancer le bios .
Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer le bios, l'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai est un Lenovo IdeaPad est il march...
Mot de passe bios pc dell oublié
FerméBoujours , Je voulais vous demandez de l’aide je suis partit en vacances et en ...
Cpu 117°c sur 3dmark
RésoluBonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...
Ordinateur qui refuse de lancer le bios
Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer le bios, l'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai est un Lenovo IdeaPad est il ma...
Mauvais manip sur le bios depuis aucun affichage sur l’écran
Bonsoir à tous, Je me suis acheter une tour montée que j’ai reçu hier, au premier démarrage tout fonctionner correctement j’ai directement eu accès ...
Carte graphique intégrée ou carte graphique discrète
Bonjour à toutes et tous! J'espère que vous allez bien :). Je me permets de faire ce petit message car je suis en possession d'un pc tout en un asse...
Carte graphique
Bonjour* j ai un processeur i3 8100 3.60ghz et 16 go de ram qu' elle carte graphique au mieux je peut installer dessus merci
Impossible de lancer mes jeux
Bonjour à tous cela fait quelques jours que je rentre un problème conséquent. Je n'arrive pas à lancer de jeux. Après plusieurs réinitialisations de...
Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11
RésoluBonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...
Quels pilotes carte mère installer nouveau pc
Bonjour, J'ai monté mon nouveau PC sur mesure. J'ai besoin d'aide pour savoir quel pilotes installer pour ma carte mère. Il y a beaucoup trop de pilo...
Intel wifi 6 ax201 160mhz problème en boucle
Bonjour, Depuis quelques temps, mon wifi décide de complètement supprimer les réseaux disponibles et je n'arrive donc pas à me connecter à internet. ...
Carte graphique
Bonjours, j'ai un problème de carte graphique, et comme c'est mon premier pc a monter moi même j'ai peur d'avoir cassé quelque chose. A la fin de mo...
Problème niveau de fonctionnalité avec directx 12
Bonjour, J'ai un petit problème de Niveau de Fonctionnalité qui devrait être à 12 mais qui n'est pourtant qu'à 11; Ma config : Workstation HP Z400 ...
Maj du bios
Bonjour, premiere fois que je fais de l'upgrade moi meme dans un pc et ca tourne pas clair pour l'instant ou c'est clair que c'est pas compatible mai...
Pilote carte video pc
Bonjour Je cherche pour ma carte video un pilote Ref Carte Nvidia GF-7200GS 256Mb DDR2 dvi -tv-pci C'est donc une carte avec memoire 256 Mo DDR2 s...
Compatibilité et puissance cg
Bonjour, Je suis dans l'idée d'acheter une nouvelle carte graphique et je ne suis pas certain de la compatibilité et de la puissance de la CG que j'a...
Problème d'affichage lors de l'allumage du pc
Bonjour, En rentrant de vacances je m'aperçois que je ne peux plus allumer correctement mon PC. Il se met sous tension, se lance, mais lors de l'all...
Mon pc me dit un message d erreur
Bonjour, Je panse Ue j ai fait une erreur en allant dans le bios de mon pc car depuis il me marque un message d erreur lors du démarrage. Il me marqu...
Pc asus qui chauffe
Bonjour ***** En 2018 j'ai acheté un pc asus vivobook 17 qui a i7 8550U et NVIDIA GeForce 920 MX mais vers 2021 pendant que je jouer a roller Coster...
Laptop thompson n17csl512 ne démarre que dans le bios
Bonjour, Ma maman m'a offert un laptop Thompson N17CSL512 acheté à Toulouse, me l'a envoyé au Cameroun, mais à l'allumage il me renvoie toujours dans...
Pas de signal bios
Bonjour, j’ai un petit problème, je viens de récupérer mon ordinateur après un an, mais après des heures de recherches impossible de remettre la main...
Carte graphique nvidia gtx 1050 n'est plus utilisable
Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 journée complète que j'essaie de résoudre mon problème de carte graphique sans succès. Je sollicite donc votre...
16,1 go de matériel réservé, problème ram
Bonjour à tous, Je rédige ce post car je suis à court d'idée concernant ma RAM.. J'ai fait dernièrement l'acquisition de 4 barrettes de RAM Corsair...
Acces bios impossible
Bonjour, j'imagine que le sujet a été évoqué un bon nombre de fois, mais je ne vois rien qui ressemble vraiment au mien... Après divers soucis sur mo...
Cm msi led vga blanche
RésoluBonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...
Carte graphique pas assez utilisée
Bonjour , alors voici mon problème depuis un certain temps ma cg est pas assez utilisée en jeu , alors que processeur lui il est bien utilisé j ai ch...
Driver canon eos 350d pour window 7 64bits
RésoluBonjour, Je suis a la recherche du driver eos canon 350D pour un window 7 64B . L'ordinateur ne detecte pas l'appareil photo.
Help ! pc ne répond plus
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui-ci s'allume normalement mais impossible de l'utiliser. Pas possible d'ouvrir le gestionnaire de ...
Carte graphique et processeur qui alterne en jeu
Bonjour, lorsque je joue a minecraft, ma carte graphique fonctionne normalement et d'un coup elle passe à 0% d'utilisation et c le processeur qui pre...
"cpu overheating"
Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating...
Cherche un onduleur pour laptop
Bonjour j'ai un HP EliteDesk 705 G3 Desktop Mini et je cherche un onduleur pour le brancher directemnet aussi il y aura aussi d'autres équipements rés...
Lecteur/graveur blu-ray lg disparu de l'explorateur
Bonjour, Mon lecteur/graveur de Blu-Ray LG n'est plus présent dans l'explorateur de Windows 10. J'ai voulu installer un jeu acheté en physique (avec...
Ordinateur qui est marqué en charge mais pas branché
Bonjour Bonjour à tous et à toutes. Mon ordinateur est un Asus S533EA-BN168T et tout à l'heure je l'ai mis en charge. Mais il ne chargeait pas. Je ...
Quelle ram max pour un dell optiplex 9020 i7 4770 3.4 ghz
bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner , je voudrais augmenter la RAM de mon pc de bureau Dell c est un dell optiplex 9...
Ram ddr4 de fréquence et voltage different
Bonjour à tous, Je possède actuellement 4 barrettes de RAM G.Skill TridentZ DDR4, deux en 3000MHz CL14 (1.2V) et deux autres en 4000MHz CL16 (1.35V)....
Ecran 4k bloqué a 30hz
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un écran 4K 27p. Je possède un Pc portable MSI avec une carte graphique NVIDIA GTX 1650 4GO, mais également un...
Compatibilté d'une carte graphique avec mon pc
Bonjour ! Je suis Novice dans le domaine de l’informatique et j'aimerai avoir des conseils de la compatibilité d'une carte graphique avec mon Pc . A...
Pc s'allume une fraction de seconde puis s'éteint
Bonjour je vous contacte , car j'ai une panne sur mon pc , quant j'appui sur le bouton de démarrage, le ventilateur de l'alimentation s'illumi...
Comment activer xmp sur la carte mère 8860
Comment activer xmp sur la carte mère 8860 ? Aidez moi svp
Problème de gestion de ram
Bonjour à tous. Étant un parfait néophyte en informatique, j'aimerais faire appel à votre expertise concernant mon problème. J'ai sur mon PC actuel ...
Sélection carte graphique préférée impossible
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable sous Windows 11 avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 + les graphiques intégrés Intel. J'ai vo...
Bloc du chargeur de mon pc portable défectueux ?
Bonjour, Ma copine a un Pc portable MSI Pulse GL76 (11UEK-009XFR) et ont jouais a Baldur's Gate, et en gros le chargeur de son pc portable a arrêté d...
Led cpu allumé blanche après bluescreen
Bonjour, j'ai récemment monté mon premier pc tout s'est relativement bien passé. J'ai fait le premier démarrage pas de problèmes. Ensuite mise à jour ...
Clé wifi code erreur 10
Bonjour, je viens vous sollicité car j'ai un soucis avec ma carte wifi intégré de mon pc (tour) depuis cette après-midi. Pour vous expliquez, j'ai v...
Comment mettre le hdmi dédié de ma carte mere asus tuf
Bonjour, comment mettre le hdmi dédié de ma carte mere asus tuf gaming x570 je voudrai la mettre plusieur écran depuis la carte mere
Mise a jour chipset amd
bonjour, j'ai un "problème" avec les mises a jour de chipset amd qui ne se font pas quand je télécharge moi même le programme d'installation, c'est a ...
La pompe du water cooling s'arrête
Bonsoir à vous, J'ai un soucis depuis quelque temps avec la pompe le mon AIO. Il arrive très souvent que la poloe s'arrête complètement après plusie...
Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?
RésoluSalut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a vendu une c...
Savoir si une rx 6600 est compatible avec une alim 400w
Bonjour, je dispose un hp pavillon gaming tg01-1042nf avec un ryzen 5 4600g, 24gb ( j'ai rajouter une 16 avec une 8 ) de ram, une RX 5500. J'aimera...