Les discussions

Changer ram pc portable

Bonjour,J'envisage de rajouter des barettes de RAM sur le pc portable de ma fille. Car il utilise beaucoup sur les 4go, il en reste que 1.85go. Son ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
savlulu13

Problème pc

Résolu

Bonjour, j'ai fraichement acheté un ordinateur que j'ai monté moi même composant: cpu: pentium G6400 cm: Gigabyte H510M H alim: Corsair CX650F r...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
aleksi

Ecran noir

Bonjour , je viens d'installer une CM Asus Z170-A , avec 8 Go de RAM , processeur I5 6600K , , disque dur DDR Kingston 250 Go , alimentation 600 w . ...

109 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
jeannets

Mettre à jour le driver wifi à l'aide d'un pc auxiliaire

Bonjour Ma FREEBOX fournie en 2002 est devenue HS il y a 1 mois. Ecran noir. FREE m'en a livré une neuve en principe préfigurée. Effectivement l'assi...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
kaneagle

Alimentation pc ne fonctionne plus, test avec autre chargeur

Bonjour, Hier, quand j'ai branché le PC portable, une odeur de brulé (légère) s'est dégagée, elle provenait de l'endroit où il y a le ventilateur et ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Leg2027

Pile bios qui s’enlève toute seule

⚠️URGENT⚠️ Bonjour, je vais vous expliquer tout d’abord mon problème : mon ventilateur est trop poussiéreux; je démonte mon pc ; je nettoie le ventila...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
aydanbah

Ventilateur fonctionne à froid

Bonjour, Sur HP LAPTOP-5HA3BTMU, Le ventilateur se met en route à froid au démarrage et sur accès au web. alors que le CPU n'est pas "chargé"... (Tout...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Bean.You

Wifi qui se déconnecte

Bonjour! J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur (ASUS TUF Gaming F15) un peu plus puissant que ce que j'avais avant pour pouvoir jouer à mes jeux...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
T3chN0g3n

Problème de ralentissement pc portable

Bonjour a tous, J'ai des problèmes de ralentissement sur mon pc quand je joue. Ils n'existaient pas il y a encore peu de temps. Il s'agit de petit la...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Panth33ra

Rtx 3070 low fps sur tout les jeux

Résolu

bonjour , Après avoir eux déjà beaucoup d'aide sur ce forum sur cette question je reviens vers vous ... Tout d'abord voici ma configuration : RTX 3...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
jumulka

Sos problème refroidissement

Bonjour. Je viens de recevoir mon pc pour le gaming et j’ai l’impression que celui-ci surchauffe pendant les jeux. J’ai testé avec un logiciel la temp...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Yana

Clignotement blanc demarrage windows11

Bonjour , je voudrais vous expliquer un problème que j’ai eu aujourd’hui tout d’abord mon pointeur de souris avec la boucle bleu qui tournait a l’infi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Say_4197

Ecran qui "saute" de gauche à droite

Bonjour, J'ai acquis et reçu, cette semaine, un nouvel ordinateur ainsi qu'un nouvel écran dans le but d'en faire une utilisation majoritairement pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Mathieu

Cg 6950xt ne tourne pas correctement

Bonjour, Je viens vers vous car besoin de votre aide. Problème : Je n’arrive pas a faire tourner les jeux avec les FPS en adéquation avec la CG. En...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
john99

Ordinateur en surchauffe alors qu'il n'a pas encore un ans

Bonjour, Depuis 1 semaine, mon ordinateur surchauffe et tourne vers les 90°C sur le processeur juste pour des petits trucs : Discord + LoL ouvert. D...

33 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
harico

Problème affichage page internet ou problème carte réseau ?

Résolu

Bonjour ! Depuis hier parfois quand je veux afficher une page internet il me met cette page d'erreur indiqué sur la grande image ci-dessous (sur n'im...

Wolgulc

Carte mère qui démarre plus

Bonjour je viens sur ce groupe à la recherche de solution. J’ai une carte mère Asus Z87–K avec une alimentation Corsair 450w. j’ai voulu changer d’al...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
jeannets

5 bip au démarrage anormal !

Bonjour/Bonsoir ! Depuis un changement de composants, j'ai un petit problème.  Mon ordinateur en soit fonctionnais très bien lorsque qu'il était remi...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Nost54

Pc gamer avec écran bleu intempestif

Bonjour a tous, mon PC qui est récent (il a 1 an) me fait des écrans bleu sans arrêt, et il ne les répertories pas dans BlueScreenview, le pc crash tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
halozero1530

Pc qui ne démarre plus après ajout de barrettes de ram

Bonjour, bonjour, Il y a quelques jours, j'ai essayé d'ajouter deux barrettes de RAM à mon PC, en plus des deux qui s'y trouvaient déjà. Mais voilà...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
blackmefias_3350

Bruits bizarres onduleur apc ups es 400

Bonjour, depuis quelques nuits (parce que c'est la nuit que j’entends peut-être à cause du silence) je suis réveillé par des bruits de craquements ou ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
bleuvert9

Problème de connection ethernet

Bonjour, il y a peu de temps j'ai eu un problème de réseau sur mon pc fixe, qui s'est passé du jour au lendemain... Tout allait bien, même vraiment b...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
SevenT

Pointeur ralenti

Bonsoir chers tous,  Svp le pointeur de ma souris ralenti sur l'écran de mon PC portable. Comment faire pour révenir à la normalité svp ??? ...

fabul

Pc portable n'utilise pas la carte graphique dédiée

Bonjour à tous, je poste cette annonce désespérément. J'ai un problème avec mon pc portable, comme dit dans le titre, qui refuse d'utiliser la carte g...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Azhrod

Problème carte graphique au premier démarage

Résolu

Salut Bon mon problème est là depuis un peu plus d'1 an je commence à en avoir un peu marre.Alors en gros quand je démare une fois mon pc l'affichag...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
kaneagle

Déconnexion internet intempestive

Bonjour, Depuis quelques semaines je rencontre un problème de déconnexion à internet internet sur mon PC. Plusieurs fois pas jours ma connections Et...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
brupala

Redémarrage permanent sur le bios après nettoyage du pc

Bonjour, je vous contacte car j'ai un sérieux problème sur mon pc fixe asus : Je n'arrive plus à accéder à windows et tombe systématiquement sur le B...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
MisteryBean

Réinitialiser le bios

Bonjour,  J'ai un Toshiba satellite pro C850. On me demande un mot de passe superviseur pour réinitialiser le bios. J'ai essayé toutes les techniques...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
georges97

Compatibilité carte mère

Bonjour, Je suis actuellement de construire mon premier PC et j'avais trouvé tous les composants en vérifiant les compatibilités (du moins je pense)....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
epango

Rtx 3070 et ryzen 7 3700x performance basse (fps)

bonjour à tous , voici mon probleme , (je sais que je doit changer mon ssd pour un meilleur) cependant , sur Battlefield 5 je tourne a environ 100 ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Cskao330

Pilotes lenovo thinkpad x260

Résolu

Bonjour à tous, je me permets de vous demander, si vous pouviez m'aider à trouver les pilotes Ethernet wifi USB pour mon Lenovo Thinkpad X260 ave...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
kaneagle

Rtx 3070 fps bas et 40% d’utilisation graphique (pas en game

Bonjour à tous j’ai un problème ! Je me suis monté un PC tout seul qui fonctionne très bien et dont voici les composants principaux :  RTX3070 EVG...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
eric

Processeur

Bonsoir, récemment j’ai acheter un nouveau processeur ryzen 5 5500 , je l’ai mis en place nickel, mais le truc que je comprend ps c’est comment le met...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
jumulka

Cpu amd 3800x qui monte a 80 degrés au bout de 30 minutes ig

Bonjour, j'ai un énorme souci il y a quelques semaines avec mon PC, je suis donc allé chez LDLC pour qu'on me fasse un diagnostique car c'était au des...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
flogg33

Carte mère gigabyte avec inscrit warning.

Bonjour, je suis sur une Carte mère Gigabyte avec un I7 11700 et 64 Go de ram Voici le message : PS: si vous avez des configurations pour du multitâc...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Riko_1623

Les ventilateurs ne tournent plus : normal ?

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Lulu34130

Ssd non reconnu dans le bios

Bonjour, J'ai acquis récemment un SSD que je n'arrive pas à faire fonctionner. Configuration: Windows Vista / Firefox 9.0.1 Carte mère Gigabyt...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
AFNOR

I5-9300hf surchauffe

Bonjour, Sa fait 1 ans que je possède mon lenovo legion y540 (pc portable). En jeu la carte graphique a une température normal autour des 75 degrès m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
john99

Conseil pour acheter une tour gaming

Bonjour, j’aimerai acheter une tour déjà faite car j’y connais rien en montage et je voudrais pas faire des bêtises ! pour un budget d’environ 800 eur...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
bazfile

Activer le dual channel... bios?

Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma RAM. J'ai 4 slots pour le RAM sur ma carte mère (gigabyte GA-K8nF9 ultra): 2 mauves+2oranges. Après consultat...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Lagalere

Carte graphique : rtx 3070 ti compatible avec i7-12700kf

Bonjour tout le monde, je vais peut-être bientôt investir dans une RTX 3070 Ti et je voulais savoir si c'était bien compatible avec mon processeur act...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

No bootable device acer

Bonsoir, Après avoir déménage et essayé de rallumer mon ordinateur portable Acer, un message d'erreur indiquant : " No bootable device" apparaît. En ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Sisi

Pas d’affichage sur l’écran après montage nouvelle carte mère

Bonjour ! Je viens de changer la carte mère de mon PC pour pouvoir mettre le nouveau Intel Core I3-9100F. Voici la configuration retenue : - CPU = Co...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Dominique76

Connecteurs rgb sur carte mère

Résolu

Bonjour,  J'ai monté mon premier pc il y a peu mais je n'arrive pas à connecter le hub de mes ventilateurs argb à ma carte mère(https://www.gigabyte....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
KyLucas

Démarrage dans le bios asus et impossibilité d'en sortir

Bonjour j'ai besoin d'aide concernant un blocage dans le BIOS de mon pc ASUS G11CD-K de 2017 (https://www.fnac.com/ASUS-G11CD-K-FR045T-Tour-Core-i7-77...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
CR33KSS

Problème d'allumage du pc.

Bonjour/Bonsoir, j'ai fais l'achat d'un Pc (Pc assemblé par eux) via TopAchat il y a presque 2ans et j'ai un problème plus ou moins grave selon de que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
totox

Carte graphique pci-e 4.0 sur port 3.0

Bonjour, je souhaite m'acheter une rtx 3060 qui utilise le PCI-E 4.0 mais je possède une carte mère MSI B450M-A PRO MAX qui elle possède un port PCI-E...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
john99

Problème avec mon ordinateur qilive cw14q7b

Bonjour, J ai mon ordinateur, qilive cw14q7b qui a le voyant de charge qui s allume mais l ordinateur ne s allume pas pouvez vous m aider svp c'est U...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
georges97

Pc qui s'allume mais no signal

Bonjour, Mon pc à un problème depuis peu que je n'arrive pas à comprendre. En gros quand je l'allume tout semble fonctionner en gros les ventilos t...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
epango

Grub: comment l'enlever

Bonjour Sur ma machine, j'avais installé en dual-boot Windows et mageia. Cependant j'ai souhaité supprimer complètement mageia. Pour ce faire j'ai ét...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
paukone
Résultats 3151 - 3200 sur un total de plus de 50 000