Carte Graphique, Disque Dur et les BIPS.
PatateVolante
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voilà aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle carte graphique (GeForce GTX 1050 4GB) et en lançant mon ordinateur j'ai la page de démarrage HP et ensuite plus rien avec des bips sonores (1 Court, puis 10secondes plus tard, 1 Court, 1 long)..... Résultat Windows ne se lance pas. Plus aucune touche ne marche.....
Je suis bloqué sur l'écran de constructeur (HP) et la seule combinaison de touche qui marche est : CTRL + ALT + SUPPR, qui redémarre vite fait l'ordi, et encore bloqué....... Je viens de dépenser 300€ boules dedans avec une nouvelle alim et cables, avec l'aide d'experts (magasin LDLC) qui m'avaient dit que la carte marchera avec ce que j'ai désormais. Mais non... Je viens de passer 9h a tout tripoter dans mon PC.
Quand je remets mon ancienne carte graphique, le PC se lance sans problème (Je vous envoie ce message depuis L'ordi en question) Mais dès que j'insère la nouvelle et magnifique autre carte graphique, bah elle s'allume, elle tourne, everything's OK ! But nope, et j'peux vraiment vous avouez que la, je suis deg de ouf... 1 semaine sans être chez moi, j'ai que 1 jour chez moi et j'lai passé a faire un truc inutile .......
J'ai besoin d'une aide ultra urgente..... Merci
Je suis bloqué sur l'écran de constructeur (HP) et la seule combinaison de touche qui marche est : CTRL + ALT + SUPPR, qui redémarre vite fait l'ordi, et encore bloqué....... Je viens de dépenser 300€ boules dedans avec une nouvelle alim et cables, avec l'aide d'experts (magasin LDLC) qui m'avaient dit que la carte marchera avec ce que j'ai désormais. Mais non... Je viens de passer 9h a tout tripoter dans mon PC.
Quand je remets mon ancienne carte graphique, le PC se lance sans problème (Je vous envoie ce message depuis L'ordi en question) Mais dès que j'insère la nouvelle et magnifique autre carte graphique, bah elle s'allume, elle tourne, everything's OK ! But nope, et j'peux vraiment vous avouez que la, je suis deg de ouf... 1 semaine sans être chez moi, j'ai que 1 jour chez moi et j'lai passé a faire un truc inutile .......
J'ai besoin d'une aide ultra urgente..... Merci
A voir également:
- Carte Graphique, Disque Dur et les BIPS.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
Bonsoir,
juste comme ça... si il y a une prise d'alimentation supplémentaire sur ta carte, tu n'as pas oublié de la raccorder ?
juste comme ça... si il y a une prise d'alimentation supplémentaire sur ta carte, tu n'as pas oublié de la raccorder ?
Non Sergio39. Enfin si, il y a une broche supplémentaire en dessus, une PCI-Express a 6 broches, que j'ai branché avec mes cables qui viennent tout droit d'une alim toute neuve .... Que j'ai justement acheté pour cette carte
est ce que tu peux faire une photo qu'on voit à quoi ressemble la prise d'alimentation supplémentaire (là où tu as raccordé le câble qui vient de l'alimentation.
Pour joindre la photo tu clique sur REPONDRE , là il y a des icones, celle de droite sert à insérer une photo
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Pour joindre la photo tu clique sur REPONDRE , là il y a des icones, celle de droite sert à insérer une photo
Ok, sinon est ce que la carte est bien enfichée A FOND.. comprends qu'il ne faut pas que la partie métallique de la CG (celle qui sert à fixer la carte) appuie avant que ta carte soit bien à fond sinon, cela pourrait expliquer ton probléme
Je suis vraiment désolé Sergio39, mais oui, j'ai déja essayé de l'enfichée a fond, le connecteur se clipse.
Mais le problème ne vient pas d'ici, vu que comme je l'ai dit déja plusieurs fois, mon écran s'affiche, et la carte marche niquel ! Mais juste que ca crée un conflit, avec le disque dur externe A mon avis, et du coup bah le disque dur externe n'est plus détécté quand ma carte est connectée
Mais le problème ne vient pas d'ici, vu que comme je l'ai dit déja plusieurs fois, mon écran s'affiche, et la carte marche niquel ! Mais juste que ca crée un conflit, avec le disque dur externe A mon avis, et du coup bah le disque dur externe n'est plus détécté quand ma carte est connectée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les "bips bips".
Fait un clear CMOS (regarde ton manuel de carte mére et fais STRICTEMENT ce qui est indiqué.
Fait un clear CMOS (regarde ton manuel de carte mére et fais STRICTEMENT ce qui est indiqué.
sinon va voir ce post, le gars a pratiquement le même souci que toi:
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-au-boot-1-bip-long-2-bips-courts-pas-daffichage/204625 .
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-au-boot-1-bip-long-2-bips-courts-pas-daffichage/204625 .
quel est le modèle EXACT de ta carte mère .. enlève la carte graphique pour mieux voir car il y a de fortes chances pour que ce soit marqué .. juste dessous!
Voici le site de ta carte mère.. va voir au niveau de la rubrique "clearing the cmos settings" ... ATTENTION c'est en Anglais.. si tu ne comprends pas dis le !
https://support.hp.com/us-en/document/c02854392 .
https://support.hp.com/us-en/document/c02854392 .
Ah je ne sais pas, mais j'ai lu sur certains post que des personnes avaient eu des problémes de bios donc, dans le doute, mieux vaut faire un clear CMOS pour le remettre par "défaut"
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut PatateVolante
les HP ont le BIOS bridé pour les GTX série 9xx et série 10xx
ainsi que pour les AMD RX 4xx
elles ne sont pas reconnues
vu que c'est un socket LGA1155 , c'est non reconnue
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
les HP ont le BIOS bridé pour les GTX série 9xx et série 10xx
ainsi que pour les AMD RX 4xx
elles ne sont pas reconnues
vu que c'est un socket LGA1155 , c'est non reconnue
à+
oui , si les connecteurs sur les fils qui viennent de la façade et branché sur la carte mère pour la mise en marche et le RESET ne sont pas d'un seul bloc
carte mère = http://www.ascendtech.us/hp-ipisb-ch-623914-001-motherboard_i_mbhp623914003ch.aspx
changer carte mère et processeur pour passer à un socket LGA1150 ou LGA1151
carte mère = http://www.ascendtech.us/hp-ipisb-ch-623914-001-motherboard_i_mbhp623914003ch.aspx
changer carte mère et processeur pour passer à un socket LGA1150 ou LGA1151
Le BIOS est un composant electronique (une mémoire) dans lequel sont enregistrés les paramètres de démarrage de la carte mére (vitesse de bus, fréquence d'horloge du processeur, l'heure également etc.)
Après mes compétences ne sont pas suffisantes pour juger de la compatibilité de la carte mère par rapport à la CG.
A mon avis si bison boiteu dit qu'il y a incompatibilité c'est que cela doit être vrai sinon il ne serait pas intervenu.
Après mes compétences ne sont pas suffisantes pour juger de la compatibilité de la carte mère par rapport à la CG.
A mon avis si bison boiteu dit qu'il y a incompatibilité c'est que cela doit être vrai sinon il ne serait pas intervenu.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
>>> carte mère Gigabyte B150M-DS3H DDR3 <<< = 54.90 €
>>> processeur Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) <<< = 205.90 €
si tu te loupes
>>> pâte thermique Cooler Master High Performance, 3 g <<< = 4.90 €
>>> processeur Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) <<< = 205.90 €
si tu te loupes
>>> pâte thermique Cooler Master High Performance, 3 g <<< = 4.90 €
si tu es vraiment juste budget , tu peux prendre
>>> Intel Core i3-6300 (3.8 GHz) <<< = 163.90 €
il est un petit peu plus puissant , et convient pour la GTX 1050
>>> Intel Core i3-6300 (3.8 GHz) <<< = 163.90 €
il est un petit peu plus puissant , et convient pour la GTX 1050
Mais voila l'enchainement entre ce menu et le lancement de windows ne se fait pas ...... HELP