Les discussions
Compatibilité processeur vers carte mère.
bonjour à tous, J'ai envie de changé de carte mère mais impossible de trouver une comptabilité avec mon processeur : Intel Core i5-3470 8go Ram. Que...
Processeur ryzen 7 2700x surchauffe
Salut à tous, Je vous expliques mon problème. J'ai un processeur ryzen 7 2700X Eight-Core dont je suis complètement satisfait cependant depuis 1 sema...
Bios msi sur i9-12900kf
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir accéder au BIOS MSI de mon pc fixe. Je possède un I9-12900KF (Sans partie graphique dans le proc). J'ai une RTX 3080. L...
Ma carte mère a elle le wifi
Salut les gens désolé de vous déranger alors en gros je suis entrain de monter un pc et naïf que je suis je me disais que en 2022 ça paraissait logiqu...
Mon ordi s allume sur le bios
Bonjour, Je suis sur un pc portable Asus et hier je jouais à ce go et mon ordi s est éteint et quand je l ai rallumé je me retrouve sur le bios ...
Problème demarrage windows 7 suite a changement de carte mère
Bonjour, Pour vous résumer ma situation : J'ai un packard bell Easy Note LM i5 ATI AMD La carte mère de ce pc portable a grillé. J'en ai commandé...
Impossible d'installer le pilote graphique du ryzen 5 5600g
RésoluBonjour à tous, J'installe ce pilote ici : https://www.amd.com/fr/support/apu/amd-ryzen-processors/amd-ryzen-5-5000-g-series-desktop-processors-radeo...
Problème access bios quand ordi redémarre
Bonjour, Je viens de monter ma configuration et lorsque je l’allume tous semble fonctionner. J’ai donc allumer et accéder au bios pour installer Wi...
Déséquilibre du courant onduleur 93ps.
Bonjour, Bonjour le problème de déséquilibre du courant d'entrée persiste encore . ci dessous les mesure affichée sur l'onduleur 93PS 20 Kva ...
Disque dur touro mobile 3.0 ne peut pas démarrer
Bonjour J'essaye démarrer mon disque externe touro mobile 3.0. Dans un premier temps mon pc ne le reconnaissait pas et maintenant j'ai un messa...
Qu'elle carte graphique choisir ?
Bonjour, Je voudrais upgrader ma carte graphique qui est vieille (NVIDIA GEFORCE GT 630) pour la carte la plus performante possible que propose ma co...
Ventilateur carte graphique tourne pas et processeur à 80°
Bonjour, Voilà j'ai un Dell G15 5520 (portable) avec une NVIDIA RTX 3060. Lorsque je joue et que j'utilise l'assistant qui me permet de garder un œil...
Desactiver 3eme ram pc portable
Bonjour, ayant ajouté deux barrettes de ram dans mon pc portable qui en avait déjà une difficilement accessible, je souhaite désactiver de manière lo...
Pas de connection internet a cause de la carte realtek
Résolu/FerméBonjour, Je n ai plus Internet ça me dit : la carte realtek PCIe FE family controller rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Que dois je...
Carte graphique non pilote
Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici et je suis venue demander de l'aide. J'ai un ordinateur portable ASUS avec une carte graphique 1050Ti. Le probl...
Logiciel d installation imprimante hp deskjet 2632 sans cd
bonjour, auriez vous une installation d'une imprimante hp dekjet 2632 scanner photocopie imprimante pour une installation merci de me tenir au coura...
Erreurs trouvées par memtest86
Salut tout le monde ! J'ai des problèmes avec mon nouveau PC : tous les jeux que j'ai testés ont planté au moins une fois, avec un retour soudain à w...
Pc qui demarre pas (changement cpu et cm)
RésoluBonjour, j'ai acheter un cpu et une cm (Ryzen 9 5900X et B550 Pro4) mais une fois que tout est connecter donc alim, ram, ssd, aio de branché a la cm ...
Mon processeur est en surchauffe
Bonjour, J’ai un problème avec mon cpu, il surchauffe jusqu’à 90° et le watercooling n’est pas reconnu il me semble. N’étant pas un professionnel je...
Changement ram problème tour pc
RésoluBonjour, Je me suis renseigné depuis peu sur le monde fascinant des barettes de RAM et j'aimerais upgrader mon pc de manière à passer de 8 à 32Go de...
Clé wifi : pilotes introuvable
Bonjour, j'ai un ordinateur avec windows 7 (32 bits) de base j'étais en windows 8 et j'ai dus revenir au 7, et pour la wifi j'utilise une clé wifi, pl...
Non détection de carte graphique amd
Bonjour, j'ai un Alienware aurora r4 qui ne détecte pas ma carte graphique depuis que je l'ai réinisialisé mais la carte graphique tourne bien (modèl...
Différences entre cartes mère
Bonjour, J'ai donc dédidé de changer de carte mère. Mon choix s'est porté sur une ASUS ROG STRIX Z690-A GAMING WIFI D4 ou une ASUS ROG Strix Z690-...
Souris drakkar konix heimdal
Bonjour, je cherche le logiciel de ma souris et savoir sur ma souris car j'ai des touche que je connais pas Merci quand même
Problème t°c de jonction en jeu
Bonjour, Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS od...
Wifi ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de Windows 10, le wifi ne fonctionne plus, que le port Ethernet ! Je joins une capture d'écran du gestionnaire de...
Msi after burner
Bonjour à toutes et tous, j'ai téléchargé MSI After Burner, j'ai mit du temps a comprendre comment il fonctionnait. Mon but ? D'accélérer la ventilati...
Disques ssd non reconnu nvme au bios reconnu raid
Bonsoir , Je reviens vers vous après mon histoire de demarrage de carte mère et barettes mémoire non reconnues. J'ai fait comme l'a préconisé Uskadi ...
Encart à l'ouverture de mon pc ?
RésoluBonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...
Mon pc ne détécte pas ma carte réseau et mon cable ethernet
RésoluBonjour * Mon pc que je viens de monter ne détecte pas ma carte réseau, y compris dans le gestionnaire de périphériques. Également, lorsque je branch...
Ventilation pc dans un meuble tv
Bonjour à tous, Je viens de changer mon meuble TV pour y installer mon HTPC dans la niche de celui ci qui est fermé par l'arrière par un panneau de c...
Carte graphique
Bonjour, j'aimerai changer ma, carte graphique pour la compatibilité j'y comprend rien je joue à DBD avec ce PC ma configue actuel est : - GPU gt...
Écran noir a l’installation de windows 10/11
Bonjour, j’ai reçu un nouveau Pc ce matin. Il est sans Os donc j’essaie d’installer windows a partir d’un clé (3.0) bootable ( j’ai suivi un tuto yout...
Scintillement ecran après changement de composants
Bonjour, J'ai changé mon PC depuis peu mon PC: CM: B450M-A RAM: 2x8Go 3000mhz CPU: Ryzen 7 1700X GPU: GTX 980 Ti Alim: 500W Vers celui-ci...
Bios inacessible msi b450 tomahawk
RésoluBonjour a tous , j avais depuis longtemps un problème avec mon bios qui planté quand j essayer d accéder au option avancé cela ne gêner en rien le fon...
Processeur qui chauffe fort
Bonjour depuis que je regarde la température de mon processeur qui est un ryzen 5 sur pc portable, j'ai constaté qu'il chauffe quand même pas mal. P...
Processeur presque toujours à 100%
Bonjour voici mon problème En gros depuis quelques temps sur mon PC gaming, il suffit que je lance un jeu pour que mon processeur surcharge à 99% et...
Waterblock watercooling
Bonjour j'ai une question simple, je vais me fabriquer un watercooling custom et j'ai acheter un waterblock special pour ma carte mere , ca ca va, ma...
Besoins d'aide sur le choix d'une carte mère.
Bonjour, voila j'hésite entre deux carte mère pour ma config : CPU : AMD Ryzen 5 5500X GPU : AMD RX6750XT RAM : Corsair Vengeance 2x16Go en 3200M...
Pc portable : désactiver carte graphique intégré ?
Bonjour,* J'ai un PC portable lenovo ideapad gaming 3 15ACH6 avec 2 carte graphique : une intégré AMD RADEON(TM) GRAPHICS Et une Nvidia GTX 1650 ...
Mes écran ne se connecte pas
bonjour, avant de partir en vacances (il y’a 1 mois)mon alimentation à cesser de fonctionner.a mon retour j’ai dû acheter une nouvelle alimentation d...
Windows 7 pas de réseau.
Bonjour,j'installe Windows 7 avec une licence valide. Une fois enregistré et installé il ne connecte pas à mon réseau donc pas d'internet.
Voyant cpu et dram allumé
Bonjour tous le monde ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur de récupération pour "bricoler" dessus (je me fais la main pour monter une ...
Surchauffe cpu
Bonjour, mon CPU surchauffe alors qu'il n'est quasi pas utilisé. Sur le bureau à 2% d'utilisation il est directement à +90°C. J'ai un watercooling (ms...
Cpu bloqué à 0,54 au lieu de 3,6
Bonjour* Depuis pas mal de temps maintenant mon processeur( ryzen 3700X) est bloqué à 0,54Ghz au lieu de 3,6 suite à un test SLI non compatible, je c...
Améliorer son processeur d'ordinateur
Bonjour Mon ordinateur acer travelmate 5744 est lent Son processeur est un intel core i3 4gb et 2,74 gb est utilisable. Je suis parti sur msconfig p...
Batterie externe pour ordinateur portable
Bonjour je souhaite acheter une batterie externe pour mon ordinateur portable qui est un acer aspire 715 41g. Je n'en trouve pas ou du moins je suis p...
Pc qui maintient le % de batterie mais ne charge pas
Bonjour, j'ai mon ordinateur depuis quelques années maintenant j'ai du changer le câble d'alimentation récemment suite a un dysfonctionnement, depuis ...
À l'aide : mon ordinateur à un problème que j'arrive pas à
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. En faite mon ordinateur à nécessité un démarrage parce que j'ai installé des mis à jour mais après que...
Problème de wifi
Bonjour, J ai un toshiba et j ai refait le système d exploitation en 8.1 maintenant l icone de wifi n apparaît plus, j essaye d installer killer perf...