Processeur à 100% en jeu

MaxLlt Messages postés 20 Statut Membre -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir cherché les mêmes pb que moi et pas forcément avoir trouvé de solution, je me permet de poser mon pb ici,

Depuis quelques jours (environ une semaine) j'ai des grosses chutes de fps par moment en jeu, je l'ai remarqué dans apex et ça me fait pareil sur overwatch (j'ai pas testé pour les autres). J'ai regardé d'où ça pouvait venir et il semble que mon processeur arrive à 100% ce qui provoque ces chutes.
J'ai voulu essayer de brider apex pour voir en lui retirant quelques coeur (pour le processeur) mais c'est impossible.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

ma config:
Intel Core i7-10750H CPU @ 2.60GHz
NVIDIA GeForce RTX 2060
Intel® UHD Graphics
16gb de ram
Intel Optane+477GBSSD
1TB PCS 2.5" SSD

10 réponses

Résumé de la discussion

Des baisses de framerate apparaissent en jeu lorsque le processeur atteint 100% sur une configuration portable avec i7-10750H, RTX 2060 et 16 Go de RAM, notamment sous Apex et Overwatch.
Plusieurs éléments d'ordre logiciel ou matériel peuvent limiter la charge processeur: vérifier les températures et améliorer la ventilation, puis limiter les programmes en arrière-plan et les démarrages automatiques.
D'autres mesures portent sur le système: gestion des mises à jour, paramètres de confidentialité et mode d'alimentation, ainsi que tests pour désactiver temporairement l'antivirus et les applications en arrière-plan.
Des suggestions pratiques incluent aussi la vérification du contrôle des performances et l'usage d'outils comme Process Explorer ou Autoruns pour repérer les processus consommateurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. MaxLlt Messages postés 20 Statut Membre

j'ai déjà testé et ça n'a rien changé :/
    0