Mon pc s'allume quand il le veut bien

chacha-gbt Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc;celui-ci daigne s'allumer seulement quand il le souhaite.
en appuyant sur le bouton power il commence à démarrer et s'arrête au bout de 2 secondes. parfois il va jusqu'à m'afficher un menu m'indiquant "cpu fan fail" avant je pouvais passer outre ce menu en appuyant sur f1,mais maintenant il ne veut plus. rarement il accepte de démarrer correctement au bout d'une trentaine de tentative de démarrage avec le bouton power.
autre symptôme: quand il accepte de démarrer et que je peux l'utiliser il m'arrive de le laisser et qu'il se mette en veille,mais il s'éteint. sauf quand je mets une chanson en boucle avec vlc,dans ce cas il se met en veille mais ne s'éteint pas.
connaissant peu de chose en informatique je sollicite donc votre aide.
merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

CPU fan fail, ca veut dire que le ventilo du proc à un probleme, quand tu appuie sur "power", est ce qu'il essaye de tourner un peu ??
0
chacha-gbt Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il essaye de tourner pendant 2 secondes.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

regarde s'il n'y a pas trop de poussière qui le gène au niveau du radiateur, sinon c'est qu'il est cuit
0
chacha-gbt Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas qu'il soit mort vu que j'écris ce post depuis le pc qui me pose problème^^
il y a effectivement un dépôt de poussière sur un des 2 ventilateurs du pc donc cela peu être le problème. mais comment expliquer le fait qu'il fonctionne quand il veut vu qu'il y a toujours le même dépôt de poussière?
0

je croyais qu'il ne démarrais pas du tout,, regarde le connecteur du ventilo sur la carte mere s'il n'est pas un peut mal mis ?
0

houla...faire ça quand le pc marche c'est risqué pour mes doigts ^^ j'espère que le pc redémarra une fois celui-ci éteint :s
0