Ordi, bloqué au démarrage sur la page boot menu
AlbatrosMerveilleux12 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,au démarrage, mon ordi est bloqué sur la page boot menu, Windows boot manager. J’ai fait une photo mais je n’arrive pas à l’envoyer.
iPhone / Safari 604.1
6 réponses
-
Bonjour,
Si vous n'avez plus aucune action possible au niveau du Boot menu, cela indique un problème matériel sur votre PC et très certainement un disque dur défaillant.
Débranchez d'abord tout ce qui est connecté à votre PC et ensuite votre disque dur pour voir l'origine du problème matériel.
-
Merci pour votre réponse, je n’ai rien de branché physiquement à l’ordinateur et je ne sais pas débrancher le disque dur.
-
Bonjour,
Rien n'atteste que ce soit forcément le disque qui soit endommagé (ou mal connecté) on peut avoir en dehors de nouvelles causes "matérielles" (changement de RAM ou nouveaux pilotes incompatibles) une corruption du secteur de démarrage.
La seule manière d'en avoir le coeur net est de redémarrer sur une clé d'installation en tentant de réinstaller Windows sur lui-même avec conservation des données si c'est possible ou sinon à partir de zéro (formatage), la cause matérielle ne pourra alors être invoquée qu'en cas d'échec.
-
-
Merci, je suis désolée, je ne suis pas capable de faire ce que vous me dites. Je n’ai pas de clé d’installation.
-
On est alors coincé sauf si on peut accéder aux options de récupération en les forçant (ici en 4) et qui permettent le cas échéant de réparer Windows ou de chercher un point de restauration s'il en existe un.
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/
Certains PC "de marque" (par exemple HP) comportent si on ne l'a pas supprimée une restauration à l'état usine (on perd donc les programmes et données) par une touche de fonction tapotée au démarrage (F11 dans l'exemple HP).
Sinon il faut réaliser cette fameuse clé sur un autre PC comme ici (clé de 8 à 32 Go), on y a tout sous le coude sauf si antérieur à Windows 10 où on doit aussi trouver l'ISO chez Malekal et démarrer dessus.
https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
Bien évidemment, on ne résout que les problèmes logiciels mais ce qui évite de payer le réparateur pour ça, si problème matériel on a moins de chances d'y échapper.
-
-
Bonjour,
Quand vous dites être bloqué sur la page du Boot Menu :
1: Avez-vous eu un message d'erreur ? auquel cas, il s'agit d'une erreur logiciel et ce qui a été dit précédemment s'applique,
2: L'appui sur les touches F1 ou Supp produit-elle une action? La combinaison des touches Alt +Ctrl + Supp produit-elle une action ?
Si aucune action ne se produit, votre problème est matériel et provient certainement de votre disque dur, cas que j'ai déjà rencontré plusieurs fois.
*
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, excusez-moi, j’ai été très occupée ces 2 derniers jours. Je vais regarder sur les liens que vous m’avez envoyés, Brucine, demain matin à tête reposée
en effet, rien ne se produit quand j’appuie sur les touches dont vous parlez, Thev.
Merci à vous deux!
-
Bonjour, disque dur HS, mais j’ai pu récupérer les données (du moins, un ami informaticien)
merci pour les liens que je garde précieusement.