Problème pilote

GrumpyChat28 Messages postés 24 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur Acer qui est sur windows 8.1, je me suis rendu sur le gestionnaire de périphériques et je vois ceci :

j'ai cherché les pilotes de ce périphérique mais je n'ai pas trouvé le nécéssaire et j'ai même essayer de le mettre a jour mais sans succès
Merci.

18 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur Acer sous Windows 8.1 rencontre des difficultés pour trouver et installer les pilotes d'un périphérique non détecté via le gestionnaire, malgré des tentatives répétées de mise à jour. Plusieurs réponses envisagent une vérification de la mise à niveau et demandent le modèle, le type de processeur et l'utilisation d'outils comme DriversCloud pour identifier les pilotes manquants. Le modèle Acer TravelMate 5720 32 bits est évoqué et on note que certains pilotes ne sont pas disponibles sur le site constructeur pour Windows 8.1, d'où l'intérêt du scan pilote externe. En cas de BSOD ou de redémarrage intempestif, les conseils incluent le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau et l'évaluation des solutions proposées par DriversCloud.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

j'ai un ordinateur Acer qui était sur windows 7, de plus je l'ai mis a niveau sur windows 8.1

comment as-tu procédé pour la mise a niveau?

tu as la cle de licence de W8.1?

donne le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    1
    1. GrumpyChat28 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour, la mise a niveau je l'ai faite avec une clé bootable et j'ai la clé de licence
      Le modèle est : Acer TravelMate 5720 en 32 bits
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

il n'est pas tout "jeune" le pc...

il n'y a pas de pilote pour W8.1 sur le site du constructeur

tu as la connexion internet sur le pc?

@+
    0

Oui je possède internet.
      0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok, alors fait ceci:

va sur Driverscloud pour rechercher tes pilotes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/

PS: dans la page, tu as le lien de téléchargement et le tutoriel pour t'aider

quand tu auras fait la recherche de tes pilotes, copie/colle l'URL de la page dans ta réponse

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0

Bonjour, j'ai installer drivercloud et ca m'a amené sur cette page : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/50242313-1/resume
      0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok, maintenant tu cliques sur "mes pilotes" en haut de page et tu copies/colles l'URL de la page

@+
    0

Dsl mon ordinateur n'arrêté pas de redemarrer et de faire des BSOD quand il demarre
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

fait le en mode sans échec avec prise en charge de reseau

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

dit moi ce que ça donne

@+
    0

Dsl il fait la même chose, je pense que je dois le réinstaller
      0
    2. GrumpyChat28 Messages postés 24 Statut Membre

Je vais essayer de faire le mode sans échec...
      0
    3. GrumpyChat28 Messages postés 24 Statut Membre

Il me met l'erreur DRIVER VIOLATION
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

Je vais essayer de faire le mode sans échec...

ok, dit moi ce que ça donne

@+
    0

Il me met toujours le bsod
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

tu as 1 code d'erreur avec le message?

@+
    0

Le bsod se met 1secondes
      0
    2. GrumpyChat28 Messages postés 24 Statut Membre

Je pense que c'est à cause de drivercloud
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok, et en mode sans échec ça ne fonctionne pas non plus?

tu as 1 autre pc sous la main?

@+
    0

En mode sans échec ca ne fonctionne pas
      J'ai un autre pc avec moi
      0
  10. kaneagle Messages postés 86293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

fait la manipulation que demande Kaneagle (que je salue au passage)^^

@+
    0

Elle est où la manipulation ?
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

pourquoi?

@+
    0

Il me met un bsod à chaque fois que je le démarre même en réparation automatique
      0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

tu as 1 support de restauration?

peut être le DD qui a 1 souci...

@+
    0

Oui j'en ai 1
      0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok, vu que rien ne fonctionne (mode sans échec etc...), perso je réinstallerai W8.1

PS: dit moi si tu as des données a récupérer

@+
    0

Oui j'ai créé un point de restauration
      0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

Oui j'ai créé un point de restauration

ok, mais si le pc ne démarre pas en MSE ou autre, le point de restauration ne te sert a rien

il faut passer par 1 CD Live pour sauvegarder tes données sur 1 DD externe

PS: 1 point de restauration sert a restaurer le pc à 1 date antérieure ( date où le point a été créé)

@+
    0

Merci et en + j'ai certaines données sur mon autre pc
      0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

j'ai certaines données sur mon autre pc

ok, mais si tu en as sur ton pc avec W8.1, tu peux utiliser le CD Live de Malekal

le lien >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/#Telechargement_Installation_du_Live_CD

perso je l'ai gravé avec CDBurner (graver 1 image ISO)

le lien >> https://cdburnerxp.se/fr/download

tu as le lien de téléchargement et le tutoriel pour t'aider

si tu as des questions...

@+
    0

Merci
      0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

de rien^^

tu as encore besoin d'aide?

@+
    0