Carte son c-media ac 97 audio device

nico -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
tout d'abord bonjour

alors voilà celà fait 5 jours que je m'arrache les cheveux pour installer cette ****** de carte son intégrer à la carte mère. le soucis c 'est qu'elle est reconnu mais pas signé par windows xp pro et il y a une erreure de code 1 (avant c'était de code 10 lol) que faire ???????

aidez moi je n'en peu plus

ps : désoler pour les fautes d'orthographe
A voir également:

30 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Il existe plusieurs modèles de fichiers CMI pour C-MEDIA (mais pas tous pour le même système d'exploitation), tu as dû téléchargé un driver pour un Linux ou Win 9x-Me.
Remarque: Tu es passé du code 10 (environnement incorrect) au code 1 (fonction incorrect).
Un conseil, vas sur le site du fabricant de ta carte-mère et télécharges le driver CMI adapté à ta configuration.
6
maeva

je n'arrive pas a avoir de son sur xp il n'y a meme pas de petit emoticone son dans ma barre d'outils comment puis-je faire svp repondez moi !!!!!!

JE VAIS M'ARRACHER LES CHEVEUX !!!!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251 > maeva

Bonjour,
Il faudrait d'abord savoir le type et le modèle de ta carte-mère, ensuite si la carte son est intégrée ou non ?
Si tu veux avoir les bons pilotes pour ta carte-mère http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
C'est une version évaluation, mais tu auras toutes les infos utiles (Type carte-mère, modèle du Bios, disques durs, carte graphique, etc...).
Ensuite avec les informations matériel, va sur le site du fabricant de ta carte-mère, ou sur http://www.motherboards.org et suit les liens pour récupérer les pilotes nécessaires, configures le SETUP BIOS pour activer ta carte son, installes les pilotes sous XP (mode administrateur), et ton problème sera résolu.
Si ta carte son est enfichée sur un port PCI, ouvres le cache latéral de ton PC, notes les infos marques et modèle, ou code alpha numérique, télécharges le pilote/driver correspondant à cette carte, installes les sous XP, et bonne continuation.
0
boul151 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci je vais essayer
2
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Voici le site du fabricant de ton chipset son c-media
http://www.cmedia.com.tw/
http://www.cmedia.com.tw/e_tech_01.htm
Mais pourquoi veux tu que ce driver soit signé ? Les fabricants de matériels font des pilotes compatibles Win 9x_Me, win NT4, Win 2K_XP; mais ils n'ont aucun besoin de l'agrément WHQL (Windows Hardware Qualified Label) pour l'intégration sous logiciel Microsoft.
Maintenant concernant C-Media, il a des fichiers WDM (Win Device Manager), donc compatibles WHQL.
Donc je ne comprends pas, quelle fausse manoeuvre tu as pu effectuer pour arriver à ce résultat ?
Marque et modèle de ta carte-mère, SVP ?
Procédure utilisée pour installer ton XP: Serais un upgrade direct depuis un Win9x_Me vers XP SP2 (monté en full CD) ?
Version du DirectX utilisé ?
2
jean-marc

j'ai la carte son c-media AC97 audio device et elle ne fonctionne pas je n'ai pas le cd d'instalation qui vas avec que doisje faire?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

va sur le site du fabricant de ta carte mère et télécharge les driver de ta carte. réinstalle le driver. si ça plante toujours, désactive la dans le bios (c'est dans integreted periphericals). vas dans un magasin pc et achètes en une autre (ça doit couter aumoins 10euros maintenant une carte son...) :)

tchaw
1
boul151 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai instalé la carte mère avec les drivers du fabricant (en les téléchargents sur son site)

windows ne veut toujours pas signé

(j'avais déjà rencontré ce problème, lors d'un précédent formatage il y a 5 mois, mais pas moyen de ce souvenir comment j'ai fait pour le résoudre)

si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou qu'une personne sais le résoudre éclairé moi

merci infiniment d'avance
1
cricri

même probème pour moi
0
niko9999 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour
j'ai le meme problème je n'arrive pas a remettre le son sur mon portable avec ma carte son c media ac 97
je ne sais pas comment faire aidez moi svp
1

c 'est quand même bizard elle marché très bien avant mon formatage rrrrh fait ***** !
0
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

la signature des pilotes, c'est une bonne chose, mais il faut surtout savoir que microsoft fait payer les fabricants de matos (très cher) pour incorporer dans windows la signature "officielle" de leur pilotes... c'est simplement du partenariat au même titre que les connections avec wanadoo et autres salop..ries que windows met au démarrage de leurs système... dans les options du système, tu peux simplemt enlever la signature des pilotes (c'est parfois réglé pour que l'install s'arrète si le matos n'est pas certifié par windows...)
J'ai vu des ingénieurs systèmes jurer que par les signatures de pilotes et leurs réseuax ne marchainet pas mieux que d'autres qui installaient des clônes "maison" avec du matos des quatres coins du globe, et leur parc informatique marchaient très bien... :)

tchaw
0
boul151

la carte mère est une intel msi 845 gem
xp pro fut installer après un formatage avec un cd normal donc instalation classicet la version direct x est la 9 c ou b je ne sais plus

sa fait chier lolmais bon je vais essayer les pilotes sur les sites que t u viens de me donner
0
Dima

salut
vas sur ce site et télécharge ton drive , installe le et hop ça marchera
bonne chance

http://members.driverguide.com/index.php?action=dosearch&qm0=c-media+ac97+audio+device&qa5=19&qa6=222&dp=2&sm=b&jmd=and
0
Sarah

hum ton site marche pas dima ya pas kelkin ki peut m'aider:'(:'( sa fé 1moi ke jessay sa marche pas:'(
0
Dima

resalut
désolé , ce lien ne te donnera pas l'accés , donne moi ton email sur Dimatechnologie@yahoo.fr et je t'envoyerai le drive.
à+
0

Eh BOUL 151,
SHMUCKY, La 845 GEM intégre un chipset audio ALC 650 de chez REALTEK ! Rien à voir avec un C-MEDIA.
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=368
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=368&kind=1
T'es pas bon à rien, mais mauvais en tout.
0

Bonjour,
Jean-Marc: Vu le panel de choix sur les drivers disponible suivant les modèles de chipsets C-MEDIA, il serait plus simple de voir sur le site du fabricant de ta carte-mère. Si tu as du mal à trouver la marque et le modèle de cette carte, va sur: http://www.motherboards.org là dans les outils prends le logiciel MoboID (il va te donner toutes les indications sur ta carte-mère); Avec ces informations, va sur le support technique du fabricant, et télécharges tous les drivers, manuels et outils nécessaires et disponibles pour celle-ci (AGP, Audio, etc...).
0
kader

merci pour le site
je cherche c-media AC97 audio device vt16
0
maestro

Salut il faut prendre le problème autrement et chercher en fait le pilote à partir de la carte mère

allez sur le site touslespilotes.com cherchez via vt 8235 (dans mon cas)
drivers ac 97 6.80
dans mon cas le fichier zip se nomme vinyl_audiocodec_v680b

bonne chance
0
manari Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de m'envoyer le driver de cette carte
0
nature 22

bonjour!
j'ai été confronté moi aussi à ce probleme que j'ai résolu comme ceci:
si vous êtes sous windows xp,et si vous avez suivi les instructions donnée a l'ouverture de votre ordi,on vous aura recommandé de faire une sauvegarde sur dvd.
La solution du probleme se trouve dedans.
Insérez le dvd dans votre lecteur,attendez qu'il s'affiche,cliquez sur install puis sur widows xp (en haut à gauche) puis sur driver,puis sur audio puis sur install realtek audio driver now et l'affaire est faite.
pour vérifier que tout s'est bien passé,faites "démarrer","panneau de cofiguration","son voix et pe"riphériques audio","sons et périphériques audio" apparait alors un panneau "propriétés de sons et périphériques audio",cliquez sur audio et sélectionnez "realtek ac 97 audio "en tant que lecteur audio et enregitreur audio (unité par défaut).
Voila ça prend 2mn chrono.
Bon courage
0
iiiii capote en saLee

salut e.....premierement jsuis zéro ds ca...et je sais meme pas si mon msg sera lu...
Alors jai un probleme de son....jai pu de driver de son alors jai sais pas comment aller rechercher ca...car c l'anciennne ancienne ordi a un dmes chum..alors jai pu rien de CD-Rom ou dkoi du genre....
alors stp kelkun aidez-moi
0
genial

bonsoir a toutes et a tous;

je suis débutant en informatiques je connais un peux du c++ un peux d'assembleur , je veux savoire comment progrramer les device drivers , un consiels SVP.
0
alexandra

bonjour j ai un probleme avec le son je n ai plus de sons depuis que j ai installer xp familliale et je n arrive pas a installer les drivers aidez moi vite
0