Erreur PCI

Résolu
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -  
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour à vous.

Voila j'ai un problème depuis que j'ai changé ma CM (une gigabyte Z270X ultra gaming).
j'ai boot sur l' ISO de W10 pour faire une installe propre il y a 2 mois, et depuis 3 semaine j'ai un message "erreur pont PCI vers PCI" j'ai tenté dans un premier temps de réparer avec l'utilitaire windaube (sans effet bien sùr) puis de réinstaller le pilote du cd fournit avec la CM (erreur corrigé durant 3 jours puis retour), j'ai supprimé le matériel (dans le gestionnaire de périf) et reboot pour une nouvelle détection et installation du driver et erreur corrigé pour 3 jours aussi.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je prend.

Merci.
--
I5 7600K OC à 4.8GHz / KFA² exoc GTX 970 4Go /
16 GoRam / corsair Hydro H60 / SSHD1To / GIGABYTE Z270X ultra gaming 

14 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre une erreur 'pont PCI vers PCI' après l'installation propre de Windows 10 sur une carte mère Gigabyte Z270X Ultra Gaming, l'erreur apparaissant après plusieurs semaines. Plusieurs tentatives ont été effectuées: réparation via l'utilitaire Windows, réinstallation du pilote fourni par le CD, puis suppression et détection du matériel; l'erreur réapparaît, indiquant un pilote défectueux ou une incompatibilité. D'autres éléments évoqués indiquent que périphériques PCIe comme une carte son ou graphique peuvent influencer le comportement, avec conseils sur la vérification et mise à jour des paramètres PCIe dans le BIOS. Une piste évoquée consiste à identifier précisément le matériel PCIe concerné pour installer le pilote correspondant et éviter les erreurs liées à des composants non compatibles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 607

up !!!
    0
    1. le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 607

up
      0