Changement cpu

Zandrogaming -  
 zandrogaming -
Bonjour
J'ai un ordinateur HP g5131fr qui dispose de :
Intel Pentium e5400
4go de ram
HD 5450 1go
1to de disk
SSD de 120 go
Je trouve que le cpu est un peu faible dans certains jeu ,je souhaite donc le remplacer , j'ai regarder les cpu compatible sur le site de HP
TDP : Varie selon les processeurs
La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
Core 2 Quad Q8xx0/Q9xx0 (cœur Yorkfield) (95 W)
Core 2 Duo E8xx0 (cœur Wolfdale) (65 W)
Core 2 Duo E7xx0 (cœur Wolfdale) (65 W)
Pentium Dual Core E5xx0 (cœur Wolfdale) (65 W)
Celeron Dual Core E1xx0 (cœur Conroe) (65 W)
Celeron série 4xx (cœur Conroe) (35 W)

Les plus intéressant serait les core 2 quad ,mais j'ai vue sur le bon coin pour pas cher un core 2 quad q6600 ( qui ne figure pas sur la liste , mais il a le même tdp est le même socket , est qu'il passerait sachant que HP ne sont pas tros prioritaires il accepte que l'on fasse des modif sur leur machine
Est qu'il y auras besoin d'une mise a jour du bios ?
Je ne prend pas un core 2 quad q8*** ou q9*** car il sont très cher
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

zandrogaming

OK après quelque mois j'ai réussi a mettre une 1050 4go et un core 2 quad q8400 ainsi que 8go de RAM j'ai aussi changer de boitier et le pc fonctionne parfaitement je peux même jouer au jeux récent
Conclusion
Si vous avez un pc pas trop vieux en 775 je vous conseille de l upgrade si vous voulez un pc pas trop cher, pour les pc comme cela les composant ne conte pas cher
CPU ; 9 Euros
boitier : 40 Euros
carte graphique: (je lai eu a 30 parce que c est pote qui voulait se débarrasser mais je vous conseille la gtx750ti )60 Euros sur le bon coin
RAM : 30Euros (ddr3)
donc le tout pour 139 euros et 100 sans le boitier
1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Pas plutôt la carte vidéo ?
0
Zandrogaming

Oui la carte vidéo est une autre chose je vais acheter une autre mais je suis enbeter sur le cpu
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Vous ne voulez pas la citer ?
0
Zandrogaming

1050 2go mais ce n'est pas sur est il n'y a aucun rapport avec le teme
0
Zandrogaming

Rien n'est encore fait jachetee le cpu avant la carte graphique
0
Hyub > Zandrogaming

Ca changera pas grand chose ton archi est dépassée et bridera une cg récente.
Rien que ce genre de pc est 10x plus puissant que ton antiquité
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-orion-909-ryzen-5-3400g-4x37ghz-radeon-vega-11-ram-8go-240go-ssd-3-mois-xbox-game-pass-1717701
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Si vous pouvez trouver 4Go de ram en plus et un Core 2 quad pour une bouchée de pain, ça peut être intéressant en complément d'un GPU correcte, sinon, non.
0
Zandrogaming

Oui je ferai sa mais je commence par le professeur puisque j'en ai trouvé un sur leboncoin pas cher mais c est toujours le même problème
0

Gardez votre argent, ça ne servira à rien.
0
Zandrogaming

Si pour des petit jeux
Mais vous ne voulez pas m'aider ? C est pour une petite config pour 5 € je veux juste savoir si le core 2 quad q6600 vas dedans
0

Vous voulez être aidé ou vous voulez juste endendre ce que vous avez envie entendre....?
Moi je dis que tout ça est inutile, vous ne verrez strictement aucune différence....
0
Zandrogaming

Je sais 0as qoi faire
0