Les discussions

Pc gaming ne s’allume pas

Bonjour, Quand je branche l’alimentation à mon PC, la carte mère émet un flash bleu puis rien ne se passe. Le pc ne veut pas s’allumer.    c’est a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Panth33ra

Votre avis ssd m2 avec dissipateur ou pas ?

Bonjour, La MSI Z790 Tomahawk est équipée de cache/dissipateur pour les M2 est-il préférable d'acheter un SSD (samsung 980 pro ou Crucial P5 Plus) sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
fabul

Pc portable ne boot pas alors qu elle est compatible

bonjour je suis Fire_egg est j ai bession de votre aide dsl d avance pour les faute d hortographe que je vais faire  J ai un vieux pc portable datent...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fire_egg

Poser une carte graphique externe sur un pc portable

Bonjour ! J’ai récemment acheté un ordinateur Asus Vivobook S515JA-BQ2336W. 16 giga de ram, processeur Intel i7, bref un super pc pour jouer, le seul ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Pilote carte graphique

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il existe une mise à jour pour ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX650. ma version du pilote est : 27.21.14.5671. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
kaneagle

Écran noir après ajouts de ram

Bonjour  j’ai voulu ajouter une barrette de ram à mon pc portable qui n’avait que 4go  j’ai acheter une barrette de 8go ,je l’ai mise et il ses allu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
bazfile

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

 Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Pc ne démarre plus, processeur hs ?

 Fermé

C'est un HP Envy I7  W10 sur SSD L’écran reste noir ! l'alimentation fonctionne , j'ai vérifié la carte vidéo elle est ok, Le SSD semble ok (j'ai réc...

Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fab8637

Pc qui ne s'allume pas après montage.

Bonjour, hier j'avais fini de monter mon ordinateur mais il ne s'allume pas. Il y a que le RGB de ma carte mère qui s'allume mais les témoins lumineux...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon ordinateur crash quand j'active le profile xmp.

Bonjours à tous,  Je poste ce message pour solliciter votre aide ! J'ai récemment acheté un ordinateur fixe pour jouer, jusqu'à la tout va bien. Ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Watercooling pompe ne démarre pas

Bonjour,  Je vous présente mon pb. Pompe EKWB Quantum Velocity 2 et carte mère Asus proArt B760 creator d4.  Le pb est que ma pompe ne démarre pas a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
eIoise

Coupure de courant

Bonjour, A chaque coupure de courant  je suis obligé de reconfigurer mon bios  Je voudrais savoir où est le problème  Merci

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
marcupio

Ecran noir a l'installation de mon pilot graphique

Bonjour, j'ai un problème c'est arriver ca fait pas longtemps je me contentais d'utiliser le pc comme ca mais sans la carte graphique je peut presque...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kaneagle

Que choisir entre les deux ?

Bonjour, Je vais acheter un pc portable mais je ne sais pas quoi choisir entre un pc qui comporte une RTX 3060 avce 240hz et un autre avec une RTX 40...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Panth33ra

Problème rtx 3060

Bonsoir a tous, j'envoie ce message en forum car je ne trouve aucune solution a mon problème malgré le visionnage de dizaines de vidéos sur YouTube et...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
flo88

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur qui s'éteint tout seule

Bonjour, j'ai changer mon processeur qui était un AMD ryzen 7 2700x contre un AMD ryzen 9 5900x, pour effectuer le changement j'ai du mettre a jour le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Alimenter téléphone

Bonjour, je souhait charger mon téléphone plus rapidement avec mon pc et faire une charge en 30 watts, es-ce possible ? ma cm est la gigabyte b550...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
flo88

Comment accélérer les ventilateurs ?

Bonjour, Je rencontre un petit problème de chauffe avec mon ordi portable. Quand je joue à un jeu un peu exigeant la température peux monter dans les...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
john99

Problème de plantage sans blue screen

Salut tout le monde, voilà j’ai un problème depuis 2 ou 3 jour mon pc ne veut juste plus répondre. Il se lance ( sous Windows 10, j’ai aussi essayé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Tommy_100

Impossible d'ajouter de la ram ! help !!

Bonjour, voilà j'ai un PC ( tour ) depuis maintenant 1 an, et je voudrais y ajouter de la RAM.  Je dispose de 32go, et je voudrais rajouter 32go supp...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Redbart

Aide pour lancement bug pop os

bonjour, je voulais changer de systeme d exploitation pour passer de windows 11 a pop os donc je flash ma clee usb , je vais dans le bios je lance mon...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
MPMP10

Upgrade du cpu sur mon pc hp

Bonjour à tous, J'ai acheté un PC HP, il y a pas si longtemps que ça et, mon usage ayant changé, j'ai besoin de plus de puissance. J'ai déjà changé l...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
TechARead

Problème au démarrage pc bureau

bonjour voici mon problème : on m’a offert une tour pc qui était sous windows 7 avant mais qui a été passé sous windows 10 et depuis quelques temps c...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
bazfile

Economie d'energie avec un 5600x

Bonjour, j'ai un 5600x et je vois que mon processeur ne descend jamais en dessous de 3.6ghz sauf si je change, sur windows, de mode, en économie d’én...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Zuau

Montage pc : ez debug led blanche au cpu allumé

Bonjour, une led blanche s'affiche sur ma carte mère B550 Gaming Plus de chez MSI et donc lecran ne reçoit aucun signal alors que tout les ventilateur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
steph810

Led vga rouge

Bonjour, je viens de monter mon ordinateur cependant rien ne s'affiche... La config Asus strix B760 l GAMING CPU: i7 13700 2 barretes de RAM de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
kankancolo

Problème carte graphique

Bonjour suite à un achat d’un ordinateur et déjà un retour de réparation que j’ai récupérer aujourd’hui , j’ai toujours le même problèmes. Au bout d’u...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
flo88

Probleme de reconnaissance du graveur cd/dvd transcend

Bonjour, j'ai un graveur CD/DVD Transcend compatible a Windows 7 et mon ordinateur portable et passé en Windows 11. Quand je branche mon graveur ave...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
steph810

Water cooling

Bonjour, j'ai acheter mon water cooling th360 sync snow edition les ventilateur tourne cependant mon cpu est a plus de 80 degrés il me semble que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Redbart

Ordinateurs bloqué

 Fermé

Bonjour,je vien d'acquérir des ordinateurs portables à une enchère mes  j'ai eu la surprise quant je les et allumé avec un message Dell security manag...

Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
MPMP10

Sur portable échanger processeur icore5 7000u pour win11

Bonjour, j'ai un portable HP 15-AY119nl dont le processeur Core(TM) i5-7200U non compatible Win11 est il possible de trouver un Processeur compatible ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Telephoniseur

Problème carte graphique

Bonjour, j'ai récemment acheté un msi GF63 Thin avec un I7 - 11700H et une geforce 3050rtx. Le problème est le suivant : quand je lance par exemple fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Nicolas0501

Ventilateur incontrôlable

bonjour  Bonjour, je possède un Lenovo Legion 5-15ACH6H. Suite à un problème, l'un de mes ventilateurs (le gauche) ne tournait plus. Je me suis rendu...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Backspear

Gtx 1070 asus qui n'a plus de puissance

Bonjour, Du jour au lendemain, ma GTX 1070 Asus n'a plus eu de puissance. Elle semble fonctionner car les ventilateurs tournent et elle est bien reco...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
FirstRock

Processeur qui chauffe beaucoup pendant les telechargement.

Bonjour, voila, depuis que j'ai installé mon tout nouveau processeur, celui ci chauffe énormément pendant les telechargements. j'ai deja essayé le mod...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
DREADOUX_

Unité centrale qui ne s’allume plus

Bonjour, Mon unité centrale ne démarre plus, la diode sur la carte mère s’allume et le ventilateur tourne 2 sec. que faire svp?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
steph810

Meme message d'erreur

Bonjour, j'ai le même problème avec le même message d'erreur. Le pc je l'ai acheté neuf sur le Site de Lenovo. Je l'ai reçu hier mais depuis sans succ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
eIoise

Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord, le matériel :  Carte Mère : Azus Z97-A  Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
CelticGlazik

Barre de son en hdmi : supprimer l'entrée image

Bonjour, j'ai acheté une barre de son que j'utilise pour mon pc en hdmi (mon ecran est branché est dp). Le souci est que je me retrouve avec un faux ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
jojo15320

Alimentation

Bonjour tout le monde. J'ai un i5 10400f et une rtx 3070.De mémoire j ai une 550 watts. Est ce que vous me conseiller une alimentation de 650watts. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
epango

Gestionnaire de tache: processeur instable

Bonjour à tous,  J'ai un soucis depuis plusieurs semaines, je ne peux plus rien lancer sur mon Pc car je vois dans le gestionnaire de tache que le pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
flo88

Carte mère h.s ?

La goutte est tombée dans cette zone. Bonjour, voilà, j'ai acheté ma carte mère NEUVE sur amazon, et au moment du montage, en faisant des branche...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
DREADOUX_

Artefact graphique

Bonjour, pour la première fois en 15 ans de pc, je subis des artefacts graphiques.. J'ai de temps en temps des pertes d'affichage qui revient, ou de...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
flo88

Deconnexion internet : aucun des serveurs dns n'a répondu

Bonjour, Quelques minutes après avoir allumé mon pc portable, je perds la connexion internet. Dans le journal observateur des évènements cela m'indiq...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
bazfile

Carte graphique compatible avec la carte mere

Bonjour, Je voudrais savoir si la carte graphique nvidia gefirce rtx 2060 était compatible avec la carte mere asus P7P55D.  Si elle ne les pas pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Accès impossible sur dell latitude 7490

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Dell latitude 7490, impossible d'accéder au BIOS, l'écran reste noir, l'éclairage clavier fonctionne... la batterie est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
eloise

Carte mère morte ?

 Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88

Changement de matériel ordinateur

Bonjour a tous Je souhaite avoir votre avis actuellement je joue a un jeux GTA RP j'ai un problème les textures du jeux disparaissent et je ne vois p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
T3chN0g3n

Problème de connexion sur corsair icue

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
alain_1949
Résultats 1351 - 1400 sur un total de plus de 50 000