Les discussions

Mon ordinateur portable a perdu de la ram

Bonjour, je possede un ordinateur lenovo fonctionnant sous windows 11. Or depuis quelques temps ce derniers crash peut de temps aprés le démarrage, ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Panth33ra

Bonjour ! problème avec la carte graphique

ordi dell inspiron 3910 quand je regarde un vidéo sur FB tva,tout.tv et autre le son commence et après 10 secondes l'image commence mais si je réussi ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Panth33ra

Compatibilité carte mère, processeur

Bonjour, J'aimerais changer mon processeur actuel (ryzen 5 2600) contre un Ryzen 7 5800x 3D, es que ma carte mère B450M DS3H et compatible avec le ryz...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Yari

Disque pc portable bruit de frottement

Bonjour! j ai un asus tuf gaming depuis 3/4 ans et a force de le trimballer dans le train jusqu a mon appart, le disque dur, je crois, fait du bruit. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
bazfile

Problème de son y13

Bonjour, j'ai un problème de son avec mon ordinateur Y13 Quand je regarde dans mes drivers je vois que dans contrôleur audio, vidéo et jeu il me man...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
kaneagle

Mon pc s'allume mais mon écran affiche aucun signal.

Bonjour,j'ai un très gros soucis avec mon pc tout d'abord je pense savoir d'où vient le problème mais je ne sais pas comment le résoudre, j'ai bredoui...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Ami9

Carte graphique non détectée

Bonjour, depuis hier, j'ai de nouveau un problème sur mon pc. J'avais déjà un problème d'affichage suite à l'activation du secure boot, que j'ai régl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
epango

Équivalent d'un transistore

Fermé

Bonjour Je cherche un équivalent d'un mosfet de  carte mere de pc portable référence : PJ557 sv 1040. Il a la dimension d'un mosfet classique  de 4 ...

Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
bazfile

Msi z97 gaming 5

Bonjour, après un dépoussièrage important des ventilos  après avoir remis le jspf1  allumage des leds cm et ventilo proc quelques secondes et redém...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
richard71

Deskmond pc

Bonjour à tous  bonjour à tous  je me tourne vers vous car je suis perdu dans tous ce qui est branchement sur mon deskmond PC  J'ai des ventilateurs ...

23 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
flo88

Ventilo cpu tourne puis stoppe - pc bloqué

Bonjour à tous ! Après un simple déplacement et dépoussiérage, mon vieux PC de bural ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur l'alim, le vent...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Pierre

Changement de pile cms carte mère et non détection au boot

Bonjour, J'ai changé la pile CMOS de la carte mère et j'ai booté mon PC. Le BIOS a demandé à charger les paramètres par défaut, ce que j'ai fait et...

23 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
flo88

Ports usb disparus dans gestionnaire de peripheriques

bonjour ;pouvez vous m aider  a reinstaller les ports usb dans  mon pc asus x75vd w7 64b vs bios 304 pc fonctionne bien mais a mon age le pave tactil...

75 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
lazare54

16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram

Résolu

Bonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Cct00

Branchement carte wifi sur carte mère msi

Bonjour, J'ai acheté une carte wifi que je dois brancher sur ma carte mère MSI B450M-A PRO MAX . Pour cela, je dois la brancher sur une prise PCIe. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
H0enheim

Clé wifi dwa-131

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une clé wifi D-Link DWA-131 N300 Wireless N Nano USB Adapter. L'installation se fait grâce à un CD. Le problème est que... je n...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
LoanMrg

Pilote audio ne fonctionne pas

Bonjour, Mon pilote audio de mon ordinateur Thomson N17CSL512 ne marche pas ça fait longtemps, svp qui peut m’aider à résoudre le problème???

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
kaneagle

Écran noir après nettoyage du bloc d alimentation

Bonjour  J ai voulu nettoyer mon bloc d alimentation car il était plein de poussière et une odeur de cirage à chaussures s en émaner ( mon pc tour fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
flo88

Asrock z87 extreme 6 : ne démarre pas correctement

Bonjour* J'ai une ASRock Z87 Extreme 6 qui démarre mais pas correctement : les ventilateurs tournent, le processeur ne chauffe pas, le "Dr Debug" (a...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
electroexplain

Pc s'allume mais écran noir

Bonjour à tous, J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
flo88

Pc crash en jeu et au redémarrage "maintenir le lecteur usb"

Bonjour, mon pc crash depuis quelques jours au bout de 5-10 minutes en jeu. Le pc freeze et il y a un son bizarre dans mon casque (un bourdonnement). ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
fabul

Chargeur de pc portable qui fait disjoncter

Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas avec mon pc portable. J'ai un MSI GS66, il y a un an mon chargeur à commencé à faire disjoncter le 30ma de la maison, j'...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Noha819

Carte graphique / windows 10 / led vga

Bonjour, Depuis l’installation d'un msi rtx 4060 ti 16g j'ai windows 10 qui démarre en 4 à 5 mins au lieu d'une dizaine de seconde! Voici un récap d...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Spdu32

Problème surchauffe processeur i7 13700k

bonjour Je viens de monter mon nouveau PC et mon I7 13700k monte à 50 degrés au démarrage et fluctue entre 38 et 45 au repos, sur un cyberpunk en 108...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Lulu77

Besoin de conseils pour réparer un vieux pc

Bonjour, J'ai un PC Medion acheté il y a longtemps qui vient de me lâcher. Au début, l'écran s'éteignait tout seul pendant l'utilisation. J'ai donc ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
contrariness

Asus bios utility -ez mode /2017/05/04.

Bonsoir, mon micro ordi est bloqué par un virus ou site malveillant? Je ne sais que faire. Y a t-il une possibilité de dépannage, ou suis-je obligée d...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
flo88

Périphérique de son désinstallé

Bonjour, Les périphériques de sons de mon ami sont tous désinstallés (périphérique de sortie et d'entré) en outre son ordinateur ne possède pas de so...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
kaneagle

Projet montage de pc

Bonjour, je ne trouve pas ce que je recherche et je voulais savoir si le boitier carbid spec05 de chez corsair était compatible avec le water cooling...

vieu bison boiteu

Comment changé la couleur des rgb castle 240 rgb v2

bonjours, cela fait maintenant 1 an que j'ai mon pc, j'ai un watercooling Deepcool Castle 240 RGB V2 et j'aimerais changé la couleurs des du rgb car a...

Panth33ra

Overclock rtx 3050 laptop

Bonjour, je joue sur un pc depuis environ 2ans et mon pc commence à avoir du mal sur certains jeux : ma config : RTX 3050 (laptop) I5 10300h  8go d...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
3ssio

Amd dépassement délai du pilote

Bonjour, J'ai également le message d'erreur : "Le logicel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système..." J'ai une AMD Radeon ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Kharnacier

Pc deviens lent et saccadé quand je le mets en charge

Bonsoir, je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez régler mon problème. J’ai un ASUS TUF GAMING F15. Tout ce passais bien jusqu’à hier, lorsque...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
jeannets

L'ordinateur n'est pas détecté par l'écran !

Alors j'ai tout essayé, mais ça marche pas. J'ai essayé d'appuyer sur la touche majuscule du clavier pour vérifier si le led du clavier s'allume, mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
bazfile

Plus de son windows 10

Résolu

Bonjour, Je ne trouvais pas mon micro, j'ai donc été dans le son de Windows, puis j'ai désactivé les hauts parleurs, redémarrer le pc, le micro est r...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Super.Mario

Mon processeur tourne a la place de ma carte graphique

Bonjour, Alors voila , ma carte graphique Virtuel qui est celle de mon processeur tourne a la place de ma carte graphique GTX 960M dans mon PC MS...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Rimens

Problème mise a jour bios sur dell inspiron n5010

Résolu

Bonjour à tous, Suite à une mise a jour du BIOS sur un dell Insprion N5010, l'ordinateur ne démarre plus, pas d'affichage, juste le ventilo qui tourn...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Toto_alias_eric

Comment résoudre le problème de la catre réseau wifi

Bonjour, comment je puisse résoudre le problème de la catre réseau WLN - wifi- qui ne marche pas 

kaneagle

2 cartes graphiques

Bonjour, J'ai une config qui date de 2016 avec une GTX 1070 Aero Msi (i7 6700k / 32Go Ram/ CM msi Krait Gaming ) Et récemment j'ai acheter une autre ...

Aviato

Carte graphique pour dell optiplex 780

Bonjour, J'aimerais savoir quelle Carte graphique serais le mieux pour jouer au jeux tels que :Heroes of the Storm, World of Warcraft etc... Act...

51 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Installation razer core x chroma

Bonjour j'ai un soucis dans l'installation de mon Razer core x chroma sur un Samsung galaxy book 3 pro 16Go de Ram. Je suis nouveau j'essaie d'être pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
billmaxime

Pc all in one tactile

Bonjour, PC  All In One  tactile refuse subitement de démarrer Apparait fenêtre  " S.m.a.r.t status bad  Presse F1 to run setup " PS : nous avons c...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
billmaxime

Problème de signal moniteur pc

Bonjour  ca fait plusieurs fois que mes écrans s'éteignent d'un coup perte de signal et ca ne repart pas il faut que je redémarre la tour de plus lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
bagle

Disparition wifi windows 11

Bonjour, La wifi a totalement disparu de mon pc subitement je ne peux donc plus me connecter à un réseau sans fil.. quelqu’un pourrait m’aider s’il ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
kaneagle

Unowhy y13 et le pc ne démarre pas

Bonjour, je possède un unowhy y13. Le pc ne démarre pas, écran noir. Le PC est chargé car la diode était de couleur rouge puis est passé au vert. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
brucine

Carte graphique non détecté

Résolu

Bonjour, Je viens de monter mon nouveau PC, mais j'ai un petit souci. Mon PC est équipé d'une carte mère B650 Gaming X AX, d'un processeur Ryzen 5 76...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
Paul_0207

Carte graphique ordinateur portable

Bonjour, J'ai un ordi portable équipé d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U avec sa carte graphique intégré AMD (TM) Graphics.  Est-il possible de savoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Super.Mario

Problème cœur processeur

Bonjour, il y a peu j’ai fais Windows R puis msconfig, puis démarrer puis options avancées et il mettait affichait que je possédais 8 cœurs à mon proc...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
flo88

Mon pc affiche écran noir ....

Bonjour, je possède un pc fixe avec une CM gigabyte B550M élite et un processeur ryzen 5 5600g. Je viens d'effectuer une flash bios car la CM n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Gosth

Pc marche pas après mise a jour bios

Bonjour, mon pc n'affiche rien après la mise jour du bios de la carte mère gigabyte. Faut il appuyer sur une touche ou faire une manip ?

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
flo88

Aptio setup utility copyright 2021

Bonjour J'ai lu pas mal de question ms et réponses concernant le problème au démarrage avec Aptio Setup Utility mais rien avec Copyright 2021 ( où al...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Panth33ra
Résultats 1451 - 1500 sur un total de plus de 50 000