Les discussions

Problème d'alimentation

Bonjour  Je joue sur un petit pc portable (i3 7020u, Intel hd620 12go de ram) le truc c'est que j'ai des écrans noirs aléatoires pendant mon jeu qui ...

Répondre

Démarrage par le bios impossible à changer

 Résolu

J'ai essayé diverses solutions : MDP du Bios. Accès au Bios par W10 (récup ++). Suppression MAJ W10. etc.. Rien y fait. Je suis toujours sur un démar...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
piopicolo

Pilotes control. bus usb et périph. pci intouvables

Bonjour, Sur un de mes PC sur lequel j'ai ré-installé W7 x64 (inutile de commenter ce point svp) je ne trouve pas les pilotes suivants : Contrôleur ...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
kaneagle

Processeur ram compatible ?

bonjour j ai un ryzen 7 2700x et je ne sais pas si le CPU peut supporté 1x32 de ram (la carte mère supporte 4x32 GB de ram) merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
ultranisama

Ventilo

Bonjour je vien d’acheter un pc {tour fixe} et mon pc fait un truc bizarre je voulais savoir si c’était normal en gros j’ai 2 ventilo un devant le pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
Shadow

1 écran mais mon pc détecte deux ecran !!!!!!

Bonjour, j'ai une carte graphique nvidia gtx 970 et elle reconnaît deux écran alors qu'il ya un seul cable video connecter j'ai besoin d'aide svp

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
epango

Iriscan desk 5, erreur de pilote selon windows 10

Bonjour, J'utilise via une machine virtuelle (par Virtual Box Version 7.0.10 r158379) la version de Windows 10 : Édition -> Windows 10 Professionnel;...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
kaneagle

Compatibilité intel hd graphics 4400

Bonjour, j'ai en ma possession un pc avec comme carte graphique intégré l'intel HD graphics 4400, alors j'aimerais savoir si il y a des bons jeux que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
bazfile

Moyen efficace de bien refroidir son processeur ?

Salut, depuis le build de mon nouveau pc il crash de maniere aleatoire due a l'overheating. J'ai deja essayé quelques manip dans le bios (PBO et CPU r...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
flo88

Bios au démarrage

Bonjour, je viens de terminer le montage de mon pc et quand je l’allume, le bois apparaît en boucle. J’ai une carte mère b550 gaming plus de chez MSI....

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Luxxeem

Drivers obsolètes, bios 502, pc w 10, merci de m'aider

Bonjour, Au démarrage de mon ordi s'affiche un carré bleu : bios 502, ou, difficulté à démarrer ordi bloqué sur hp J'ai aussi plein de drivers obsol...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
bazfile

Dois-je changer mon alimentation ?

Bonjour, Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet double, si tel est le cas ; je m'en excuse. Je voudrais demander des avis vis à vis de mon alimentati...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Puissance limiter

Bonjours, J'ai remarquer que quand j'utilise un logiciel gourmand comme montage de vidéos ou jeux je vois dans le gestionnaire des tâches que le proce...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Fufu2020

Même ram mais différentes fréquences.

Bonjour, pour tester ma nouvelle config, un ami m'a prêté 1 barrette de RAM de 2666 Mhz étant donné que mon ancienne RAM est tombée H.S. J'en ai rache...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
DREADOUX_

Corsair vengeance rgb pro ne s'allume pas correctement

 Résolu

Bonjour, je possède 4 ram corsair vengeance rgb pro. Pour des problèmes j'ai du réinitialiser mon pc et depuis icue ne les détectent plus et l'éclaira...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
amir

Pc gaming ne s’allume pas

Bonjour, Quand je branche l’alimentation à mon PC, la carte mère émet un flash bleu puis rien ne se passe. Le pc ne veut pas s’allumer.    c’est a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Panth33ra

Votre avis ssd m2 avec dissipateur ou pas ?

Bonjour, La MSI Z790 Tomahawk est équipée de cache/dissipateur pour les M2 est-il préférable d'acheter un SSD (samsung 980 pro ou Crucial P5 Plus) sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
fabul

Pc portable ne boot pas alors qu elle est compatible

bonjour je suis Fire_egg est j ai bession de votre aide dsl d avance pour les faute d hortographe que je vais faire  J ai un vieux pc portable datent...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fire_egg

Poser une carte graphique externe sur un pc portable

Bonjour ! J’ai récemment acheté un ordinateur Asus Vivobook S515JA-BQ2336W. 16 giga de ram, processeur Intel i7, bref un super pc pour jouer, le seul ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Pilote carte graphique

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il existe une mise à jour pour ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX650. ma version du pilote est : 27.21.14.5671. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
kaneagle

Écran noir après ajouts de ram

Bonjour  j’ai voulu ajouter une barrette de ram à mon pc portable qui n’avait que 4go  j’ai acheter une barrette de 8go ,je l’ai mise et il ses allu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
bazfile

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

 Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Pc ne démarre plus, processeur hs ?

 Fermé

C'est un HP Envy I7  W10 sur SSD L’écran reste noir ! l'alimentation fonctionne , j'ai vérifié la carte vidéo elle est ok, Le SSD semble ok (j'ai réc...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fab8637

Pc qui ne s'allume pas après montage.

Bonjour, hier j'avais fini de monter mon ordinateur mais il ne s'allume pas. Il y a que le RGB de ma carte mère qui s'allume mais les témoins lumineux...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon ordinateur crash quand j'active le profile xmp.

Bonjours à tous,  Je poste ce message pour solliciter votre aide ! J'ai récemment acheté un ordinateur fixe pour jouer, jusqu'à la tout va bien. Ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Watercooling pompe ne démarre pas

Bonjour,  Je vous présente mon pb. Pompe EKWB Quantum Velocity 2 et carte mère Asus proArt B760 creator d4.  Le pb est que ma pompe ne démarre pas a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
eIoise

Mon bluetooth ne veut plus revenir

Bonjour j'ai un lenovo Y520 15IKBN et d'un coup mon bluetooth c'est coupé. Il n'apparait plus ni sur l'onglet avec la wifi ni dans mon gestionnaire de...

Répondre

Coupure de courant

Bonjour, A chaque coupure de courant  je suis obligé de reconfigurer mon bios  Je voudrais savoir où est le problème  Merci

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
marcupio

Ecran noir a l'installation de mon pilot graphique

Bonjour, j'ai un problème c'est arriver ca fait pas longtemps je me contentais d'utiliser le pc comme ca mais sans la carte graphique je peut presque...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kaneagle

Que choisir entre les deux ?

Bonjour, Je vais acheter un pc portable mais je ne sais pas quoi choisir entre un pc qui comporte une RTX 3060 avce 240hz et un autre avec une RTX 40...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Panth33ra

Problème rtx 3060

Bonsoir a tous, j'envoie ce message en forum car je ne trouve aucune solution a mon problème malgré le visionnage de dizaines de vidéos sur YouTube et...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
flo88

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Chargeur pc non détecté et bruit

Bonjour, ce matin j'ai passé un coup d'eau sur le jack de mon chargeur de pc pour rincer car il était sale (un peu con mais bon). J'ai complétement z...

Répondre

Ordinateur qui s'éteint tout seule

Bonjour, j'ai changer mon processeur qui était un AMD ryzen 7 2700x contre un AMD ryzen 9 5900x, pour effectuer le changement j'ai du mettre a jour le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Alimenter téléphone

Bonjour, je souhait charger mon téléphone plus rapidement avec mon pc et faire une charge en 30 watts, es-ce possible ? ma cm est la gigabyte b550...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
flo88

Comment accélérer les ventilateurs ?

Bonjour, Je rencontre un petit problème de chauffe avec mon ordi portable. Quand je joue à un jeu un peu exigeant la température peux monter dans les...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
john99

Problème de plantage sans blue screen

Salut tout le monde, voilà j’ai un problème depuis 2 ou 3 jour mon pc ne veut juste plus répondre. Il se lance ( sous Windows 10, j’ai aussi essayé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Tommy_100

Impossible d'ajouter de la ram ! help !!

Bonjour, voilà j'ai un PC ( tour ) depuis maintenant 1 an, et je voudrais y ajouter de la RAM.  Je dispose de 32go, et je voudrais rajouter 32go supp...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Redbart

Aide pour lancement bug pop os

bonjour, je voulais changer de systeme d exploitation pour passer de windows 11 a pop os donc je flash ma clee usb , je vais dans le bios je lance mon...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
MPMP10

Branchement cable d'alim rog strix argb sur 3 pin, question

Bonjour, j'ai acheté ce PSU : https://rog.asus.com/fr/power-supply-units/rog-strix/rog-strix-1000g-aura-gaming-model/ et je voulais savoir si je pouva...

Répondre

Upgrade du cpu sur mon pc hp

Bonjour à tous, J'ai acheté un PC HP, il y a pas si longtemps que ça et, mon usage ayant changé, j'ai besoin de plus de puissance. J'ai déjà changé l...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
TechARead

Problème au démarrage pc bureau

bonjour voici mon problème : on m’a offert une tour pc qui était sous windows 7 avant mais qui a été passé sous windows 10 et depuis quelques temps c...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
bazfile

Economie d'energie avec un 5600x

Bonjour, j'ai un 5600x et je vois que mon processeur ne descend jamais en dessous de 3.6ghz sauf si je change, sur windows, de mode, en économie d’én...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Zuau

Montage pc : ez debug led blanche au cpu allumé

Bonjour, une led blanche s'affiche sur ma carte mère B550 Gaming Plus de chez MSI et donc lecran ne reçoit aucun signal alors que tout les ventilateur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
steph810

Led vga rouge

Bonjour, je viens de monter mon ordinateur cependant rien ne s'affiche... La config Asus strix B760 l GAMING CPU: i7 13700 2 barretes de RAM de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
kankancolo

Problème carte graphique

Bonjour suite à un achat d’un ordinateur et déjà un retour de réparation que j’ai récupérer aujourd’hui , j’ai toujours le même problèmes. Au bout d’u...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
flo88

Probleme de reconnaissance du graveur cd/dvd transcend

Bonjour, j'ai un graveur CD/DVD Transcend compatible a Windows 7 et mon ordinateur portable et passé en Windows 11. Quand je branche mon graveur ave...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
steph810

Water cooling

Bonjour, j'ai acheter mon water cooling th360 sync snow edition les ventilateur tourne cependant mon cpu est a plus de 80 degrés il me semble que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Redbart

Ordinateurs bloqué

 Fermé

Bonjour,je vien d'acquérir des ordinateurs portables à une enchère mes  j'ai eu la surprise quant je les et allumé avec un message Dell security manag...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
MPMP10

Sur portable échanger processeur icore5 7000u pour win11

Bonjour, j'ai un portable HP 15-AY119nl dont le processeur Core(TM) i5-7200U non compatible Win11 est il possible de trouver un Processeur compatible ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Telephoniseur
Résultats 1151 - 1200 sur un total de plus de 50 000