Carte Graphique
Résolu
mlouis2
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait je suis très novice au niveau des composantes d'un pc alors je vais tenter de m'expliquer le mieux possible.
En fait j'ai une carte graphique Radéon x 550 avce une carte mère "Fujitsu Siemens GA-85649 MF"
Je voudrais changer ma carte graphique car la mienne n'est pas compatible avec les jeux actuels en 3D.
Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire pour connaître la carte graphique idéal pour ma machine et avec un rapport qualité prix raisonnable.
D'avance je vous en remercie
Michel
En fait je suis très novice au niveau des composantes d'un pc alors je vais tenter de m'expliquer le mieux possible.
En fait j'ai une carte graphique Radéon x 550 avce une carte mère "Fujitsu Siemens GA-85649 MF"
Je voudrais changer ma carte graphique car la mienne n'est pas compatible avec les jeux actuels en 3D.
Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire pour connaître la carte graphique idéal pour ma machine et avec un rapport qualité prix raisonnable.
D'avance je vous en remercie
Michel
A voir également:
- Carte Graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
15 réponses
Et ton processeur car si budget infini mais petit processeur .. ca ne collera pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà avant tout achat de je ne sais quoi ta carte mere est en AGP ou PCI-expresss car sans savoir sa n'achete aps de carte graphique
Avec le logiciel Everest par exemple
Alors je vais essayer de t'expliquer, j'ai everest alors dis moi ou je dois regarder je présume que c'est le répertoire carte mère??
Alors là je vois processeur, CPUID, carte mère, mémoire, SPD, chipset, BIOS, ACPI j'ai le choix alors dis moii ou je dois regarder et je te donne l'info car comme je te le dis je suis novice
Merci
Alors là je vois processeur, CPUID, carte mère, mémoire, SPD, chipset, BIOS, ACPI j'ai le choix alors dis moii ou je dois regarder et je te donne l'info car comme je te le dis je suis novice
Merci
Dans carte mère, puis fait un rapport et copie le ici !
Voilà le rapport
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S649MF (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 649
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (11/02/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S649MF (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 649
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (11/02/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
"1 PCI-E x16" ! Donc ta carte mère prend en charge les cartes en PCI-Express (et UNIQUEMENT en PCI-E)
Oui toutes les cartes en PCI-E
Ah oui, ce fameux (oh combien ...) facteur taille.
Il faut tenir compte de : la largeur (avec le ventilo)
la longueur (simplement la taille de la carte)
Pour les petits boitiers on recommande les carte pour PC portable mais parfois des grandes CG peuvent rentrer dans les petits boitiers
Il faut tenir compte de : la largeur (avec le ventilo)
la longueur (simplement la taille de la carte)
Pour les petits boitiers on recommande les carte pour PC portable mais parfois des grandes CG peuvent rentrer dans les petits boitiers
Que faut-il que tu saches en plus sur ma machine sorry mais je suis vraiment novice et merci déja pour ton aide
Michel