[pb de carte graphique ou carte mere]

sebastien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours.
j'ai un gros probleme quand je demarre mon PC. les 2 premier ecran (le status de la cartes graphique, et l'invite a entrer dans le BIOS) apparraissent avec plein de petit parasite sur l'écran, et tous les caractere sont melanger. par exemple pour ecrire athlon, je verrais apparaitre tahlno. je ne peux pas allez plus loin que ce deuxieme ecran, mon clavier et ma souris sont bloquer je ne peux donc pas aller dans le BIOS. la carte mere ne fais qu'un bip cour, et tous mes vantilateurs ( carte graphique et carte mere) fonctionnent. je ne comprend rien a ce qu'il se passe. est ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP.
d'avance merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut seb; j'ai l'impression que t'as chopé un virus...
Je te conseille d'aller sur le forum virus/sécurité si ce n'est pas déja fait bien sur
0
sebastien

salut urtziel. merci de m'avoir répondu.
qu'est ce que ca pourrais etre comme virus, et surtout comment s'en debarasser. j'ai été voir dans le forum virus/securité il n'y a rien. je sais vraiment plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

Salut sebastien
Désolé de te répondre aussi tard...
Je pense que ton virus est un cheval de troie.
En gros, c'est un programme qui permet au pirate de piloter ton PC à distance.
Il peut modifier les couleurs de ton écran, ouvrir et refermer le boitier du lecteur CD, inverser les boutons de ta souris,...
En fait, il s'amuse et fait ce qu'il veut avec ton ordi.
Je sais pas comment s'en débarasser mais je vais essayer de te trouver ça au plus vite. Si t'as besoin de moi, donne une suite au message. Au fait précise c'est quoi ton antivirus.
A+
0
sebastien

salut urtziel

merci, t bien sympas de rechercher pour moi mais ne t'embete pas trop non plus. j'ai pas mal chercher, mais j'ai jamais reussi a touver. A part ca, je savais que les vhevaux de troie permettaient de controler pc a distance mais je ne les pas capable de faire ca. que le mec soit capable de faire autant de degat.
en tous cas merci pour tout ce que tu fais.
a+
0
Utilisateur anonyme

T'inquiète sebastien je peux t'aider plus mais dis moi quel est ton antivirus
0
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour sébastien

Je n'y connais pas grand chose, mais si vraiment c'est un virus ou un cheval de troie, la solution radicale et réparatrice est de formater ton DD et de tout réinstaller, en prenant la précaution de te munir d'un bon parefeu. ZoneAlarm Pro par exemple

Bon courage
amitié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien

j'ai norton anti virus.
et le pb c'est que comme ca me bloque tout je ne peux meme pas formater. sinon ca fais tres longtemps que je l'aurais fais.
an tout cas merci
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que Norton détecté le virus?
0
sebastien

non et maintenant il ne le peux plus
0
Utilisateur anonyme > sebastien

Mais en fait comment tu fais pour aller sur internet??
0
sebastein

je suis sur un autre pc
0
Utilisateur anonyme

Bon attends sebastien je vais essayer de te trouver une solution d'ici une heure maxi, OK?
Surtout reste sur CCM...
0
Utilisateur anonyme

Voilà je crois que c'est fait
Pour éliminer ce p*tain de cheval de troie, t'as qu'as utiliser un bouffe troyen
=
www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3
Allez essaye et si ça va pas, tu le dis
Si ça marche tu le dis aussi.
...Allez @+
0
sebastien

ok merci beaucoup
0
pistroute

Salut Sébastien !
As-tu vérifier ta mémoire ? Si tu as un bip au démarrage et qu'il n'y a plus rien qui se passe par la suite , il se pourrait que ta mémoire fait défaut. Enlève tes carte mémoire et replace les par la suite mais n'oublie pas d'enlever l'alimentation électrique et de te décharger électriquement avant. bonne chance
0
sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deja essayer ca. mais ca ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

Ah t'as changé de pseudo!
t'as essayé ce que je t'ai dit?
Si oui ça marche
Sinon dis-le je trouve autre chose de plus"élaboré"
Urtziel
0
sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

mon pseudo a changer parce que je me suis inscrit. bref. pour ce que tu m'as dis, ca ne peux pas marcher car en fait il faut télécharger le logiciel et le faire agir sous windows. or je ne peux pas aller sous windows.
0
Utilisateur anonyme > sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK sebcou je continue a chercher...
reste quand meme sur le forum.
0
sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0
Utilisateur anonyme

Au fait t'as regardé message numero 14?
0
sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oui, et j'y est repondu.
et faire pas la guerre ca me va bien aussi.
0
Utilisateur anonyme > sebcou91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'attends un peu je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut pour neutraliser ton virus, OK?
0

ok
0
Utilisateur anonyme

Salut sebcou
Ya moyen que tu télécharge un autre antivirus sur ton PC pas infecté?
Si oui, tu télécharges Singer
C'est 1 antivirus qui enlève les cheval de troie les + puissants
Donc tu le telecharge à partir de ton PC pas infecté, tu le met sur une disquette et ensuite tu l'installe sur ton PC malade en mode sans echec puis tu scanne ton disque dur avec.
Tu me met au courant.
0

je peux toujours en telecharger un depuis ce pc la, mais je ne pourrais pas l'installer sur mon autre pc. il ne peux pas aller plus loins que l'ecran d'invite du bios
0
Utilisateur anonyme

Escuse pendant que tu repondais j'ai fait editer mon message.
Bon alors je te trouve une autre solution.
0
Utilisateur anonyme

Salut seb
Je continue à te chercher des trucs pour te débarasser du virus
J'ai trouvé énormément de choses mais elles ne vont pas car ton PC ne dépasse pas l'écran d'invite du bios
Alors je t'ai trouvé ça mais je sais passi ça t'ira...http://marconi.ref-union.org/pipermail/list-dept86/attachments/20041113/ec6ebf37/ChasseauxSpyware.doc

Si ça ne va pas, préviens moi et je continue à te chercher des infos
Voila je continue de faire mon possible pour virer ton virus
0
Utilisateur anonyme

Salut Sebcou, dis moi ou t'en est avec ton virus, parcequ'après le 24 avril, je pourrais plus te repondre jusqu'au week-end d'apres.
@+
0