Comment identifier une panne de carte mère ou de disque dur ?

Fermé
Gadzzi - Modifié par Gadzzi le 7/03/2016 à 22:17
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 mars 2016 à 13:12
Bonsoir,

Depuis hier mon ordinateur acer predator G5920 refuse de démarrer. En effet, lorsque je j'appuie sur le bouton pour le lancer le voyant du power s'allume or au bout de quelque seconde le pc reboot sans avoir chargé windows ou le logo de la marque comme d'habitude. Après quelques recherches à l'intérieur du PC et sur internet je soupçonne soit ma carte mère qui étais déjà tomber en panne il y'a 2 ans que le SAV de acer m'avait remplacer ou soit mon disque dur.

Ma question est donc la suivante, comment vérifier de façons sur et certaine qu'il s'agit du disque dur ou de la carte mère ?

(je précise que je n'ai pas de matériel autre que celui-ci car mes autres ordinateurs sont des pc portables)
merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 mars 2016 à 18:43
Avec le trombone, tu as vérifié les TENSIONS, MAIS ce qui cloche souvent, sur les alims, c'est l' AMPERAGE...donc, c'est la raison pour laquelle je ne le fais jamais, pour moi, ça n'aide en rien....
Si , ensuite, tu arrives à faire fonctionner la machine avec une autre alim, soiuviens-toi de ce que je t'ai dit...ça peut t'éviter des manips inutiles ! ;)
2
Je vais essayer de me degoter une alimentation, merci :)
0