Plus de son a l'arriere de ma tour

mahoni4444 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un soucis je n'arrive pas à avoir de son sur le périphérique arrière de ma tour ,par contre à l'avant aucun problème.
Je précise que je viens tout juste de changer ma carte graphique et mon processeur chez un réparateur informatique.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller les pilotes rien n'y fait .
Ma configuration que j'ai donné est exact et sans changement.
Je précise aussi que dans le panneau de configuration je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire audio reatlek.
Merci à vous pour votre aide car la je sais plus quoi faire

29 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

Je précise aussi que dans le panneau de configuration je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire audio reatlek.

tu peux donner la référence complète de ton pc:

marque, modèle, OS (W7/W8.1 etc...)

en 32 ou 64 bits:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
mahoni4444 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 10 edition famille 64 bits
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

windows 10 edition famille 64 bits

ok, et la marque et le modèle du pc?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
mahoni4444 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

acer Aspire x 1301 et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur de ton pc

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

regarde aussi si tu peux me donner l'identifiant du périphérique "Realtek"

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
0

Non pas de ! n'y de ? et au niveau du son je n'ai aucun peripherique reatlek
0

re

Non pas de ! n'y de ? et au niveau du son je n'ai aucun peripherique reatlek

ok, ton problème date de +- combien de temps?

@+
0

Depuis que je l'ai emmener pour changer la carte graphique et le processeur chez le réparateur informatique c'est à dire vendredi
0

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_83A31043&REV_03
Voila le numero reatleck
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir à tous
je cite: je n'arrive pas à avoir de son sur le périphérique arrière de ma tour ,par contre à l'avant aucun problème.
tu es sûr que tes HP sont bien branchés sur la prise verte.. il y a plusieurs prises de couleur differente.. rose.. bleue... pour la sortie HP c'est la verte.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu as du son a l'avant et pas à l’arrière.
Si.. à moins que tu aies branché le casque ou les HP à l'avant... dans ce cas, cela coupe la sortie arrière... si tu as un casque/des hp à l'avant tu les débranches et tu raccordes sur la sortie arrière... ça doit fonctionner cette fois.
0

Oui je suis sur que c'est branché sur la prise jack verte et non je n'ai pas de branchement audio à l'avant.
Par contre si je met un casque devant sur la prise jack verte ça marche nickel???
0

re

prend en compte le message de Sergio39, que je salue au passage, et dit moi/nous ce que ça donne
===================
j'ai aussi 1 pilote pour ton pc sur ce site:

https://devid.info/fr/search?text=PCI%255CVEN_10EC%2526DEV_8168%2526SUBSYS_83A31043%2526REV_03+

en attente de ta réponse

@+

0

Bonjour

J'ai bien pris en compte le message de sergio que je remercie mais quand je branche mes deux enceintes sur la prise jack ainsi que la prise usb de mes enceinte ca marche devant mais derrière que dalle et c'est rageant
0

re

quand je branche mes deux enceintes sur la prise jack ainsi que la prise usb de mes enceinte ca marche devant mais derrière que dalle

soit c'est branché en "Jack" ou en "USB", mais pas les 2 en même temps

@+
0

Si mes enceintes on un branchement en usb et en jack ce sont les enceinte d'origine acer et quand (je me repete désolé) je fait le branchement devant avec la jack devant et l'usb derriere aucun soucis
0

re

l'identifiant du pilote que tu m'as donné, c'est pour la connexion par câble

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_83A31043&REV_03
===================================

Si mes enceintes on un branchement en usb et en jack ce sont les enceinte d'origine acer et quand (je me repete désolé) je fait le branchement devant avec la jack devant et l'usb derriere aucun soucis

quand je fait le branchement devant avec la jack devant et l'usb derriere aucun soucis

si tu n'as pas de soucis avec ce branchement, pourquoi ne le laisses-tu pas comme il est?

@+
0

Le problème c'est que mes enceinte on toujours été derrière et que pour les mettre devant c'est vraiment chiant et pourquoi maintenant ça ne marche pas sur la prise jack arriere ??il y a quand même des choses bizarre ??
0

re

Depuis que je l'ai emmener pour changer la carte graphique et le processeur chez le réparateur informatique c'est à dire vendredi

ton problème date de Vendredi dernier( hier)....ou Vendredi de la semaine dernière

il t'a réinstallé W10 après le changement des "pièces/composants", ou il a juste changé les "pièces/composants"?

@+
0

C'étais vendredi dernier et en fait en rentrant j'ai été obligé de rentré le code de windows 10 pour le recuperer donc il a juste changé "pièces/composants"
0

re

C'étais vendredi dernier

fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

PS: regarde "l'option n°4"

dit moi ce que ça donne

@+
0