Bios déréglé
michellaon02 Messages postés 6 Statut Membre -
Je possède une carte mère ConRoe 1333-D-667 Dual Channel.
Le bios est complètement déréglé.Impossible de relancer Windows 7
Que faire pour remettre le bios comme au premier jour.
Mes remerciements pour l'aide.
2 réponses
Une carte mère ConRoe 1333-D-667 Dual Channel présente un BIOS déréglé qui empêche le démarrage de Windows 7 et nécessite une remise à zéro pour revenir aux paramètres d'usine totale. Par ordre de pertinence, la première approche consiste à déconnecter le disque dur et les câbles SATA puis démarrer sur le CD pour vérifier si le système peut être lancé. Si le BIOS demeure instable, accéder au menu Advanced et choisir Load Optimal Defaults pour restaurer les paramètres; BootMGR absent peut indiquer un problème de démarrage nécessitant une réinstallation. Des conclusions pragmatiques montrent que les solutions préconisées privilégient le rétablissement du BIOS et le démarrage via CD, évitant ainsi le recours immédiat à un formatage et des coûts.
-
-
Bonjour
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon problème de Bios ( CARTE MERE ).Je suis actuellement sur l'ordinateur qui fonctionne correctement ainsi que l'ordi en panne avec le Bios.En faisant le tour je trouve Main Advanced H/W Monitor Boot Security et Exit qui me donne cette phrase ( Load Optimal Defaults ) en cliquant dessus s'affiche Load Optimal Defaults? ( OK ) [ Cancel ] j'ai donc cliqué sur OK. Malheureusement l'écran reste noir et s'affiche BOOTMGR absent et Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.Le CD de Windows ne repart toujours pas jusque maintenant.Dans l'attente bien merci à vous. -
-
Bonjour Raspey
Jusque maintenant il n'y a qu'un seul disque dur.L'ordi appartient à mon frère qui a certainement mis les mains là où il ne fallait pas.Le disque dur a été formaté donc il m'a dit de relancer Windows mais malheureusement je ne m'attendais pas à ce problème avec ce qu'il affiche ( BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer ) Si seulement je pouvais être dépanné je vous en serai trés reconnaissant.Merci à l'avance. -
-
-
-
Avant la mise à la poubelle de la carte mère, je suis en attente d'une réponse satisfaisante.
Mes remerciements à l'avance.