Les discussions
Rom emuelec inaccessible
Bonjour j'ai installé emuelec sur une box x 96 mini lorsque je mets ma carte SD sur l'ordinateur je ne peux pas accéder au dossier rom ainsi que quand...
Ram bloqué
Bonjour, J'ai installé 4 Barrette de ram de 16 g en 3600 mhz mais je rencontre un problème car quand je mais 2 barrette de ram je suis bien a 3600 mh...
Occt, erreurs whea
Bonjour, En effectuant des tests avec OCCT aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs WHEA en pagaille: -Test RAM 3mn: -Test CPU 3mn: En ...
Pas de câble pce ???
Bonjour, J’ai monter moi même mon pc et en regardant de plus près je remarque qu’il faut mettre un câble pci sur ma carte graphique mais il n’y a pas...
Les vga blanche allumée et plus d’image
Bonjour, j’ai monté mon PC il y a 1 an et tout allait bien jusqu’aujourd’hui. sauf qu’en jeu, aujourd’hui, mon PC s’est éteint. Quand je le rallume ...
Installer linux ubuntu sur essentielb smart mouv 1507
Bonjour, Je souhaite installer LINUX par ubuntu sur un essentielb Smart MOUV 1507 Ma clé est prête et a déjà servi à installer LINUX avec succès J'...
Upgrade de ma gtx1650 en rtx4060
Bonsoir, Pour un peu de contexte voici ma config. Carte mere : B450M A pro MAX Proc : AMD ryzen 3eme gen PCIe 4.0 Carte graphique : gtx 1650 Je v...
Aucun périphérique audio détectez
bonjour , j'ai un problème avec un pc , tout périphérique audio branchez sur les port audio en prise jack devant et derrière le boitier ne sont pas dé...
Probleme i7-10700k + bruit watercooling bequiet!
Bonjour à tous, Voici ma config PC : -Processeur : i7-10700K -Watercooling : BEQUIET! SILENT LOOP 2 360MN -Carte graphique : MSI MPG Z490 SUPRIM X...
Gtx 850m ddr3
RésoluBonjour la gtx 850m a de la ddr3 2go mais c'est 2 go dédier dans la carte graphique ou partager avec les 8 go de ram du pc ?
Maximum ram par slot g31tm-p21
Bonjour a tous, j'ai un ordinateur avec la carte mère g31tm-p21 Je voudrai Savoir quelle est la quantité maximum de ram que je peux mettre? J'ai ...
Carte graphique
Bonjour, j ai commande ma carte graphique rtx 3060 et je voulais savoir si il y a un cable dans la boite et si non est ce ca marche sans
Impossible d'allumer l'os de mon ordi à cause du clavier
Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc et j'ai installé TrueNAS Core dessus, quand je l'allume, je tombe sur une page de démarrage ( pas de l'os, une pag...
Que faire lors du changement de carte mère et processeur ?
Bonsoir, Dans quelques jours je vais procéder à un changement de carte mère et de processeur (la ram également) et je voulais savoir quelles sont le...
Ram 2go pour emachines e510
Bonjour, Il y a quelque temps, je voulais augmenter la RAM de mon ordinateur de 2go vers 4go. J'avais déjà une RAM de 2go chez moi avec l'ordi de ma...
Disparition ssd lors d'un ajout / mauvaise fréquence ram
Bonjour, J'ai un collègue qui a 2 problèmes sur sa configuration, c'est à dire,le premier problème, il a voulu rajouté un 2ème SSD m2. Le SSD de...
Comment augmenter ses fps avec sa carte graphique
Résolubonjour je voudrais augment mes fps je n'es que 40 fps sur un jeu comment faire SVP
Asus h81 m c
Bonjour, Alors voici mon soucis, carte mère Asus h81 m c neuve, lors du démarrage elle tourne la Led alimentation s'allume, le bios n'apparaît pas, p...
Ram défectueuse
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une de mes barrettes de RAM, elle n'est plus détectée et lorsque je la change de slot, elle n'est toujours pas détecté...
Disque ssd reconnu dans le bios mais pas bootable en 1er
RésoluBonjour, J’ai récemment acquis un Ssd pour remplacer mon mécanique vieillissant. J’ai effectué une réinstallation Windows 11, car j’avais une i...
Clavier non fonctionnel
Bonjour à tous, J'ai récemment récupérer un clavier de la marque Packard Bell qui est alimenté (je le sais car verr. num est allumé), mais n'écrit pa...
Chargement de 2 minutes avant windows au lancement du pc
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le temps de démarrage de mon ordinateur fixe depuis maintenant 4 mois et j'ai donc décidé de m'y penche...
Problème compatibilité cpu (amd) et carte mere (gigabyte)
Bonjour, j'ai acheté une tour de pc pour le gaming en été 2023. composant : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 b...
Problème de démarrage pxe-e61
Bonjour à tous Svp j'ai besoin d'aide. Mon ordinateur bloque au démarrage elle affiche PXE-E61 :Media test failure, check câble PXE-MOF :Exi...
Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?
Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...
Bsod et soucis maj windows
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide. Mon pc fixe fait régulièrement des bluescreens en jeu ou lorsque je t...
"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"
Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...
Batterie folle
En fait je n'y comprends rien avec ma batterie de pc Acer swift 5, voici ce qui se passe : Je laisse branché longtemps mon pc sur l'alim puis je l'ét...
Intégrité de la mémoire windows security
Bonjour, J'ai un souci avec l'intégrité de la mémoire de mon PC, depuis plusieurs semaines (voir captures d'écrans) Je rame pour trouver une solution,...
Bouton marche/arrêt asus desktop m32cd
Résoluonjour à tous, Comme c'est de coutume, je vous présente en premier mes meilleurs voeux pour cette année 2024 et vous souhaite d'avoir le moins de sou...
Carte graphique problématique
Bonjour, J'étais sur mon ordi puis il a crash, en se rallumant j'avais plein de ligne et de point rouge sur mon écran et j'ai remarque via dxdiag qu...
Problème de détection carte graphique (pc portable)
Bonjour, Mon PC ne détecte plus ma carte graphique. J'ai déjà essayé de mettre à jour les driver Nvidia mais il ne détecte pas la carte graphique. ...
Lenteur de la sourie tactile
Bonjour, j'ai un dell latitude 7400, la sourie tactile integré de mon pc fonctionne en ralentie et puis plante qlq minute après, je cherche une solut...
Barrette de ram
Bonjour, j'aimerais installé une nouvelle ram sur mon pc j'aimerais de l'aide c'est un acer la ref c'est : A517-51-33UM j'aime savoir si je peu mettre...
Remplacement carte mère ordinateur portable
Bonjour, j'ai un ordi Lenovo ideapad 330 15 AST. Je trouve que mon ordi est un peu lent sûrement à cause du processeur amd A4. J'aimerai savoir s'il s...
Carte graphique
Bonjour, J'aimerais savoir si la Gigabyte NVIDIA GeForce RTX 3060 GAMING OC V2 est compatible avec ma carte mère la voici MSI MAG B460 TOMAHAWK merc...
Ordinateur ne démarre pas
Bonjour* Mon unité centrale ne démarre pas mais le voyant de la carte mère qui est vert est allumé Merci d'avance* (*) Éléments basiques de polites...
Pc ne s’allume plus
Pc ne s’allume plus Bonjour à tous , aujourd’hui nettoyage de mon Pc comme tout les mois. Petit coup de plumeaux et Air Comprimée. Le Pc se rallu...
[carte graphique] écrans qui s'éteignent manière aléatoire
Bonjour Voici la description du problème: Quelques jours après le déplacement de mon PC, mes écrans se sont mis à s'éteindre, des fois celui de gauc...
Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?
Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...
Problème cg que je n'identifie pas
Bonjour, Depuis ce matin quand j'allume mon pc il n'affiche qu'un écran noir J'ai la possibilité parfois de pouvoir le lancer en mode sans échec ce ...
Problem i7 13700k
Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...
Fast boot !
Bonjour, j’ai un problème avec un démarrage de grub et mon clavier n’est pas reconnu donc impossible d’utiliser la ligne de commandes. Mais mon fast b...
Problème au démarrage, s'ouvre dans le bios
Bonjour, J'ai installé un SSD NVMe sur ma carte mère (j'ai une AsusTeK Prime B450M-A AM4) récemment, et maintenant à chaque démarrage, l'ordinateur...
J'ai rien qui s'affiche dans mon bios lenovo
J'ai récemment installer windows 11 sur mon lenovo gaming ideapad et je ne peux pas lancer certains jeux car "Etat du démarrage sécurisé" est desactiv...
No boot(écran noir)cause:activation secure boot dans le bios
Bonjour à tous, Je cherche de l'aide pour un problème qui persiste de puis plusieurs semaines. J'ai essayé beaucoup de choses mais rien à faire le pc...
Problème ram asus gl752vw t4005t
Bonjour, Le PC fonctionne très bien, j'ai voulu le boost sur la RAM mais pas de prise en charge des deux barrettes RAM. Les deux anciennes RAM 2x8 G...
Ordinateur planter bios
Bonjour, J'ai over loquer mon processeur sauf qu'après être sorti du bios mon ordinateur fait que s'éteindre et s'allumer... quelqu'un pourrait-il m'...
Tablette lenovo problème démarage
Bonjour, J'ai ma tablette Lenovo Windows qui boucle plusieurs fois sur ce message (cf photo) avant de démarrer. Pourriez-vous me dire comment supprim...
Mon ordinateur ne démarre plus il clignote juste
Bonjour j'ai un problème avec mon PC HP dépuis hier quand j'appuie pour allumer une lumière orange clignote neuf fois et puis rien s'il vous plaît où ...