Carte graphique ne se lance pas au demarrage a cause de la RAM
Résolu
Pawk
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Je me permets de venir vers vous car je n'ai trouvé aucun sujet là dessus.
Tout d'abord je tiens a vous préciser que niveau PC je ne connais pas grand chose :$ . Merci de votre comprehension !
Voici mon problème :
Par moment, lorsque je démarre mon pc, la carte graphique fait pour démarrer mais plante ... elle effectue le cycle de démarrage plusieurs fois sans succès.
J'ai trouver la solution , en enlevant une de mes deux RAM ( après avoir eteint le pc ) , il démarre nickel . Le problème est que cette panne reviens régulièrement . J'ai essayer de changer de slot les RAM ( par paire ) ... toujours la même panne.
Pouvez vous m'éclairer sur l'origine de cette panne ?
Pour info : carte graphique SAPPHIRE Tri-X R9
carte mère GIGABYTE
RAM : CORSAIR VENGEANCE Pro series 16 gb DDR3 2400 MHz .
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Pawk.
Je me permets de venir vers vous car je n'ai trouvé aucun sujet là dessus.
Tout d'abord je tiens a vous préciser que niveau PC je ne connais pas grand chose :$ . Merci de votre comprehension !
Voici mon problème :
Par moment, lorsque je démarre mon pc, la carte graphique fait pour démarrer mais plante ... elle effectue le cycle de démarrage plusieurs fois sans succès.
J'ai trouver la solution , en enlevant une de mes deux RAM ( après avoir eteint le pc ) , il démarre nickel . Le problème est que cette panne reviens régulièrement . J'ai essayer de changer de slot les RAM ( par paire ) ... toujours la même panne.
Pouvez vous m'éclairer sur l'origine de cette panne ?
Pour info : carte graphique SAPPHIRE Tri-X R9
carte mère GIGABYTE
RAM : CORSAIR VENGEANCE Pro series 16 gb DDR3 2400 MHz .
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Pawk.
A voir également:
- Carte graphique ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Pile carte mere - Guide
Merci .