Problème wi-fi

cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Hello,

Je viens vers vous car je commence à devenir fou ^^

Je m'explique.. Je viens de me séparer de mon vieux asus que j'ai gardé 7 ans pour racheter un hp à 900 euros.

Mais ça fait même pas 1 semaine que je l'ai et je commence déjà à avoir un soucis.

En faîte, je suis sur internet puis à intervalle régulier ma wi-fi ne marche plus, je suis obligé à chaque fois de faire "résoudre les problèmes" windows arrive à résoudre le soucis et me marque "La passerelle par défaut n'est pas disponible".

J'ai vu avec sujet assez semblable sur le forum, j'ai essayé de suivre la manip, au début je pensais que ça avait réglé le problème mais en fin de commande pour longtemps.

Je deviens fou..

Merci à vous si vous avez une solution à mon problème, j'en vous serez reconnaissant.

PS : Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
ça le fais aussi sur le pc fixe.

La raison --> le modem ???
------------------------------------------------------------------------

il n'y a que mon nouveau pc qui est touché

Si c'est seulement sur le nouveau pc, contacte le vendeur, il est sous garantie.


1
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste::
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Merci pour votre aide ! J'ai bien essayé la première solution hier soir. Ça avais l'air de marché mais ce matin je le rallume et ça recommence.. La deuxième et troisième solution je l'avais déjà essayé mais sans succès et la troisième avait bien les bonne cases de cochés.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Regarde là pour les déconnexions Wifi :
https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
En règle général, soit l'extinction du périphérique, soit le pilote qui plante.
Après il faut que le signal soit bon.

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci je vais y jeter un oeil, ce que je trouve bizarre c'est que même en 4g j'ai des déconnexion aussi...
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Et il y a comme mon pc qui à son problème là.. l'autre pc et mon téléphone n'ont pas ce soucis
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je n'ai pas trouvé de nom "wireless" j'en ai une dizaine mais pas ce nom là..
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bon bah toujours pareil, ça a bien marché une demi heure en début d'après-midi puis là je viens d'y retourner et ça recommence..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Non je n'ai pas de rubrique "autres périphériques".

Dans carte réseau j'ai Bluetooth device, realtek pcie gbe family, realtek rtl8822, wan miniport en ip, ipv6..

Le pc est un LAPTOP-KKFVSEQ9.

Windows est en 64 bits
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte realtek rtl8822
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ok je viens de faire ça.. on va bien voir merci à toi en tous cas
0
foxgir Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,

Vérifiez d'abord que votre adresse IP ne change pas constamment.
Pour ce la relevez votre adresse ip sur le site https://trouver-ip.com/ puis vérifiez une nouvelle fois lorsque vous avez un problème de déconnexion.

Bon courage !
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui j'avais déjà vérifié, aucun changement
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bon bah toujours pareil, ça a bien marché une demi heure en début d'après-midi puis là je viens d'y retourner et ça recommence.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Donne le no. d'identification de matériel du Realtek RTL8822
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir,

Voici le numéro : PCI\VEN_10EC&DEV_B822&SUBSYS_831B103C&REV_00

Je vous envoi le premier. Je ne sais pas si il vous faut les autres.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le Realtek RTL8822
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Le pilote n'est pas compatible ..
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Désolé, voilà pour un 64 bits --> Realtek

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il faut bien faire suivant ensuite ? Car j'ai un message "Windows à rencontré un problème lors de l'installation sur ce pilote sur votre ordinateur" quand je fais suivant..
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Après le scan, redémarre le pc.



0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci je vais faire ça ce soir.. j'espère qu'on va y arriver
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Sinon petite précision, ça le fais aussi sur le pc fixe.. je l'avais pas allumé dernièrement mais je m'en suis servi hier soir et j'ai eu le même problème.. c'est vraiment horrible surtout que plus ça va plus la déconnexion est rapprochée..

Ce que je trouve étrange, c'est que nos téléphones portables ne sont pas touchés pas ce problème.. Sinon j'aurais bien évidemment appelé Orange..

Après je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais ce qui est sur, c'est que le problème est survenu quelques jours après avoir reçu mon nouveau HP

Voilà je sais pas si ça va t'aider.. merci à toi en tous cas
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai essayé, ça ne marche toujours pas..
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Problème avec le modem ?

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui mais pourquoi je n'ai aucun soucis avec mon portable ?? Et pourquoi sur mon hp même quand je fais un partage de co en 4g j'ai aussi des coupures ?

Merci
0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir,

En fin de compte, il n'y a que mon nouveau pc qui est touché. L'ordi fixe a eu des déconnexions juste une après-midi mais plus rien maintenant et mon ancien pc n'a pas de soucis ni mon portable.

J'en peut vraiment plus de ce soucis, je vais être obligé de contacter HP.

Vous êtes à court d'idée je suppose ?
0