Problème wi-fi
cactus50870
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello,
Je viens vers vous car je commence à devenir fou ^^
Je m'explique.. Je viens de me séparer de mon vieux asus que j'ai gardé 7 ans pour racheter un hp à 900 euros.
Mais ça fait même pas 1 semaine que je l'ai et je commence déjà à avoir un soucis.
En faîte, je suis sur internet puis à intervalle régulier ma wi-fi ne marche plus, je suis obligé à chaque fois de faire "résoudre les problèmes" windows arrive à résoudre le soucis et me marque "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
J'ai vu avec sujet assez semblable sur le forum, j'ai essayé de suivre la manip, au début je pensais que ça avait réglé le problème mais en fin de commande pour longtemps.
Je deviens fou..
Merci à vous si vous avez une solution à mon problème, j'en vous serez reconnaissant.
PS : Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place
Je viens vers vous car je commence à devenir fou ^^
Je m'explique.. Je viens de me séparer de mon vieux asus que j'ai gardé 7 ans pour racheter un hp à 900 euros.
Mais ça fait même pas 1 semaine que je l'ai et je commence déjà à avoir un soucis.
En faîte, je suis sur internet puis à intervalle régulier ma wi-fi ne marche plus, je suis obligé à chaque fois de faire "résoudre les problèmes" windows arrive à résoudre le soucis et me marque "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
J'ai vu avec sujet assez semblable sur le forum, j'ai essayé de suivre la manip, au début je pensais que ça avait réglé le problème mais en fin de commande pour longtemps.
Je deviens fou..
Merci à vous si vous avez une solution à mon problème, j'en vous serez reconnaissant.
PS : Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place
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14 réponses
ça le fais aussi sur le pc fixe.
La raison --> le modem ???
------------------------------------------------------------------------
il n'y a que mon nouveau pc qui est touché
Si c'est seulement sur le nouveau pc, contacte le vendeur, il est sous garantie.
La raison --> le modem ???
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il n'y a que mon nouveau pc qui est touché
Si c'est seulement sur le nouveau pc, contacte le vendeur, il est sous garantie.
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste::
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
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Si le problème persiste::
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Salut,
Regarde là pour les déconnexions Wifi :
https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
En règle général, soit l'extinction du périphérique, soit le pilote qui plante.
Après il faut que le signal soit bon.
Regarde là pour les déconnexions Wifi :
https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
En règle général, soit l'extinction du périphérique, soit le pilote qui plante.
Après il faut que le signal soit bon.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte realtek rtl8822
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Bonjour,
Vérifiez d'abord que votre adresse IP ne change pas constamment.
Pour ce la relevez votre adresse ip sur le site https://trouver-ip.com/ puis vérifiez une nouvelle fois lorsque vous avez un problème de déconnexion.
Bon courage !
Vérifiez d'abord que votre adresse IP ne change pas constamment.
Pour ce la relevez votre adresse ip sur le site https://trouver-ip.com/ puis vérifiez une nouvelle fois lorsque vous avez un problème de déconnexion.
Bon courage !
Bon bah toujours pareil, ça a bien marché une demi heure en début d'après-midi puis là je viens d'y retourner et ça recommence.
Donne le no. d'identification de matériel du Realtek RTL8822
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Bonjour,
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le Realtek RTL8822
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le Realtek RTL8822
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Après le scan, redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Après le scan, redémarre le pc.
Sinon petite précision, ça le fais aussi sur le pc fixe.. je l'avais pas allumé dernièrement mais je m'en suis servi hier soir et j'ai eu le même problème.. c'est vraiment horrible surtout que plus ça va plus la déconnexion est rapprochée..
Ce que je trouve étrange, c'est que nos téléphones portables ne sont pas touchés pas ce problème.. Sinon j'aurais bien évidemment appelé Orange..
Après je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais ce qui est sur, c'est que le problème est survenu quelques jours après avoir reçu mon nouveau HP
Voilà je sais pas si ça va t'aider.. merci à toi en tous cas
Ce que je trouve étrange, c'est que nos téléphones portables ne sont pas touchés pas ce problème.. Sinon j'aurais bien évidemment appelé Orange..
Après je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais ce qui est sur, c'est que le problème est survenu quelques jours après avoir reçu mon nouveau HP
Voilà je sais pas si ça va t'aider.. merci à toi en tous cas
Bonsoir,
En fin de compte, il n'y a que mon nouveau pc qui est touché. L'ordi fixe a eu des déconnexions juste une après-midi mais plus rien maintenant et mon ancien pc n'a pas de soucis ni mon portable.
J'en peut vraiment plus de ce soucis, je vais être obligé de contacter HP.
Vous êtes à court d'idée je suppose ?
En fin de compte, il n'y a que mon nouveau pc qui est touché. L'ordi fixe a eu des déconnexions juste une après-midi mais plus rien maintenant et mon ancien pc n'a pas de soucis ni mon portable.
J'en peut vraiment plus de ce soucis, je vais être obligé de contacter HP.
Vous êtes à court d'idée je suppose ?