Utilisation des Coeurs processeurs

Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre -  
Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un I5 4570 3.2 Ghz avec 4 coeurs mais j'ai remarqué que seulement 1 seul coeur est actif depuis le temps que je possède le processeur ! J'ai tout d'abord poser ma question sur Google mais je n'ai eu que des réponses parlant de MsConfig pour activer mes 4 Coeurs or en faisant MsConfig > Démarer > Options Avancées > Nombre de processeur il n'y en a qu'un seul.

Je suis allez dans mon Bios et les 4 coeurs était désigné comme actif. Or il ne le sont pas. Tout d'abord dans le gestionnaire des taches je ne voit que rectangle a côté de UC Utilisé : http://img15.hostingpics.net/pics/1887621coreuse.png il devrait y en avoir 4 comme ici : http://img15.hostingpics.net/pics/56025820120717155530.png .

Aussi en utilisant le logiciel d'Intel "Intel Processor Diagnostic" je ne voit qu'un seul coeur affiché. Et enfin sur le jeu Minecraft en appuyant sur F3 (la touche des statistiques ...) il est écrit en haut a droite "x1 Intel Core I5 4570 . . ." alors que chez un ami qui possède un 4 coeurs il y est écrit "x4 Intel core I5 ..." :/. Je suis dans une impasse si quelqu'un pouvait m'aider merci :D !

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un Intel Core i5-4570 quad-core où seul un cœur semble actif, malgré des vérifications dans le BIOS et des observations dans le gestionnaire de tâches. Les tests affichent également un seul cœur avec Intel Processor Diagnostic et Minecraft F3, alors que des captures d'écran de référence montrent normalement quatre cœurs actifs. Plusieurs pistes évoquent l’installation des pilotes de la carte mère et du chipset, la vérification des paramètres système comme le nombre de processeurs, et une réinstallation Windows si nécessaire. En cas de persistance, la discussion souligne utilement d’assurer les pilotes réseau et USB, d’évaluer l’existence éventuelle d’un goulot d’étranglement matériel, et d’envisager des tests complémentaires après une mise à jour majeure.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
     
    Salut

    Et tu as fait ce qui est dit avec MS Config? Activer les autres coeurs?
    0
    1. Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
       
      Oui je l'ai fait mais il n'y a malheureusement qu'une seule proposition : 1 :(
      0
    2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
       
      Réinstalle windows....
      0
    3. Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
       
      arf
      0
    4. Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
       
      C'était mon dernier recours :(
      0
    5. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
       
      Eh ouais mais pas le choix. Ahh l'avantage d'avoir un SSD... Ca met à peine dix minutes à se résintaller :-D
      0